Bonjour tout le monde.
Voila j'ai la quasi totalitée de mes composant pour mon nouveau PC mais je ne sais quelle alim prendre.
X1900XTX
Athlon 4000+
K8NF9 Ultra
1 DD Hitachi 7200 250Go
1graveur dvd
1lecteur dvd
et des bricoles...
La Phantom uniquement si tu veux un PC hyper silencieux. Bref, pas d'intêret si tu gardes le ventilo box du CPU qui vrombit à côté...
La Hiper ne m'a pas l'air le meilleur choix d'après les comparatifs... surtout au niveau du bruit et du rendement... Le boitier grillagé ne me paraît pas le meilleur moyen de canaliser l'air chaud, au contraire il aurait tendance à le répandre dans l'ordinateur...
Pour moi 500W devrait suffire... Fortron Green 500 alors ? ou bien dans les valeurs sûres, les Seasonic 500 et 600, Enermax Liberty...
---------------
Je suis vieux et aigri, alors parlez fort s'il vous plait.
quoique... avec mon P4 3GHZ un radeon 9600xt et deux DD seagate (et plein de lumière lol), j'ai réussi a avoir de gros prob avec mon alim 350W, j'ai changé pour une 420W très stable ENERMAX et la aucun prob, donc vu sa config de ouf...
http://www.matbe.com/articles/lire [...] /page1.php Voici la configuration de test :
Intel Pentium 4 560 ES LGA775 3.6 GHzAsus P5ND2-SLI2 cartes graphiques Gigabyte 6800 GT en SLI2 x 512 Mo de DDR2-667 CorsairDisque dur Seagate Barracuda SATA V 120 GoDissipateur Thermalright XP-120Ventilateur Delta FFB1212EHE 120x120x38 millimètres 3500 rpm (3 ampères)
600W c'est totalement inutile, j'ai un lien dans ma signature pour voir combien une config consomme...
Je dirais que une 500W est amplement suffisante, donc la S12 500W est toute indiquée...
J'avais lu un comparo de grosses alim testées sur un bi-proc et 4 go de ram avec raid 4 disques et je sais plus quelles cartes graphiques, mais 600W étaient trop, même pour ces configs