Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Quelle alimentation choisir pour deux 4890?

Dernière réponse : dans Matériel

salut a tous

Ayant reçu ma paye il y a quelque jours et ma config étant un peu vieillo je vai donc me racheté deux 4890 en crossfire cet semaine et par conséquent je suis dans l'obligation de changer mon alimentation mais franchement je suis un peu perdu a savoir quel model prendre, quel puissance, quel marque donc j'aimerai savoir votre avis, j'hesite a prendre une fortron apparament c'est une bonne marque???

merci d'avance !

Autres pages sur : alimentation choisir 4890

Lassé par la pub ? Créez un compte

à moins de jouer sur un 30", une seule HD4890 suffit.

Si tu as l'usage de 2 4890, je conseillerais un minimum de 700W (si ton processeur n'est pas overclocké et consomme peu, une 600 devrait suffire, mais autant prendre un peu de marge).
Une Corsair HX750 (~125€) ma semble idéale (modulaire, gros rendement).

Ce qui est étrange c'est d'avoir une "config qui date" et de vouloir mettre 2 HD 4890 qui seront TRES CERTAINEMENT limitées par ton proco.
Sinon comme le dit Tweety, la HX750 est très bonne sinon tu as la OCZ ModXStream Pro - 700W

alor voici les détails de ma config:

proc: q6600 core 2 quad
ram:2 x 1 go Gskill dual channel 1066
CG: nvidia gforce 8400 GS
CM:asus P5K/EPU

par contre pour l'écran je compte acheter le moi prochain un 24 pouces avec résolution max de 1920x1200 , apparament 1 seul 4890 devrait sufir? je ne savai pas je penssé qu'avec les 2 yaurait une grosse diférence.

est ce que mon q6600 meme overckloqué limitera les performance des 2 4890?

merci pour vos réponsse rapide c kool la Corsair HX750 me tante bien...

Tes 2 HD 4890 sont useless. Rabat toi sur une HD4890 ou GTX275 OC sinon.
A noter qu'une alim type HX 520W voir 620W sera largement suffisante

Edit : Et comme le dit thor, soit patient encore un ti peu :)  car pour un 24" la HD5870 sera suffisante.

nan c'est 2 hd 4890 que je veut acheter pas des 5850 ou 5870? mon alim actuel c'est une fortron 400 w blue storm , benny useless ça veu dire quoi exactement? gtx275 pour ma config ça vau pas le coup vu que ma carte fait que le crossfire elle fait pas le SLI!

alex94@IDN a dit :
nan c'est 2 hd 4890 que je veut acheter pas des 5850 ou 5870? mon alim actuel c'est une fortron 400 w blue storm , benny useless ça veu dire quoi exactement? gtx275 pour ma config ça vau pas le coup vu que ma carte fait que le crossfire elle fait pas le SLI!

Useless = inutile, chez les "snobs" :lol: 

snobs ? non lol salopiaux :p 
Alex, 2 HD 4890 coutera cher et sera INUTILE. Prends une GTX 275, le sli ou Xfire ne sert à rien dans ton cas. On l'utilise quand on dépasse les 28/30". Prends une seule HD 4890 ou une GTX275. Sinon, attends encore 1mois et tu prendras une HD5870.

C'pas la taille de l'écran qui compte, seulement sa définition.
FullHD = 1920*1080, la même définition que les écrans 22/23/24" 16/9 de plus en plus populaires en ce moment.
Pour du 1920*1080, une seule HD4890 suffit à faire tourner n'importe quel jeu à fond et avec suffisamment de FPS.

Un Crossfire de HD4890 ç'est nécessaire seulement pour un écran (et pas une télé) 30" (2560*1600).

a ok donc je prendrai une seul carte hd4890, mais bon ça me fait un peu chié sachant que je penssé que mon crossfire aller servir a quelque choz!! merci pour vos réponsse en tous ka et juste une derniere question est ce que mon proc q6600 va limité ma carte?

je croyait vraiment que ça aller changer quelque chose mais maintenant que tous le monde me dit le contraire je v effectivement me penché sur une seul carte je v pas dépenssé 200 € de plus dans le vent ce serré vraiment stupide, merci tous le monde e,n tous cas pour tte vos réponsses !

Bon et si non, alex il te faut savoir avant de passé ta command, que la gtx 275 pour quelques euro de plus est légérement plus performante, et qu'elle est sur tout moin bruillante, donc si c'est un facteur important pour toi c'est bon a savoir, d'autant qu'elle tien de gros overclok... Et pour une t'elle carte 550W ou même une corsair modulair 620 W serait parfait, l'avantage de la 620 W serait que si dans par exemple un ans tu veut changé de carte graphique pour un modéle de style '' gtx 395, ou HD 5870X2'' donc des carte 2 coeur, tu n'aura aucun probléme au niveau du power suplly, alors que à ce moment la un 550 sera un peut juste. Bonne chance et A+

Pas dans un ans =) Non déja un 28 full HD si il a un jeux récent qui lui plaira donc un jeux de 2010, faudra peut étre sa =) car je te rappel qu'il y a eu un lapse de temps avant la sortie des HD 4890 et avant sa si tu voulait mieux qu'un HD4870 tu n'avais pas le choix HD4870X2 =)

