Cartes très performantes.
Mais en contre partie ça consomme, ça fait pas mal de bruit et c'est assez cher.
La GTX 280 consomme moins que toutes les anciennes cartes (haut de gamme) ATI et Nvidia (9800GTX, 8800Ultra, HD3870X2) au repos et seulement 2 Watts de plus que la 8800Ultra en charge. ---> source : http://www.presence-pc.com/tests/G [...] -22792/27/
Autant dire qu'elles ne consomment rien au vu de leur puissance.
Ton alim' sera donc juste limite si tu O/C pas mlg33. Si tu O/C, prends plutôt une Corsair 620HX pour être sur d'avoir de la marge.
Sinon, je rejoins Zarma, ce sont des cartes très performantes !!!
La GTX 280 consomme moins que toutes les anciennes cartes (haut de gamme) ATI et Nvidia (9800GTX, 8800Ultra, HD3870X2) au repos et seulement 2 Watts de plus que la 8800Ultra en charge. ---> source : http://www.presence-pc.com/tests/G [...] -22792/27/
Autant dire qu'elles ne consomment rien au vu de leur puissance.
Ton alim' sera donc juste limite si tu O/C pas mlg33. Si tu O/C, prends plutôt une Corsair 620HX pour être sur d'avoir de la marge.
Sinon, je rejoins Zarma, ce sont des cartes très performantes !!!
En iddle ça consomme pas beaucoup certes, mais en full ça rejoind presque la 9800GX2.
Mais largement la 500W sur une 280... Faut pas croire que parce qu'on change de numéro, faut automatiquement viser 100 W au dessus de la génération précédente...
Mais c'est comme tout, pas une Advance à 30€...
---------------
Je suis vieux et aigri, alors parlez fort s'il vous plait.
faut arrêter la course au watt... la logique voudrait que l'évolution des cartes graphiques aille vers une réduction de la consommation (plus de puissance - de watt)
partir du principe que la consommation max d'une carte monogpu a déjà été atteinte par les générations précédentes.
Les conséquences d'une alim' insuffisantes sont multiples. Dans ton cas, pour une alim' de marque, tu ne risque pas de dommage materiel (enfin je penses), elle se mettera en sécurité ou quelque chose du genre.
--------------- MEMBRE DU GROUPUSCULE DES AVATARS EN COLERE
Y a que Nvidia qui domine dans le secteur très haut de gamme. C'est sûr que le prix va en conséquence mais la carte graphique de Nvidia (280 GTX) est rééllement mieux que celle d'ATI du point de vu des performances (je parle de la HD4850, si c'est bien de celle-ci que tu parles).
--------------- MEMBRE DU GROUPUSCULE DES AVATARS EN COLERE