FORUM Tom's Hardware » Matériel » Cartes graphiques » quelle alimentation pour ma carte graphique

quelle alimentation pour ma carte graphique

Il y a 49 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : quelle alimentation pour ma carte graphique

Plus d'informations

voilas je viens avoir une carte graphique gainward 7800gs+ 512mo et je voudrais savoir quel alimentation pour cette carte car la mienne n'est pas assez puissante :heden psx A830 480 max

koa
abonné absent

et ce n'est même pas une question de puissance, mais véritablement de qualité ;)
une Seasonic S12 dans les 450 Watts sera nickel.

---------------

inventeur de l'eau en poudre!

ton alim est suffisemment puissante mais c'est de la daube!
détail le reste de ta config stp.
une Corsair VX 450W http://www.ldlc.com/fiche/PB00062916.html
Fortron Green Power 400W http://www.ldlc.com/fiche/PB00029153.html
Fortron Blue Storm 2 500W http://www.ldlc.com/fiche/PB00046736.html

LeCid - Pro Ati
Plus d'informations

tu peux prendre nimporte quelle alimentation d'au moins 400Watts de ces marques :
Fortron, Corsair, Seasonic

Plus d'informations

Les alims de chez HiperGroup (constructeur anglais) ne sont pas mal non plus. La fiabilité est top mais le rendement (chaleur dégagée par perte de puissance) est parfois un peu faible. La type M 4M530 est par exemple satisfaisante puisqu'à environ 70€, elle est certifiée Crossfire X1800XT. La Fortron Blue Storm II est par contre un peu plus intéressante. Note enfin l'importance des ampères allouées au rail +12V lors de l'achat. Un 12V d'au moins 18A est un minimum.

G.M.G.V.S.O.
Profil : Modo matériel
Plus d'informations

thor37230 a écrit :

ton alim est suffisemment puissante mais c'est de la daube!

Non en fait elle n'est pas assez puissante !

Les heden "480W" sont des 185W réels. C'est sufisant pour pas mal de configs en fait sauf que si tu disais aux gens achetez une alim 200W ils prendraient peur, merci le marketing.
Néanmoins dans le cas qui nous occupe il faut une VRAI 400W c'est sufisant.

---------------
SPAM & WAREZ = Ban!
Ultimate Boot CD | Memtest+
Bijoux Fantaisie de Créateur !
inventeur de l'eau en poudre!

oups autant pour moi!
c'est vrai que je me suis mal exprimé, 480W étant suffisant si l'alim les fournis réellement(pas de noname donc)
trop de champagne!!! :pt1cable:

Cooler Master Mars
Plus d'informations

Ya du champagne dans l'espace?

+1 pour la corsair VX450 :) top silence et label 80+ ! Protegons la planete il est temps!

---------------
GA P35 DS4 - C2Q Q6600 @2.8Ghz avec cooler master Mars - 2Go G-skill 6400 - 8800GT - Corsair VX 450w le tout protégé par un cooler master mystique - samsung 2232bw
Plus d'informations

salut a tous moi j ai une alim sonata 3 de 500W c reel ou pas les 500 w? merci

LeCid - Pro Ati
Plus d'informations

il me semble que celle du sonata III n'est pas de SI médiocre qualitée, ça peut être réel mais pas forcemment stable... les tensions ne doivent pas etres tout le temps comme il faut... ;)

Aller à :

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Cartes graphiques » quelle alimentation pour ma carte graphique

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

Carte mère Pico-ITX VIA

Publié le 01 July 2008

VIA vient de présenter une nouvelle carte mère Pico-ITX qui a la particularité d’intégrer l’étage d’alimentation sur la carte, ce qui évite la nécessité d’installer une carte fille supplémentaire. Lire la suite

Nouveau ventilateur pour carte graphique

Publié le 10 May 2003

Vantec vient d'annoncer un nouveau ventilateur pour carte graphique du plus bel effet, le CCB-A4C. Au menu : LED intégrée (gros bisous les jackys) Ventilateur tournant à 6000 tours par minute Flux de 5.9 CFM Taille de l'ensemble : 75x62x15 Lire la suite

Une carte graphique abordable

Publié le 13 July 2005

Pour les personnes qui ne jouent pas ou très rarement sur leur PC, une carte graphique haut de gamme n'est pas indispensable mais doit quand même proposer un affichage de qualité. Gigabyte présente sa nouvelle carte graphique GV-N62128DE disposant de Lire la suite

Câble d’alimentation PCI-Express chez TAGAN

Publié le 28 October 2004

Le constructeur Tagan vient d’annoncer l’apparition d’un tout nouveau type de câble dans ses alimentations. Ce câble à pour but d’alimenter les cartes graphiques PCI-Express dont l’apparition sur le marché est de plus en plus importante. Pour rappel, les Lire la suite

Les derniers tests

Charts cartes graphiques Q3 2008 : 101 cartes testées

Publié le 29 September 2008

Les charts de 101 cartes graphiques anciennes et récentes sous 9 applications, avec au total 6767 scores. Quel gain attendre du remplacement de votre carte graphique par un nouveau modèle dans chaque application/résolution et en moyenne ? Lire la suite

Upgrader son portable en 9 leçons

Publié le 29 September 2008

Ergonomie, performances, autonomie, une dizaine d’améliorations sont réalisables sur votre PC Portable. Laissez-vous guider par la rédaction pour reprendre en mains votre vieille machine. Lire la suite

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite