Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

PNY annonce sa GeForce 7800 GT

Publié le 30 août 2005

C’est au tour du constructeur PNY d’annoncer officiellement le lancement de sa carte graphique GeForce 7800 GT. A l’instar de nombreuses cartes GeForce 7800 GT, cette carte se base sur le design de référence propos&ea Lire la suite

PNY sort sa GeForce 7800 GT

Publié le 30 août 2005

Le constructeur de matériel informatique PNY vient d’annoncer officiellement le lancement de sa nouvelle carte graphique GeForce 7800 GT. A l’instar de nombreuses cartes GeForce 7800 GT, cette carte se base hélas sur le de Lire la suite

Jeux vidéo : que choisir entre PC et console ?

Publié le 02 mars 2007

Nous publions aujourd’hui un dossier sur le meilleur choix à faire entre PC et console pour le jeu vidéo. Depuis les années 80, la guerre entre PC et console fait rage. Et aujourd’hui plus que jamais avec l’arrivée massive des nouvelles générations de con Lire la suite

Des pubs dans les jeux PS3

Publié le 15 juillet 2008

Sony a annoncé qu’il comptait vendre de l’espace publicitaire qui serait affiché au sein de ses jeux online. Lire la suite

Les derniers tests

Guide de Noël 2008

Publié le 01 décembre 2008

Comme chaque année, voici venu l’heure de notre sélection des meilleurs composants, sorte de résumé des comparatifs et de nos avis sur les produits disponibles actuellement, classés par catégorie et tranche de prix. Que mettre sous le sapin ? Lire la suite

Un dual core à 3,8 GHz pour 100 euros

Publié le 28 novembre 2008

Comment obtenir un dual core Intel à 3.8 GHz voir 4 GHz pour 100 € ? Grâce à la magie de l'overclocking, et aux quelques conseils prodigués dans ce guide ! Lire la suite

Windows 7 : premier point sur les performances

Publié le 26 novembre 2008

Microsoft a annoncé que Windows 7 serait plus rapide et consommerait moins de ressources que Windows Vista. Qu’en est-il de la première version massivement distribuée aux développeurs ? Peut-elle déjà tenir la comparaison face à Windows Vista ? Lire la suite

Quel récepteur TNT choisir ?

Publié le 24 novembre 2008

Avec l’arrivée massive de la TNT, il convient de ne pas se tromper lors du choix de son récepteur TNT. Que vous le vouliez compatible HD, avec ou sans disque dur ou équipé de fonctions annexes, suivez notre guide pour bien choisir votre récepteur TNT. Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Cartes graphiques » quelle carte choisir pour jeux FPS

quelle carte choisir pour jeux FPS

Il y a 248 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : quelle carte choisir pour jeux FPS

Plus d'informations

bon finalement je vais essayer de changer de carte graphique, d'augmenter mes RAM, et peut etre de processeur (seulement si necéssaire) !!!

j'ai un PC Iqon

AMD Sempron(tm) Processor 3000+ (1.80 GHz)

512 Mo de RAM
Propriétés du module mémoire
Nom du module Nanya M2U51264DS88B1G-5T
Numéro de série 4AA53223h
Taille du module 512 Mo (1 rows, 4 banks)
Type du module Unbuffered
Type de mémoire DDR SDRAM
Vitesse de mémoire PC3200 (200 MHz)
Largeur du module 64 bit
Voltage du module SSTL 2.5
Méthode de détection d'erreurs Aucun
Taux de rafraîchissement Réduit (7.8 us), Self-Refresh
Latence CAS maximale 3.0 (5.0 ns @ 200 MHz)
Deuxième latence CAS maximale 2.5 (6.0 ns @ 166 MHz)
Fabricant du module mémoire
Nom de l'entreprise Nanya Technology Corp.
Information sur le produit http://www.nanya.com/e-htm/abc/abc-03.htm

carte mere Gigabyte K8M800
Propriétés de la carte mère
Identifiant de la carte mère 08/04/2005-K8M800-8237-6A7L1G04C-00

Propriétés du bus principal
Type du bus AMD HyperTransport
Largeur du bus 64 bits
Horloge réelle 200 MHz
Horloge effective 200 MHz
Bande passante 1600 Mo/s

et je n'ai pas de prot PCI Express( seulement un port AGP) donc ca me limite pour le choix des carte graphique !!!

mais je me pose une question, si je prend une bonne carte a 200 euros, est que je vais pouvoir avoir un fps beaucoup plus elevé dans mes jeux ou pas grand choses de plus qu'avec ma radeon 9600 pro ??? etant donné que je n'ai qu'un proc cadencé a 1.81 GHz ???

faut il changer de proc ??? je regarde deja pour les RAM une barrette de 512 de + je pense que cela suffira.

en fait je veux me monter un pc avec celui que j'ai deja, finalement pour 500 euros je devrais pouvoir me faire une mechante config pour pouvoir jouer , no ?

