Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Quelle carte choisir ?

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,

J'ai fait monter un pc chez Dell en fin d'année dernière et j'aimerais changer la carte graphique, mais ( on en vient au sujet du post ) je ne sais pas du tout quelle carte est la plus adaptée à ma configuration, il y a tellement de choix que je suis un peut perdu.

Ma configuration actuelle:

I7 870

6go de ram

windows 7 fam.prem 64 bits

GTS 240

Alimentation 350w ( de mémoire )

Je n'ai pas de budget en particulier, sachant que je peut changer l'alimentation en plus si elle ne suffit pas ( il y a pas grand chose de branché dessus ).

Merci de votre aide.

Ps: J'oubliais l'utilisation est pour du jeux principalement ( toutes sortes ),et de l'infographie ( sur cs4 ).

Autres pages sur : carte choisir

Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Matériel

tu comptes jouer en quelle résolution?(taille de ton écran?)

à priori, je partirais sur une HD5750, HD5770 ou une HD5850, suivant la réso de ton écarn et ton budget.

pour l'alim, une Corsair CX 400W ou Silverpower 500W
Expert Matériel

Benoit P a dit :
Gaffe à Dell, pas dit que tu puisses changer l'alim comme ça par n'importe quelle autre alim standard. Fais nous une tof de l'intérieur de la bête STP.

c'est vrai qu'il faut voir aussi la taille du boitier est ce qu'une HD5770 va rentrer sans problème?
Expert Matériel

pour du 1680*1050, une HD5770 reste suffisante pour les jeux actuels et bénéficie d'un excellent rapport qualité/prix.
après pour voir venir(ou si tu comptes un écran offrant une résolution de 1920*1080 sous peu) et vu que tu a le budget, tu peux prendre une HD5850 mais c'est 150€ plus cher.

Ca me dérange pas, 890€ frais de port compris, mon choix est dû au fait que sa fesais 2 ans que je n'avais pas monté de pc ( Et une grosse fleme je doit l'avouer de faire des recherches) et que j'en avais besoin sous 1 semaine .

Ps: model xps studio 8000.

J'edite le message pour cloturer à moin que d'autres viennent s'y greffer mais j'ai deja des éléments de réponse, même si le choix de la 5770 est pertinant ,je vais me tourner vers la 5850 pour plus d'evolutibilité car je changerais d'ecran pour passer à un format plus naturel de 4:3 ( grand format ) je pense dans l'avenir si mon budget le permet.

Merci à tous pour vos réponses rapides.

Ps: Pour l'alimentation je doit absolument en changer ? si oui entre une Corsair CX 400W ou Silverpower 500W ? le plus judicieu ? :) 
Lassé par la pub ? Créez un compte