Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Quelle alim 850W choisir?

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour
Je souaite changer mon alimentation corsair TX650 par une de 850W aillant u une mauvaise experience avc Corsair (sifflements) je souaiterais une alim modulaire d'une autre marque mes choix sont les suivants:

1- Silverstone Strider Gold ST85F-G - 850W : http://www.materiel.net/alimentation-pour-pc/silverston...

2- Silverstone Strider Plus ST85F-P - 850W : http://www.materiel.net/alimentation-pour-pc/silverston...

3- Cooler Master Silent Pro M - 850W : http://www.materiel.net/alimentation-pour-pc/cooler-mas...

4- OCZ Z Series modulaire - 850W : http://www.materiel.net/alimentation-pour-pc/ocz-z-seri...

Laquelle me conseillez vous svp?

ce sont de bonnes alim?
mon premier choix serais la Silverstone Strider Gold ST85F-G - 850W mais je ne c pas

Merci de votre reponse.

Autres pages sur : alim 850w choisir

Lassé par la pub ? Créez un compte

budgé ben sur materiel.net elles sont aux ellentour de 130 160euros donc on va dire 160 euros max
config:
17 860
hd5870
4g de ram

Mais bon je c que 850W c bcp pour ma config mais je prefaire avoir de la marge pour une future config dici 1 an...
Expert Matériel

La silverstone ou la coller master seront pas mal pour ta config je pence.
Citation :
Computer2a : "Cette alim suffira largement"
boxer66 : "Mais bon je c que 850W c bcp pour ma config mais je prefaire avoir de la marge pour une future config dici 1 an..."

La gold biensur :p  (BLING BLINGGGG)
Mais bon, il est surement comme mon ami.
Il a une 850 watts pour son sli de GTX 260, il me dit qu'il utilise pas loin de 750 watts xD

Je lui est proposer de changer sa tour avec une alimentation de 550 watts pour une gtx 560 ti et il m'a rie en pleine face et ma dit tes fou il faut au moins une 850 watts...

-_-'''''''''''
Expert Matériel

abswindows7 a dit :
Mais bon, il est surement comme mon ami.
Il a une 850 watts pour son sli de GTX 260, il me dit qu'il utilise pas loin de 750 watts xD

Je lui est proposer de changer sa tour avec une alimentation de 550 watts pour une gtx 560 ti et il m'a rie en pleine face et ma dit tes fou il faut au moins une 850 watts...

c'est pas Cou8 ton ami par hasard?

faudrait qu'il vienne faire un tour ici histoire qu'on rigole.

en clair, si tu as une GROSSE config, avec BIG CPU et surtout MAHOUSS cartes graphiques, comme un tri-SLI de GTX480 ou autre CrossFireX de HD5970 (il y en a qu'on essayé ... ils ont'ont eu des problèmes ..."), - tu as tout intérêt à opter pour une alim mono-rail 12V.

d'ailleurs, la plupart des marques ne s'y sont pas trompées avec leurs modèles haut-de-gamme :
OCZ avec sa série "Z" (ex: Z1000, 1 rail 12V/83A, 80+ Gold),
Cooler Master avec sa série "Silent Pro Gold" (ex: SP1200, 1 rail 12V/98A, 80+ Gold),
Silverstone avec sa série "Strider Plus" (ex: ST1000-P, 1 rail 12V/80A, 80+ Silver),
Seasonic avec sa série "X" (ex: X750, 1 rail 12V/62A, 80+ Gold),
Corsair avec sa série "AX" (ex: AX1200, 1 rail 12V/100A, 80+ Gold),
Thermaltake avec ses séries "Grand" ou "New Toughpower XT" (80+ Gold pour les 2) et la liste est encore longue ...
... sans oublier PCPOWER (OCZ group) que j'ai déjà citée qui sort du mono-rail depuis un moment.

a noter, les rendements, quasi-tous en 80+ Gold ...
maintenant, ça ne veut pas dire qu'une alim multi-rail 12V sera moins bien (il y a des 1000W avec 2 rails 12V/40A), mais la garantie de ne pas se prendre la tête avec la répartition des branchements c'est de prendre une mono-rail, mais c'est parfois plus cher.
Expert Matériel

OSEF de un ou dix mille rails, au final ça ne change rien, plein d'autres alim haut de gamme utilisent de multiples rails 12V, n'en citer que celles qui utilisent un seul rails est totalement partial.
Quant à la "prise de tête pour les branchements" faudra me montrer. Les rails sont évidemment équilibrés entre les différents connecteurs pci express et processeurs, cela va de soi.

On peut citer les Antec True power et HCP, Enermax modu 87+, Be quiet Dark power et d'autres, je vais pas faire un état des lieux des alim haut de gamme.

petit up, vous pensez que une 750W sera sufisante si je change le processeur et la CG dici un an? je compterais surement prendre une future HD7X90 ou hd8X90 quand elles sortiron...

sinon la question que je me pose c'est que pour 10 euos de plus je peu avoir le modele de la silverstone a 850W
mais apres c au niveua du rendement en idel a 20% de charge
une alim a 750w 20% ca fait 150W
et une alim a 850W ca va faire 170W

20W c'st negligeable enfin je suis un peu perdu avec cette histoire de certifications 80+... a 20% il ny a pas trop de difference de 150W a 170W

vous pouvez meclairsir un peu svp?

merci
Lassé par la pub ? Créez un compte