Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Quelle carte ne sera pas bridé ?

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour

Mon problème est tout simple, je vais changer de PC dans le courant de cette année.
Cependant en attendant de réunir la somme nécessaire, je souhaite pouvoir continuer de profiter de mes applications jouables (mmo) sans que mon écran ne se fige à chaque effet visuel un peu intense lorsque je joue.

Quelle serait selon vous la plus grosse carte graphique que je pourrais acheter sans que celle ci ne se retrouve BRIDE par mon processeur et ne devienne par la même inutile ?

Quelques indications pour vous permettre de me répondre :

- Carte graphique actuel : ATI Radeon HD 2900 XT (fonctionnant en dual screen)

- Processeur actuel : AMD Athlon 64 x2 4800+

- Ram : 3 Go

- Carte Mère : ASUS A8N32 SLI deluxe (Port PCI express)

- Alimentation : Enermax Infinity 650 W

D'avance je vous remercie pour vos réponses

Autres pages sur : carte bride

Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Matériel

C'est idiot d'investir actuellement dans une carte qu'il faudra revendre quand tu feras l'upgrade de ton PC :/ 

Une carte haut de gamme actuelle (6950 / 560gtx) : ton CPU va pas suivre
Une carte moyen de gamme actuelle (5770 / 5850 / gtx 460) : obsolète lors de l'upgrade

Citation :
Une carte moyen de gamme actuelle (5770 / 5850 / gtx 460) : obsolète lors de l'upgrade

faut pas abuser quand même!
ces cartes graphiques ne seront pas obsolète pour un upgrade fait cette année.

résolution de ton écran?

Merci pour cette réponse,

En fait ce n'est pas tant idiot que cela puisque je compte bien garder ce PC pour un membre de ma famille.

La seule chose qui importe, c'est de savoir quelle est celle qui tournera de façon optimal avec mes compos actuel :)  afin que je puisse jouer tranquillement sans que tout ce fige.

voilou

Voyant que certaine réponses arrivent encore, j'aurais une dernière question.
Le gain de puissance sera t'il suffisant pour me permettre de jouer de façon fluide si je passe de ma HD 2900 XT à un 5870 ou sera t'il minime et ne changera pas grand chose au bout du compte ?
Expert Matériel

nereide a dit :
Voyant que certaine réponses arrivent encore, j'aurais une dernière question.
Le gain de puissance sera t'il suffisant pour me permettre de jouer de façon fluide si je passe de ma HD 2900 XT à un 5770 ou sera t'il minime et ne changera pas grand chose au bout du compte ?

[:alucardcruz:2]

Oui très significatif !

@ Benny : où ça ?? :o 

bonjour,

Je me permet de revenir vers vous car je viens de recevoir ma nouvelle carte, celle que vous m'aviez conseillé (HD5770) .
Je l'installe, comme à l'habitude avec beaucoup de précaution je rallume le PC, et la rien :( 
Le ventilateur de la carte tourne mais rien ne se passe pas d'image le disque dure n'as même pas l'air de booter, je l'entends tourner pourtant.
Mon alim ne serait elle pas assez puissante ? çà me parait curieux, elle fait pourtant 650 watt et est de bonne facture.

Si qq'un à une idée je suis preneur.

D'avance merci

(en attendant j'ai remis l'ancienne carte qui fonctionne toujours, c déja çà)

D'autant plus curieux peut être que ma carte mère ne supporte pas ou n'est pas compatible avec cette carte graphique, je viens de tester a nouveau le boot ne se fait toujours pas le bip qui se fait entendre en général lorsque je démarre le PC est inexistant.
Lassé par la pub ? Créez un compte