Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Quelle est l'alim nécessaire ???

Dernière réponse : dans Matériel

salut

j'aimerai savoir si quelqu'un peut me dire qu'elle est la puissance d'alimentation nécessaire à mon PC sachant que je lui est mis tout sa dans le ventre :
motherboard asus a7n8x-e deluxe
carte graph geforce 6200 ed. gamer (elle utilise une alim supplémentaire type hdd)
disque dur diamondmax+9 80Go
diamondmax+9 120Go
disque maxtor en sata 120Go
lecteur un graveur 52-32-52 je ne sais plus la marque
un lecteur dvd " " " " " "
un ventilateur de tour classique
un lecteur disquette ( oups y c'est perdu suis-là ;-)

je crois que j'ai fais le tour.
donc si vous pouviez me donner une idées de l'alim a choisir merci

Autres pages sur : alim necessaire

Lassé par la pub ? Créez un compte

exprof1970 a dit :
j'ai une alim 380W antec sa suffit pas
pr l'écran c une alim a part
et pr le budget je pense pa en avoir pr moin de 100€ de tte facon

Ton alim de 380W suffit largement pour cette config, tu as quoi comme problème avec ?

desolé duck mais je n'ai pas toujours le temps de taper mes messages comme il faut

pour bidoulou mon alim ne suffit pas car des que je branche mon disque sata ou mon 2eme lecteur cd mon pc n'arrive plus a booté
et quand je les des donées sur mes disques, ma carte son par en sucette sa crachotte dans tous les sens (c'est une carte son intégré à la carte mère) et en plus mon pc commence à lagué.
Je n'ai plus la référence exacte de ma carte vidéo mais elle utilise un port d'alim type hdd et elle consomme pas mal

Il est sympa ce site....
Zm@steR> en admettant que c'est ton alim, je te conseille (car je l'ai et j'en suis très content) la fortron Blue storm 500W pour environ 70 euros==> dans le cas où tu cherches à être tranquille
Sinon tu as quoi comme proco?

re : fdocteur
proco ??? tu me traduit stp je suis un noob en ce qui concerne une bonne partie des composants d'ordi...
et merci pour le conseil je jetterai un coup d'oeil a l'alim que tu me recommande

re : selmer
merci sel mais j'avais deja trouver le lien sur un forum mais il n'on pas référencé mon proce et ma carte mere
et je ne connais pas les équivalence....

sa fait à peut près un an ....
un venduer m'a dit que sa pourrait venir de la config de mon bios qu'il faudrait paramétré comme il faut afin de controlé l'alim correctement
mais alors là je sèche ...
je rappel au cas ou que j'ai une asus a7n8x-e deluxe et en théorie elle gère les alim ATX
mais j'ai fouiné dans mes paramètres bios et j'ai rien trouvé concernant mes paramétrages d'alim.

donc si tu as une idée elle est bienvenue

ben j'ai commencé a regardé mais comme je l'ai dit dans mon dernier message il parait que mo, alim est suffisante alors je cherche à comprendre pourquoi mon PC ne fonctionne pas avec ma config actuelle et voir s'il n'y a pas de réglages particuliers à effectuer

mais sinon j'ai déja regardé pour une alim de chez hiper, antec et fortron elles ont l'air très bien...

Fais attention à un truc avec les hiper il ne faut prendre que les modèles de série "type R" car les autres ne valent pas grand chose.Cependant elles ont un problème qui peut être très génant: la carcasse est percée de trous qui permettent à l'air chaud de l'alim de resortir vers l'intérieur du boitier, ce qui pose un problème de chaleur...
Antec, c'est de la qualité mais qui est chère
Fortron c'est mon chouchou du moment avec les blue storm et green power: qualité à un prix très abordable :) 

Ok merci pour le tuyau

La j'ai surtout porté mes recherches sur :
Fortron Blue Storm - Alimentation 500W ATX12V v2.0
Hiper 480W HPU-4R480 Type-R Rouge

c'est les deux que j'ai retenu pour le moment mais je veux d'abord voir si en flashant mon bios je peut amélioré les performances de mon alim actuelle en gérant mieux mes paramètres ATX
Lassé par la pub ? Créez un compte