Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Test Alimentation Morex 550W

Publié le 27 septembre 2005

Notre confrère VTR-Hardware vient de publier un test de l’alimentation Morex API4PC24. Un nom compliqué derrière lequel se cache une alim 550w qui dispose d’une garantie de 10 ans : "Cet été, dans mon Lire la suite

Test de l'alimentation Antec True Control 550W

Publié le 22 septembre 2005

Notre confrère MatBe vient de mettre en ligne un dossier concernant l'alimentation Antec True Control 550 watts 2.0 (): «Antec est une des meilleures marques d'alimentation. Ses blocs True Power sont en effet ce qu'il se Lire la suite

Nouvelle alimentation Zalman ZM460-APS

Publié le 06 novembre 2005

Selon notre confrère Nokytech, Zalman vient d’annoncer la sortie d'une nouvelle alimentation. Il s'agit de la ZM460-APS, qui vient prendre la relève de sa petite sœur de 400W, la Zalman ZM400B-APF. Comme toujours, Z Lire la suite

Bien choisir son alimentation

Publié le 28 juin 2005

Notre confrère PcINpact vient de sortir deux dossiers qui vous guideront dans le choix de votre future alimentation :« Si on regarde rapidement ce qui est proposé dans le commerce, on peut se demander pourquoi il faudrait investir dans une alimentatio Lire la suite

Les derniers tests

Guide de Noël 2008

Publié le 01 décembre 2008

Comme chaque année, voici venu l’heure de notre sélection des meilleurs composants, sorte de résumé des comparatifs et de nos avis sur les produits disponibles actuellement, classés par catégorie et tranche de prix. Que mettre sous le sapin ? Lire la suite

Un dual core à 3,8 GHz pour 100 euros

Publié le 28 novembre 2008

Comment obtenir un dual core Intel à 3.8 GHz voir 4 GHz pour 100 € ? Grâce à la magie de l'overclocking, et aux quelques conseils prodigués dans ce guide ! Lire la suite

Windows 7 : premier point sur les performances

Publié le 26 novembre 2008

Microsoft a annoncé que Windows 7 serait plus rapide et consommerait moins de ressources que Windows Vista. Qu’en est-il de la première version massivement distribuée aux développeurs ? Peut-elle déjà tenir la comparaison face à Windows Vista ? Lire la suite

Quel récepteur TNT choisir ?

Publié le 24 novembre 2008

Avec l’arrivée massive de la TNT, il convient de ne pas se tromper lors du choix de son récepteur TNT. Que vous le vouliez compatible HD, avec ou sans disque dur ou équipé de fonctions annexes, suivez notre guide pour bien choisir votre récepteur TNT. Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Autre » Quelle alimentation choisir??

Quelle alimentation choisir??

Il y a 299 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Quelle alimentation choisir??

Plus d'informations

Bonjour a tous et déjà bravo pour votre forum qui est super.

Mon anniversaire approche à grand pas et par conséquent, je compte bien me monter mon premier ordi. Mais je ne sait pas tro quelle alimentation choisir et j'éspère que vous allez pouvoir maider.

Je vous donne la config que je vais faire:

- Processeur : AMD Athlon64 3800+

- Carte mère : ASUS M2N-E

- Carte graphique : ASUS EN7300GS HTD 256MO

- Mémoire : 1GO Corsair PC5200 DDR2

- Disque dur : HITACHI 200GO SATA2

- Graveur DVD : LG

- Lecteur CD/DVD : LG

- Boitier : Recom Backdraft.

Voila ma config sa sera ça. Alors pour l'alim, je souhiate mettre dans les 50€ et j'ai lu qu'il fallait une alim en 24pins pour la carte mère. Sachant aussi que l'ordi est pour un usage surtout multimédia et pas trop pour les jeux.
Sinon si vous voulez commenter la config il n'y a pas de problèmes.

Merci à tous pour vos réponse et bonne continuation au forum !!!

Power-User
Plus d'informations

Fortron Green power 400W pour le rapport qualité/prix.
Si tu veux de la modularité et du silence en plus (en déboursant un peu plus), tu peux également t'orienter vers Enermax série Liberty ou une Seasonic S12.
@ +

Plus d'informations

Merci. Un amie ma dit que la AIKUO 430W v2.0 était pas mal...
Qu'est ce que vous en pensez?

Et niveau config ça le fait?

Plus d'informations

Une Fortron et rien d'autre!

C'est la marque d'lim la plus fiable.

Message édité par yvesl le 17-01-2007 Ã  20:57:56
Power-User
Plus d'informations

Connais pas :( désolé
Perso, les 3 marques que je te recommande on fait l'épreuve de test et ot désormais une popularité et un sérieux dans la conception et leur fiabilité de fabrication.

Secret Défonce
Profil : Métro-Boulot-Modo
Plus d'informations

Aikuo commence à se faire un nom mais n'est pas au niveau d'Antec, Seasonic, Fortron et même Tagan (qui a baissé) sur la marché des alims.

---------------
Je suis vieux et aigri, alors parlez fort s'il vous plait.
Plus d'informations

D'accord merci a vous. Au niveau de la config qu'est ce que vous en pensez? Quelquechose à changer??

Plus d'informations

Perso je prendrais un autre boîtier ,avec de la "tôle" + épaisse

http://www.casetrace.be/back.htm

"Carte graphique : ASUS EN7300GS HTD 256MO

Si tu veux jouer a des jeux récents oublie
Tu a déja un écran?

Message édité par copsc le 18-01-2007 Ã  17:09:20
Plus d'informations

Non justement on ma orienté sur cette carte graphique car je ne joue presque jamais aux jeux sur pc.

Pour l'écran je pense prendre un 17pouce.

Sinon j'ai une autre question pour la carte mère j'ésite avec la MSI K9N ULTRA-2F.

Donc voil

Plus d'informations

donc voila merci pour vos réponses.

Plus d'informations

Personne ne peut m'aider pour le choix de la carte mère??

Merci d'avance.

Plus d'informations

Les deux paraissent honnêtes.

Tu peux t'orienter vers la MSI un peu moins chère (et pas forcement moins bien)!

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Autre » Quelle alimentation choisir??

Aller à :

Annonces Google