Message édité par rotabann le 18-01-2007 Ã  21:04:44
Plus d'informations

voila j'ai trouvé ca chez pixmania

AMD Athlon 64 3500+ - 2,2 GHz, Cache L2 512 Ko Socket AM2 (version boîte) 94,50 € TTC

94,45 €
+ 0,05 € EC

--------------------------------------------------------------------------------

SAPPHIRE TECHNOLOGY Radeon X1650 PRO 256 Mo DVI/TV-Out AGP 139 € TTC

138,95 €
+ 0,05 € EC

--------------------------------------------------------------------------------

Pixmania Mémoire PC 1 Go DDR SDRAM PC3200 sous blister 94,39 € TTC

94,38 €
+ 0,01 € EC

est ce que ces pieces sont compatible avec ma carte mere, je veux surtout parler du processeur ??? et est ce necéssaire de changer de proc ou celui que j'ai est suffisant pour avoir une bonne config our jouer et avoir de tres bonnes performance graphique ??

pour le reste les RAM c'est bien les bonnes et la carte graphique est en AGP donc pas de souci, cela se montera sans probleme :)

merci pour les infos que vous auriez !!! :whistle: :sweat: :whistle:

@ +++ tard

Message édité par rotabann le 18-01-2007 Ã  21:03:49

Bonjour,

Pour le processeur que vous proposez, vérifiez si votre carte mére est bien une AM2.

Cordialement

Plus d'informations

non elle est socket 754 donc je peux pas le mettre ce proc !!! dur là !!!

y a quoi en socket 754 ????? comme proc ?

je tourne avec un barton 2500+ 1Go ram et une 7600 GS (nvidia donc) et j'ai aucun probleme pour le moment, nfs carbon nickel fear aussi ...

edit: cg en AGP

Message édité par fryayme le 20-01-2007 Ã  01:38:46
Plus d'informations

Prends un Athlon 64 3000+ en s754.

Plus d'informations

zarma tu me dis "Prends un Athlon 64 3000+ en s754".

mais j'ai un Sempron 3000 + deja ca doit etre quasiment pareil no ?

Plus d'informations

Non.

Plus d'informations

le sempron 3000 + est 64 bit comme l'athlon no ? donc ca doit ce valoir !

Plus d'informations

Pas la même fréquence et pas la même puissance.

Plus d'informations

ok ok :o)

et pour la carte graphique ? quels serait le mieux , X1650 Pro ou GeForce 7600 GS ou GT, ou la Twintech nVidia GeForce 7800 GS 256 Mo, car la x1950 pro en agp est windows vista ??? et j'ai XP

Message cité 1 fois
Message édité par rotabann le 20-01-2007 Ã  14:35:25
Secret Défonce
Profil : Métro-Boulot-Modo
Plus d'informations

nako64 a écrit :

ok ok :o)

et pour la carte graphique ? quels serait le mieux , X1650 Pro ou GeForce 7600 GS ou GT, ou la Twintech nVidia GeForce 7800 GS 256 Mo, car la x1950 pro en agp est windows vista ??? et j'ai XP

Qu'est ce que c'est que ces bêtises... :pfff:
Ca marche très bien une X1950pro sur XP.

---------------
Je suis vieux et aigri, alors parlez fort s'il vous plait.
Plus d'informations

je sais pas ils dise config requise, windows vista windows vista ready !!!

donc je me dis que ca fait pas avec XP !!! si ca marche v la prendre meme si mon proc limite un peu les perf de la carte !!! tans pis je l'aurait pour quand je changerais de carte mere et de proc

Plus d'informations

perso jte conseille de taper dans les 7600gt se sont des cartes capablent de donner une seconde vi a un pc essoufler comme le tien (tu as asus qui en font de trés bonnes ou xfx si ta les moyen) pour info avec une carte comme celle la tu fais tourner oblivion a fond pour le pross un atlon 64 3500+ se serait parfait et une petit barrette de 512 et c repartit pour un moment de trankilité.... au niveau jeux

Secret Défonce
Profil : Métro-Boulot-Modo
Plus d'informations