Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Sapphire dévoile sa X1950 PRO DUAL

Publié le 09 janvier 2007

Sapphire a, comme prévu, profité du CES 2007 pour dévoiler sa carte graphique bi-Radeon X1950 Pro. Baptisée Sapphire X1950 Pro Dual, elle est équivalente à deux cartes Radeon X1950 Pro 512 Mo montées en configuration CrossFire , puisque ses deux GPU sont ... Lire la suite

Sapphire annonce sa X1950GT

Publié le 29 janvier 2007

Sapphire vient d’annoncer l’arrivée prochaine d’un nouveau modèle de carte graphique, la Radeon X1950 GT. Basée sur un chipset graphique ATi Radeon X1950 cadencé à 500 MHz, cette carte embarque également 256 Mo de GDDR3 à 1,2 GHz sur bus 256 bits et supp ... Lire la suite

Radeon X1950 Pro AGP chez Sapphire

Publié le 01 décembre 2006

Après PowerColor (La X1950 Pro de PowerColor en détails) et GeCube, c’est au tour de Sapphire d’annoncer sa Radeon X1950 Pro version AGP. Cette dernière reprend à l’identique les caractéristiques de la version PCI-Express classique : Chipset graphiqu ... Lire la suite

La Radeon X1950 XTX Toxic de Sapphire

Publié le 02 octobre 2006

Le ventirad ATI de la Radeon X1950 XTX est plus silencieux que celui des Radeon X1900, nous le soulignons dans notre test. Pourtant, Sapphire s’apprête à lancer une nouvelle Radeon X1950 XTX dans la gamme Toxic désignant les cartes graphiques équipées d’u ... Lire la suite

Les derniers tests

Guide de Noël 2008

Publié le 01 décembre 2008

Comme chaque année, voici venu l’heure de notre sélection des meilleurs composants, sorte de résumé des comparatifs et de nos avis sur les produits disponibles actuellement, classés par catégorie et tranche de prix. Que mettre sous le sapin ? Lire la suite

Un dual core à 3,8 GHz pour 100 euros

Publié le 28 novembre 2008

Comment obtenir un dual core Intel à 3.8 GHz voir 4 GHz pour 100 € ? Grâce à la magie de l'overclocking, et aux quelques conseils prodigués dans ce guide ! Lire la suite

Windows 7 : premier point sur les performances

Publié le 26 novembre 2008

Microsoft a annoncé que Windows 7 serait plus rapide et consommerait moins de ressources que Windows Vista. Qu’en est-il de la première version massivement distribuée aux développeurs ? Peut-elle déjà tenir la comparaison face à Windows Vista ? Lire la suite

Quel récepteur TNT choisir ?

Publié le 24 novembre 2008

Avec l’arrivée massive de la TNT, il convient de ne pas se tromper lors du choix de son récepteur TNT. Que vous le vouliez compatible HD, avec ou sans disque dur ou équipé de fonctions annexes, suivez notre guide pour bien choisir votre récepteur TNT. Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Cartes graphiques » Quelle Alim pour une Sapphire X1950 XTX ?

Quelle Alim pour une Sapphire X1950 XTX ?

Il y a 282 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Quelle Alim pour une Sapphire X1950 XTX ?

Plus d'informations

Salut à tou(te)s,

Je vais faire l'acquisition d'une Sapphie Radeon X1950 XTX 512 Mo, et je pense devoir changer mon alim. Pouvez vous me conseiller sur la puissance, la marque éventuelle, en comptabilité avec mon systeme ? Merci
Ma Config :
Type de processeur DualCore AMD Athlon 64 X2, 2000 MHz (10 x 200) 3800+
Nom de la carte mère MSI RS480M2/RS482M2/RX480M2/RX482M2 (MS-7093) / MS-7184
Chipset de la carte mère ATI Radeon Xpress 200/1100/1150, AMD Hammer
Mémoire système 2048 Mo (PC3200 DDR SDRAM)
Alim Bestec ATX 300 W
Contrôleur IDE Contrôleur IDE standard double canal PCI
Contrôleur IDE Contrôleur IDE standard double canal PCI
Contrôleur de stockage SCSI/RAID Host Controller
Disque dur ST3250823AS (250 Go, 7200 RPM, SATA)
Lecteur optique _NEC DVD_RW ND-3520A (DVD+R9:4x, DVD-R9:4x, DVD+RW:16x/8x, DVD-RW:16x/6x, DVD-ROM:16x, CD:48x/24x/48x DVD+RW/DVD-RW)
Lecteur optique TSSTcorp CD/DVDW TS-H552D (DVD+R9:2.4x, DVD+RW:16x/4x, DVD-RW:12x/4x, DVD-ROM:16x, CD:40x/32x/48x DVD+RW/DVD-RW)

Plus d'informations

C'était quoi ton alim?

Plus d'informations

Citation :

Alim Bestec ATX 300 W

erf en effet va falloire changer l'alim, pas parce qu'elle ne suit plus en watt mais parce que c'est une noname
une Fortron Green Power 400W fera l'affaire
pour être tranquil : Fortron Blue Storm 500W (que tu pourra garder si tu change de config d'ici quelques années) ;)

Plus d'informations

Donc avec 500 W tu pense que ca suffit ?
Par conte au niveau de la connectique, tu pense qu'il y a tout ce qui faut sur la Fortron ?
C'est facile à changer soi-même ?

Plus d'informations

Ah ouai excuse j'avais pas vu.
Comme megabeurk je crois qu'une bonne 400W pourrai suffir même.
Après perso je trouve ça assez simple à changer.
Et oui y'a tout c'qu'il faut.

Plus d'informations

Toutes les alims sont de la meme dimension ? parceque j'ai pas beaucoup de place dans ma tour ?

Plus d'informations

Non ça dépend aussi de la norme (ATX, ...).
Mais en général c'est du ATX.

Message édité par zarma le 30-04-2007 Ã  14:42:50
Plus d'informations

Ma carte mere MSI est µATX, donc est ce que le reste doit l'etre aussi ?

Plus d'informations

Tu as quoi comme boitier?

Plus d'informations

Seul la longueur des alimentations varie. La green power 400w est l'une des plus compact. Elle sera suffisante. Verifie quand meme la longueur de l'alim que tu peux mettre. les dimensions sont dispo sur le site constructeur ou dans les tests.

Plus d'informations

C'est un boitier de m***e HP.

Merci de vos réponses je vais prendre les mesures.

Sinon, rien d'autre, il n'y a pas de spécificité concernant le voltage ?

Plus d'informations

Si je comprends bien le ventilo 12 Cm de la Fortron blue storm 500 W crache à l'interieur du pc, et en plus en direction de la carte graphique, c'est grave docteur ?

http://media.ldlc.com/ld/products/00/00/41/64/LD0000416430_2.jpg

ah non... le ventilo souffle vers l'interieur de l'alim, donc vers l'exterieur du boitier
en plus il aide ainsi à extraire la chaleur du boitier

Plus d'informations

Ok, le ventilo aspire et ca recrache par la grille...

Il faut donc tout de meme un minimum d'espace pour ne pas obstruer le ventilo ?

Plus d'informations

Qu'est ce que tu pense de la Antec BasiQ BP500U

http://www.cdiscount.com/informati [...] &numpage=1

Elle pourrait convenir ?