Bah oui mais en 1920X 1080, une HD 4870 n'est pas suffisant, donc avant la sortie de la HD4890 il fallait une HD 4870X2, tu comprend ce que je veut dire? Tout comme en ce moment si tu veut joué a crysis warhead tout en fond sur un 28 enfin en 1920X 1080, une gtx 285 ne suffie pas et faut une gtx 295 pour avoir un fps superieur a 24 =) Aprés tout est question de budget, et dailleur il est vrais que le cross fire ou sli ou les carte sual core ne sont réelement exploitabel que dans cette résolution pour les trés hard core gamers =) Mais en prévention d'un futur pas si éloigné vue a la vitesse ou sa évolue il est plus intéressant pour lui d'investire les 35 Euro suplémentaire pour avoir 620 W, au lieu de prendre un 550W auj et de devoir peut être demain acheté une 650 car il veut fait du gros jeu sur son grand écran. car sa reviendrais quand même beaucoup plus chére et une alimentation de la qualité de la corsair 620W sa se garde longtemps...

tweety201 a dit :
FullHD = 1920*1080, la même définition que les écrans 22/23/24" 16/9 de plus en plus populaires en ce moment.
Pour du 1920*1080, une seule HD4890 suffit à faire tourner n'importe quel jeu à fond et avec suffisamment de FPS.

C'est bien ce qu'il y a d'écrit :p 

HD5870 ~ HD4890.

Mais roo je parle dans un ans, dans un ans peut étre que la HD 5870 sera la carte mono gpu la plus puissante et peut être qu'elle ne suffiera pas a faire tourné les jeux du moment tou comme il y a quelques moi une HD 4870 n'etait pas suffisante pour crysis sur un 24'', et se-ci est fort probable avec l'arrivé de directX11...

Faudrait nous dire quel usage tu veux faire de ton PC et de ta carte graphique. Parce que si tu as pu te contenter de ta 8400GS jusqu'à présent, c'est que tu n'es pas vraiment un joueur invétéré !

Si c'est pour décoder du flux vidéo full HD, pas besoin de Crossfire, une carte simple suffit. Je pense même qu'une "simple" 4890 est notoirement sur-dimensionnée.

Si c'est pour jouer, faut nous dire à quoi?

Sinon, c'est clair qu'un crossfire de 4890 sera TOUJOURS plus performant qu'une seule 4890 !! Mais si tu n'en as pas l'usage, inutile de dépenser ton fric pour ça et, surtout, surtout, un Crossfire consomme toujours le double d'une carte seule. Pense à l'environnement, aux ours polaires qui se brûlent les pattes sur le peu qu'il leur reste de banquise et, si besoin est, pense à ta facture d'électricité !

Bah le CF HD4890 est plus performant que la gtx 295 car les drivers de ati sont plus au point sur ce sujet et que tu as 2 x plus de bande passante avec 2 carte, les gtx 295 et autre carte X2 sont destine plus au fou qui veulent du quand sli car il n' ont pas 4X pci e 2.0 ou a ceux avec un seul pci 2.0 et les test sont faussé en fonction des jeux et des bench utilisé, dans les deux cas c' est proche.

the_wisard a dit :
Bah le CF HD4890 est plus performant que la gtx 295 car les drivers de ati sont plus au point sur ce sujet et que tu as 2 x plus de bande passante avec 2 carte, les gtx 295 et autre carte X2 sont destine plus au fou qui veulent du quand sli car il n' ont pas 4X pci e 2.0 ou a ceux avec un seul pci 2.0 et les test sont faussé en fonction des jeux et des bench utilisé, dans les deux cas c' est proche.

Ouais, entièrement d'accord avec toi, mais ça ne résoud pas la question existentielle du moment !

Que veut-il faire avec son matos ? Ou, a-t-il vraiment besoin d'une telle "puissance de feu" ?

Parce que c'est vrai qu'une Ferrari ira toujours plus vite et sera toujours plus puissante qu'une Mégane, mais pourquoi faire ? Si c'est pour aller s'éclater sur circuit , OK, mais si c'est pour aller bosser tous les jours, à part pouvoir frimer, je ne vois pas quel est l'avantage.

Si il s'est contenté jusqu'à maintenant d'une 8400GS, il ne faut pas penser au XFire ou au SLI même si sa carte mère le permet... D'où l'intérêt d'avoir du mono GPU costaud et suffisant pour ce qu'il veut en faire => HD4890 ou GTX275.

Mon but étant pas de frimer je vois pas l'intérêt d'avoir une bête de carte juste pour dire " j'ai la meilleur carte !", le truc c simplement que je veut une carte graphique trés puissante histoire de pas avoir a en racheter d'ici les 3 prochaine années, histoire de me dire que jsuis trankil pour un moment !simplement pour ça et si j'ai une 8400 GS c parce que j'ai monté mon ordi au fure et a mesure et au moment d'acheter la carte j'avais des choses plus importante a payé donc je me suis pris une 8400GS a 30 € !!!

la hd 4890 vapor-x a l'air pas mal je vai peut etre me prendre celle la...

On s'en tamponne de laquelle il préfère :p  elles sont identiques a quelque chose près le nombre de fans.

Alex, attends encore un mois avec l'arrivée des HD5xxx tu seras plus tranquille dans le temps avec une de cette série.
Lassé par la pub ? Créez un compte