je suis à la recherche d'une bonne carte graphique pour remplacer ma 9600 pro mais j'ai beaucoup de mal avec les nouvelles dénominations. Mon budget est de moins de 150€ mais mon problème vient surtout du port AGP qui semble ne plus intéresser grand monde parmi les constructeurs...
Donc quelle carte me conseillez vous? Niveau puissance, je cherche aux environs d'une X800 GT mais là encore, je n'arrive pas à en trouver en vente sur port AGP
A ce prix là il faut acheter une 6600GT, une 128MB suffit, la version 256MB n'apporte aucun gain. Une X800GT est un peu meilleure mais c'est très très dur à trouver. La 6600GT est bien meilleure qu'une 9800, surtout avec des jeux récents ou avec des filtres activées, et par rapport à ta 9600 tu verras vraiment une différence.
En 754 les processeurs montent jusqu'au athlon 64 3700+, ce qui est amplement suffisant même pour suivre une 7900GTX, mais beaucoup de possesseurs d'AGP ont une carte moère avec socket A, et là ça s'arrête à l'athlon XP 3200+, ce qui devient limite même avec une 7800GS même si ça passe quand même.
g vote aussi pour une 6600GT, je suis tres heureux de la mienne, une ASUS. Par contre attention @ l'alim, cette carte est capricieuse et nécessite un alim stable
la 6600GT aussi! d'ailleurs d'après le site "extreme.outervision" la 6800GS consomme plus que la 6600GT...
dans les deux cas il faut une bonne alim, aux tension stables. 350W peuvent suffire dans les deux cas (si t'as pas 36 disques durs)