Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Quelle carte FX 5500 ou Radeon 9550

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte

Apres qq recherche voici un pt comparatif sur qq points.

Marque / carte : inno3D -> GeForce FX 5500 -> (1)
Marque / carte : Mediamax3d -> ATI Radeon 9550 -> (2)

Memoire :
1 -> 128
2 -> 256
Bande passante :
1 -> 2.1 GB/S
2 -> 1.3 GB/S
Ramdac :
1 -> 350
2 -> 400

Sans compter sur toutes les fonctionnalitées de la 5500
- nView, digital vibrance controle, NVrotate, NVKeystone, Pixel Shader and Vertex Shader, ForceWare, Decoder Mpg2.

Alors que l'ATI ....

Source site des marques respectif
1 -> http://www.inno3d.com/products/geforce_fx/fx5500.html
2 -> http://www.mediamax3d.com/cgi-bin/radeon9550.asp

Desolé je n'est pas de msn, mais j'ai un faible pour la GeForce mais comme je suis ouvert a toutes critiques j(aimerais bien que l'on me dise pourquoi l'une est mieux que l'autre.
Elle me servira pour :
Mes traveaux graphique.
Du multimedia.
De la vidéo.
Et si peut être des jeux mais sa m'étonnerai

Mais si tu pourra jouer avec les deux cartes mais pas avec les résolutions maxi moi je joue bien avec une geforce 4 mx 420.
Donc l ati radeon 9550 est sorti recemment donc elle est mieux optimisée que la geforce qui commence vraiment a vieillir(a mal vieillir car elle ne se fait plus parler).J ai lu dans un mag(pc jeux)que l ati est destiné au bas de gamme mais elle est bien sufisente pour de petites applications.Si tu veut jouer a half life 2 c sur tu est mal tomber mais si tu veut jouer a call of duty ou battlefield 1942 ou encore vietcong elle te suffira.
Tu a quelle carte en se moment

Je veux la plus mieux bien car je suis freelance.
Je réalise des site web, et moult traveaux graphique (catalogue, magazine, enseigne, pub, logo, ....)
Donc il me faut la meilleur des deux pour avoir une hyper-kalité graphique.
De plus je réallise qq filme pub pour mes clients
Pour ce qui est des jeux c'est un bonnus que je m'octroirais ci la carte est bonne.

elle a un ramdac plus élevé 400 contre 350 pour la geforce la memoire 256 contre 128.Je ne sait pas la quelle radeon 9550 tu va prendre car il en existe plusieur modèles .Si tu me dit les frèquences de la celle que tu veut je regarderait et je te dirait alors laquelle choisir

Donc maintenant je peut te dire le verdict sur tes deux carte.L ati est plus puissante car elle a un ramdac de 400 contre 350; elle est equipée de 256 mo contre 128 et elle a une bande de 6.4gb/sec contre 2.1.Cela veut dire que les informations passent plus vite dans l ati ke dan la Nvidia.il ne faut pas se laisser séduire par look de la carte.Le seul point est que les fréquences ne snt pas mensionnées

christobal123 a écritApres qq recherche voici un pt comparatif sur qq points.

Marque / carte : inno3D -> GeForce FX 5500 -> (1)
Marque / carte : Mediamax3d -> ATI Radeon 9550 -> (2)

Memoire :
1 -> 128
2 -> 256
Bande passante :
1 -> 2.1 GB/S
2 -> 1.3 GB/S
Ramdac :
1 -> 350
2 -> 400

Sans compter sur toutes les fonctionnalitées de la 5500
- nView, digital vibrance controle, NVrotate, NVKeystone, Pixel Shader and Vertex Shader, ForceWare, Decoder Mpg2.

Alors que l'ATI ....

Source site des marques respectif
1 -> http://www.inno3d.com/products/geforce_fx/fx5500.html
2 -> http://www.mediamax3d.com/cgi-bin/radeon9550.asp

déjà tu compares des trucs pas comparables (tu peux pas comparer la BP sur 2 chips ayant 2 archis différentes), et les fonctionnalités... :lol: 
TOUTES les fonctions que tu cites sont sur les ATI ou ont un équivalent (Pixel/Vertex Shaders => c inhérent à DX9 ; MPEG2 => dispo ; nView => Hydravision ; Forceware ce sont les drivers ; NVRotage, NVKeystone et digital... ont leur équivalent dans les Catalyst), et la décompresssion MPEG2 hardware y est depuis la Rage Pro ou la Rage 128, qui étaient là avant les 1eres Radeon :o  ;) 
et le RAMDAC, tu ne verras strictement aucune diff entre 350 et 400MHz.

christobal123 a écritDesolé je n'est pas de msn, mais j'ai un faible pour la GeForce mais comme je suis ouvert a toutes critiques j(aimerais bien que l'on me dise pourquoi l'une est mieux que l'autre.
Elle me servira pour :
Mes traveaux graphique.
Du multimedia.
De la vidéo.
Et si peut être des jeux mais sa m'étonnerai

han fallait préciser que tu faisais pas de jeux :o 
oublie tout ce que g dit et prend la moins chère ca sera suffisant ;) 

christobal123 a écritApres moult galipette sous le buro ...
c'est une HERCULES 3D prophet II MX.

à moins que tu ne te serves des shaders ou de la sortie TV... garde ta carte ca sera suffisant pour ton utilisation ;) 
Lassé par la pub ? Créez un compte