Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Deux tuners TV sur une carte PCMCIA

Publié le 26 septembre 2006

La Graphics Fun TV TNT Nbook est une carte tuner TV PCMCIA dotée de deux tuners : un analogique et un TNT. Deux tuners : un analogique et un TNT Le tuner TV par carte PCMCIA est une alternative aux tuners TV USB, ils disposent des mêmes fonction Lire la suite

Disponibilité de la carte TV analogique haut de gamme de Leadtek

Publié le 16 mai 2007

Leadtek annonce la disponibilité en France de sa carte tuner TV WinFast PVR3000 Deluxe. Cette carte présentée fin 2006 (cf. WinFast PVR3000 : TV haute qualité) est une carte tuner TV analogique haut de gamme, elle dispose d’un réducteur de bruit num Lire la suite

Genius VideoWonder : TNT pour PC portable

Publié le 03 octobre 2005

Si vous voulez apporter une touche de multimédia à votre PC portable, pourquoi ne pas le doter de la fonction tuner TV et TNT ainsi que de capacités d'acquisition vidéo analogique ?Genius présente ici sa nouvelle ca Lire la suite

Une carte TV TNT et analogique chez Asus

Publié le 26 août 2008

La Asus My Cinema-EHD2-100/PT/FM/AV/RC Dual Hybrid TV est une carte télé hybride, analogique et numérique. Lire la suite

Les derniers tests

Guide de Noël 2008

Publié le 01 décembre 2008

Comme chaque année, voici venu l’heure de notre sélection des meilleurs composants, sorte de résumé des comparatifs et de nos avis sur les produits disponibles actuellement, classés par catégorie et tranche de prix. Que mettre sous le sapin ? Lire la suite

Un dual core à 3,8 GHz pour 100 euros

Publié le 28 novembre 2008

Comment obtenir un dual core Intel à 3.8 GHz voir 4 GHz pour 100 € ? Grâce à la magie de l'overclocking, et aux quelques conseils prodigués dans ce guide ! Lire la suite

Windows 7 : premier point sur les performances

Publié le 26 novembre 2008

Microsoft a annoncé que Windows 7 serait plus rapide et consommerait moins de ressources que Windows Vista. Qu’en est-il de la première version massivement distribuée aux développeurs ? Peut-elle déjà tenir la comparaison face à Windows Vista ? Lire la suite

Quel récepteur TNT choisir ?

Publié le 24 novembre 2008

Avec l’arrivée massive de la TNT, il convient de ne pas se tromper lors du choix de son récepteur TNT. Que vous le vouliez compatible HD, avec ou sans disque dur ou équipé de fonctions annexes, suivez notre guide pour bien choisir votre récepteur TNT. Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Autre » Quelle carte d'acquisition video analogique acheter?

Quelle carte d'acquisition video analogique acheter?

Il y a 285 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Quelle carte d'acquisition video analogique acheter?

kyo

Salut à tous!

Je cherche à acquérir des VHS de famille Secam pour les transformer en VCD. Je préviens donc tout de suite le firewire c'est pas possible car les films existent déjà et sont sur cassettes VHS. Ensuite le DivX c'est totalement hors de question pour des raisons évidentes.

J'ai essayé quelques DC10, une DC30 et une DV500+. En toute franchise Pinnacle c'est de la merde: Soft merdique, pilotes payants, conflits d'IRQ à tout bout de champ, plantages à répétition et j'en passe. Donc à part faire des carte TV, vaux mieux pas leur en demander beaucoup plus. De toutes façon les cartes qui font du MJPEG c'est chiant, vaux mieux une carte (ou un boitier externe) d'acquisition vidéo analogique qui compresse directement en MPEG1 en temps réel (mais bon si ça fait aussi du MPEG2 on va pas pleurer!).

Je m'étais orienté vers l'adaptec VideoOh, qui existe en PCI (150-200 euros http://www.rue-hardware.com/prix/details/5254/ ) et en USB2 (50 euros de plus qu'en PCI http://www.rue-hardware.com/prix/details/5253/ )
Test sur http://www.clubic.com/ar/1768-1.html
Malheuresement de ce que j'ai vu le secam n'est pas géré (je hais le secam). il faudra donc acheter un boitier de conversion secam>PAL.

Y'a aussi Dazzle qui propose un produit similaire, Digital Video Creator 150, avec visiblement un packaging meilleur, mais USB2 seulement et plus cher qu'adaptec http://www.monsieurprix.com/listin [...] 34621.html http://www.rue-hardware.com/prix/details/5762/
Et surtout je n'ai pas trouvé de test, seulement la fiche sur http://www.dazzle.com/products/dvc150.html

Bref j'hésite entre ces trois-là. Un autre problème est que je n'aie pas d'USB2 sur ma carte mêre et qu'en conséquence l'achat d'un boitier externe m'obligerais à acheter une carte controlleur.
Si vous avez des tests sur ces produits n'hésitez pas à m'en faire part. Idem si vous avez idée sur d'autre produits concurents, où même sur un convertisseur Secam>Pal.

Merci.

Plus d'informations

je n'aurais qu'une chose a dire: dazzle for ever !

---------------
Oui je suis intolerant! Et alors ? :na:
Tu touches, tu crèves...

Les cartes d'acquisition Miro ont leurs fans et leurs détracteurs. La DC30 ne marche que sous W98 car Miro souhaite promouvoir la DV500(+). La DC10 est sensiblement la même que la DC30, sauf qu'elle ne fait que l'image, et pas le son. Enfin, tu sais tout ça...
La DV500(+) est une bonne carte, complète, un peu chère certes. Elle reste une solution très fiable selon moi.

Dazzle propose des produits qui semblent honorables. Si tu veux prendre cette marque, je ne pense pas qu'il y ai un quelconcue problème, mais je ne connais pas la qualité des drivers.

Je trouve dommage d'investir dans une multitudes d'autre matériel (USB2 + convertisseurs, le cas échéant) pour un seul produit. Il faut savoir quelle sera l'utilité future. La dazzle ne gère pas l'acquisition/exportation numérique, ce qui dans le futur pourra s'avérer peut-être génant.

Tu verras à l'utilisation qu'un chip de compression/décompression MPEG permet de travailler extrèmement rapidement sur les films et donc de laisser ton processeur central libre pour d'autres activités. Et ça, Miro c'est très bien le faire...

---------------
:pt1cable:

kyo

Je trouve la politique de Pinnacle scandaleuse et en conséquence refuse de leur faire confiance à nouveau (et puis même sans ça, y'a un tas d'autres raisons qui me font fuire cette marque).

Sinon pour le comparatif Adaptec/Dazzle, je suis plutôt penché vers la Dazzle: Le boitier Dazzle à sorties son et video, contrairement à l'adaptec, le bundle à l'air mieux et Dazzle à une longue expérience en vidéo.

Tant qu'aux autres produits j'ai malheuresement pas trop le choix. Enfin je peux ptete l'utiliser en 1.1 en me limitant au MPEG1 mais chui pas sûr :)

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Autre » Quelle carte d'acquisition video analogique acheter?

Aller à :

Annonces Google