Salut à tous !
Je souhaite me monter une nouvelle configuration.
J'ai suivi la configuration " Jeu avancé " de l'article présent sur le site (
http://www.presence-pc.com/ordinateur-complet-4.html )
Cependant l'alimentation fournie avec le boitier qui est cité dans ce guide est une Antec 380 Watts, ce qui m'a un peu étonné vu ce qui suit :
Le soucis c'est que j'ai choisi un autre boitier ( un Elite 430 de chez Cooler master ), avec alimentation non fournie.
J'ai calculé ma consommation en watts sur le site
http://extreme.outervision.com/PSUEngine
J'arrive a 534 Watts minimum et 600 Watts conseillés ( 584 Watts pour être précis ) avec :
- 1 CPU : AMD Ahtlon X4 635
- CPU Utilisation : 90% ( paramètre qui était recommandé )
- No Overclock
- 2 Barrettes de DDR3
- Carte Graphique : GTX 465 ( j'ai une 460 mais elle n'est pas dans la liste )
- 1 disque dur " Sata normal "
- 1 Dvd/CDRW
- Un lecteur de cartes numériques en façade.
- En USB je peux accueillir jusqu'a 10 périphériques ( 8 sur CM et 2 en Façade ), j'ai calculé pour 5 périphériques
- En Ventilateur j'ai calculé pour 6 fans a LED's
- Le plus curieux c'est la section " System load " ( je crois comprendre qu'il s'agit de la Charge système, genre si on joue sur jeux vidéos c'est plus élevé que si on fait de la bureautique, dites moi si je me trompe )
Par défaut les paramètres sont a 90%, mais si je baisse sa influe directement sur les watts, par exemple avec une utilisation a 70% j'arrive a 400 Watts !
- Au niveau du " Capacitor Aging " ( a traduire par la capacité a l'alimentation d'être durable dans le temps avec une utilisation poussée de la configuration réguliérement ) : J'ai mis 20%.
Avec une utilisation a 70% et avec 20% en Capacitor Aging j'arrive a 383W mini et 433W conseillés.
Ma question est donc de savoir, dans mon cas ( Jeu avancé, assez régulier, disons 8 heures max / jour ), je devrais pencher pour une 480 W ou bien une 600 W ?
Ah oui j'oubliais ( héhé ) : Un ami a moi m'a " offert ", je dirais plutôt " Refourgué ", une Alimentation Advance 650 W qu'il vendait en magasin aux alentours de 45 € ( J'avais envie de rire en la voyant. ) Je la met a la poubelle ?
![:o :o]()
)