Merci déjà pour ces précisions : ça m'ote le doute sur la puissance de l'alim que je souhaite.
Je reste donc positionné sur SONATA III + ANTEC Earthwatts EA-500 pour environ 115 euros, c'est difficile de faire mieux.
Pour l'instant je ne compte pas faire de jeux récent c'est pour ça que je vois pour un 9600 GT ou une HD4670.
Laquelle est conseillée ? ou laquelle pour environ 100 euros ?
Je ne pense pas faire de l'overclocking vu que je passe d'un Athlon 2600XP+ à un Core i7
Merci pour la référence de la RAM (G.SKILL KIT EXTREME3 3 X 1 GO PC10600 PK) mais elle se situe où par rapport à ces références :
- OCZ DDR3 3 X 1 GO PC10600 PLATINUM EDITION
- Corsair XMS3 "Triple Channel" 3 Go (kit 3x 1 Go) DDR3-SDR
- Kingston HyperX "Triple Channel" 3 Go (kit 3x 1 Go) DDR3
car suivant les sites marchand où je vais me fournir le choix n'est pas forcément au rdv.
?
deathangel67300 a dit :
j'ai une config similaire (I7-920, 6Go de ram, GTX 285 et 2 HDD) dans un sonata 3 avec l'alim antec, je peux dire que ca suffit amplement. J'ai vérifié la consommation à la prise, j'étais à 380W en charge donc bien loin d'atteindre les 500W. Il faut arrêter les surenchères de puissance d'alimentation
par contre pour la carte graphique, je viserais plus dans les radeon 4850 voire 4870, elles sont plus chères certes, mais si déjà tu prends un I7-920, autant pouvoir en profiter pleinement
Tu es satisfait du Sonata 3 avec l'alim ? Par rapport au silence ? FAut-il rajouter un ventillo interne ?