Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

quelle alim choisir

Dernière réponse : dans Matériel

alors voila je veux me faire une config de jeu pour environ 650 € :

Asus P5K
Intel® Core™ 2 Duo E4400
Sapphire Radeon™ X1950 Pro 512 Mo
G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK
Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 250 Go - 16 Mo
NZXT Apollo (noir)

Mais je ne sais pas quelle alim prendre ( quelle puissance dois je prendre :??:  ???? :??:  ).

merci de vos conseils et n'hésitez pas à me dire ce qui ne vas pas dan ma config :D 

Autres pages sur : alim choisir

Lassé par la pub ? Créez un compte

Citation :
Prends du Antec plutôt dans cette game de puissance. Ce EPS, je sais pas à qui ça correspond.

Alors il te donnes sa config, tu ne sais pas à quoi correspond "EPS" et tu lui conseilles sans savoir un coup de l'Antec et un coup du Fortron ?

En plus tu ne dis pas quel modèle

Ce qu'il doit choisir c'est une alimentation avec un rendement > à 85%
Ensuite comme il hésite avec la carte graphique, c'est là que le bât blesse pour la puissance néamoins la tranche 350 à 500 watts ira pour ce que tu as actuellement.

Sinon à considérer :

- Silencieuse ou pas
- Cables longs ou pas et type modulaire (moins de cables inutiles dans le PC ca aide pour le refroidissement car ils se mettent toujours où il ne faut pas :-)
- Nombre de connecteurs fournis (ca aide par ex si on a quelques ventilos supplémentaires)
- La ventilation (arrière ou en dessous)

Sinon il n'y a pas de surprises, dès qu'on est dans la tranche des 80 à 100 euros et surtout au dessus, on a
une meilleure stabilité du courant (longévité des autres composants), un meilleur rendement ; ce qui se répercute sur le niveau de bruit de l’ordinateur, sa consommation électrique ou son refroidissement interne.

EPS : Pour les carte-mère à la norme SSI nécessitant un connecteur EPS à 8 broches (serveurs notamment)

serge2 a dit :
Alors il te donnes sa config, tu ne sais pas à quoi correspond "EPS" et tu lui conseilles sans savoir un coup de l'Antec et un coup du Fortron ?

Ensuite comme il hésite avec la carte graphique, c'est là que le bât blesse pour la puissance néamoins la tranche 350 à 500 watts ira pour ce que tu as actuellement.

Sinon à considérer :

- Silencieuse ou pas
- Cables longs ou pas et type modulaire (moins de cables inutiles dans le PC ca aide pour le refroidissement car ils se mettent toujours où il ne faut pas :-)
- Nombre de connecteurs fournis (ca aide par ex si on a quelques ventilos supplémentaires)
- La ventilation (arrière ou en dessous)

Sinon il n'y a pas de surprises, dès qu'on est dans la tranche des 80 à 100 euros et surtout au dessus, on a
une meilleure stabilité du courant (longévité des autres composants), un meilleur rendement ; ce qui se répercute sur le niveau de bruit de l’ordinateur, sa consommation électrique ou son refroidissement interne.

EPS : Pour les carte-mère à la norme SSI nécessitant un connecteur EPS à 8 broches (serveurs notamment)

J'crois que tu sais pas à qui tu parles... :ange: 
Fortron GrePower 400W ou Antec Neo HE 430, excellentes alim

serge2 a dit :

Du calme Jean-Pierre...
Je suis pas toujours au courant de tous leurs acronymes à 2 balles qui fleurissent chaque année. Ce que je connais, ce sont les formats de prises, leur voltage et à quoi elles servent. Cet EPS, je pense que c'est la prise CPU 12V au format 8 broches, mais même une 4 broches suffit à faire fonctionner une config (genre la mienne), mais comme je suis pas sûr et que j'ai pas le temps d'aller voir ça sur internet, je laisse passer. De toutes façons toutes les alims récentes intègrent ce qu'il faut niveau connectique, au moins le minimum.
Et si je conseille un coup Antec et un coup Fortron, c'est que materiel.net ne propose pas de Fortron dans son catalogue, d'où le revirement sur Antec. Ensuite le modèle, y'en a pas 36 dans les ~400W, t'as la Earthwatts ou la NeoHe (modulaire) en 430W. C'est kif-kif honnêtement entre ces deux. L'utilisateur intéressé pourra se renseigner ici entre autres : http://www.matbe.com/articles/lire/342/comparatif-de-10...
serge2 a dit :

une meilleure stabilité du courant (longévité des autres composants), un meilleur rendement ; ce qui se répercute sur le niveau de bruit de l%u2019ordinateur, sa consommation électrique ou son refroidissement interne.
La Fortron Green Power 400W coute ~60€ :ange: 

serge2 a dit :
Maintenant, le 8 broches, c'est sur la plupart des CM qui sont sorties récemment, pas que les serveurs.

Citation :
Du calme Jean-Pierre...
Je suis pas toujours au courant de tous leurs acronymes à 2 balles qui fleurissent chaque année.

Heu la norme existe depuis 2 ans et demi...

Citation :
Ce que je connais, ce sont les formats de prises, leur voltage et à quoi elles servent. Cet EPS, je pense que c'est la prise CPU 12V au format 8 broches, mais même une 4 broches suffit à faire fonctionner une config (genre la mienne), mais comme je suis pas sûr et que j'ai pas le temps d'aller voir ça sur internet, je laisse passer. De toutes façons toutes les alims récentes intègrent ce qu'il faut niveau connectique, au moins le minimum.

Humm il y a encore des surprises, notamment des alims qui ne possèdent pas ce connecteur.
Mais dans l'absolu tu as raison, mais le data sheet et les tests montrent une meilleure stabilité en 8 broches. (le fameux Vdrop entre Idle et full ou l'écart du coup devient moins important)

Citation :
Et si je conseille un coup Antec et un coup Fortron, c'est que materiel.net ne propose pas de Fortron dans son catalogue, d'où le revirement sur Antec. Ensuite le modèle, y'en a pas 36 dans les ~400W, t'as la Earthwatts ou la NeoHe (modulaire) en 430W. C'est kif-kif honnêtement entre ces deux. L'utilisateur intéressé pourra se renseigner ici entre autres : http://www.matbe.com/articles/lire/342/comparatif-de-10...
La Fortron Green Power 400W coute ~60€ :ange: 

Maintenant, le 8 broches, c'est sur la plupart des CM qui sont sorties récemment, pas que les serveurs.

En fait c'est pour les multis-cpu et/ou double coeurs (Norme ATX V2.2, bien qu'on en soit à la 3.3 si je me souviens bien)
Le Core 2 Duo entre dans cette catégorie.
Mais sur la plupart des CM comme la P5B il y a (avait ?) le choix entre le 4 et le 8 broches.
(Néanmoins pas de Vdrop important en 8 Broches ce qui est mieux pour l'overclock)

Quant aux tests.... Je me rappelle une époque où quand Hyper s'est lancé sur le marché, cette marque dominait (et elle le pouvait) mais maintenant la plupart passent sous silence le fait qu'on n'a plus la meme qualité de départ (enfin c'st un ex)
Mais celui que tu mets en lien est très bien car avant les tests il y a une partie informative, il est relativement récent, et les résultats de tests sont bien détaillés.
C'est un des rares tests très bien conçu du reste.

Tiens du reste je vais le relire dès fois que je trouve une alim qui fasse encore du -5v :-)
Lassé par la pub ? Créez un compte