Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Test de la carte graphique HIS X850 XT AGP

Publié le 22 septembre 2005

Notre confrère VTR-Hardware vient de publier un test de la carte graphique HIS X850 XT basée sur une interface AGP: «Tester la X850 XT AGP sur une config trop ancienne n’aurait pas été intéressant, car s Lire la suite

Actualité de la semaine chez nos partenaires

Publié le 05 mai 2003

Choisir sa config (par PCInpact) "Quelques petits conseils pour bien choisir les éléments suivant de votre configuration : carte mère, microprocesseur, mémoire, carte graphique, boîtier, alimentation et ventirad. Bonne lecture." Consulter l'artic Lire la suite

Une petite config à pas cher ? -MAJ-

Publié le 27 août 2005

C'est toujours comme ça, on garde de vieilles pièces en se disant que «ça servira pour mon serveur maison»… Mais voilà, le jour où l'on prend son samedi pour monter un serveur, on se retrouv Lire la suite

Les nouveaux MacBook : en direct sur Tom's

Publié le 14 octobre 2008

Alors que personne ne prévoyait de mise à jour, Apple vient de fermer l'Apple Store. Mais que va présenter la marque à la Pomme ce soir ? Nul ne peut le prédire. Lire la suite

Les derniers tests

Guide de Noël 2008

Publié le 01 décembre 2008

Comme chaque année, voici venu l’heure de notre sélection des meilleurs composants, sorte de résumé des comparatifs et de nos avis sur les produits disponibles actuellement, classés par catégorie et tranche de prix. Que mettre sous le sapin ? Lire la suite

Un dual core à 3,8 GHz pour 100 euros

Publié le 28 novembre 2008

Comment obtenir un dual core Intel à 3.8 GHz voir 4 GHz pour 100 € ? Grâce à la magie de l'overclocking, et aux quelques conseils prodigués dans ce guide ! Lire la suite

Windows 7 : premier point sur les performances

Publié le 26 novembre 2008

Microsoft a annoncé que Windows 7 serait plus rapide et consommerait moins de ressources que Windows Vista. Qu’en est-il de la première version massivement distribuée aux développeurs ? Peut-elle déjà tenir la comparaison face à Windows Vista ? Lire la suite

Quel récepteur TNT choisir ?

Publié le 24 novembre 2008

Avec l’arrivée massive de la TNT, il convient de ne pas se tromper lors du choix de son récepteur TNT. Que vous le vouliez compatible HD, avec ou sans disque dur ou équipé de fonctions annexes, suivez notre guide pour bien choisir votre récepteur TNT. Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Cartes graphiques » Quelle carte pour ma config ?

Quelle carte pour ma config ?

Il y a 306 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Quelle carte pour ma config ?

Plus d'informations

Bonjour,
Moi aussi j'ai besoin de vos avis pour un changement de carte graphique.
Je recherche une carte plus performante pour les jeux (actuellement) ut2004, CS Source, DOD Source.
Ne sachant pas comment faire une sélection au niveau compatibilité, je fais appel à vous.
Il y aura la limite du budget, pour le choix final mais pour vos conseils, ne vous arrêtez pas à ce détail.
Avec l'approche de Noël...

Carte actuelle : Ati Radeon X700 Pro (RV410 avec 128Mo)
Proc : Pentium 4 530 (3000 MHz)
CM : MSI 915P Combo socket 775 (3 PCI, 2 PCI-E, 1 PCI-E x16
Mémoire : 1024 DDR2 PC4200 533 MHz SDRAM
Alim : ATX 400W Q-TEC CE
Ecran : Hyuandai L72D DVI 17"
DD : 2 de 80 Go
Winows XP Pro Pack2

Merci

Hello, dis nous ton budget
MAis une petite 7600Gt voir 7900GS serai niquel voir la GTO

Plus d'informations

Ma X700, il y a deux ans revenait à 160€, pour la nouvelle je pense pouvoir y consacrer au maximum 300€.
Précision, je ne sais pas si je vais migré vers Vista pour un problème de compatibilité avec un programme de gestion professionnelle

Moi j'aime la France, mais je hais les glandeurs!
Plus d'informations

Comme dit fefeur, en fonction du budget tu as par ordre de la moins perf à la meilleure la 7600GT(145euros),la 7900GS (195euros), la 7950GT (270euros) et la 7900GTO(280euros qui est franchement dure à trouver en ce moment!)
La plus puissante du lot est la 7900GTO et c'est celle qui bénéficie du meilleur rapport perfs/prix.

En revanche il ne faut pas oublier la gamme ATI
On trouve la X1900GT(185euros), la X1950pro (200euros), la X1900XT(255euros), la X1950XT(280euros perfs légèrement supérieures aux X1900XT)
Les cartes qui se dégagent chez ATI sont les X1900XT et X1950XT.

Comme tu peux le voir sur ce test
La 7900GTO est devant la X1900XT en 256mo, la X1950XT étant légèrement au dessus de cette dernière , je ne peux pas te dire si elle surpasse ou égale la GTO, faute de tests..
Autres choses à prendre en compte,le silence est plutôt chez Nvidia ainsi que la plus faible consommation électrique. En ce qui concerne la qualité d'image notamment sur les filtres, ATI est devant.

Dernière chose, je ne suis pas sûr que ton alim soit à la hauteur, c'est à confirmer mais Q-Tec ne fait pas parti, il me semble, du club très fermé des bonnes marques d'alims
Envisage donc éventuellement son remplacement par une Fortron Green Power 400W à 63euros :)

Message édité par fdocteur le 11-11-2006 Ã  10:47:24

---------------
rôder un CPU en rendant service à l'Humanité, c'est possible!!

Moi j'aime la France, mais je hais les glandeurs!
Plus d'informations

Au regard du test de la X1950XTX, je crois que l'on peut dire que la X1950XT et la 7900GTO sont au même niveau pour les perfs brutes :)

---------------
rôder un CPU en rendant service à l'Humanité, c'est possible!!

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Cartes graphiques » Quelle carte pour ma config ?

Aller à :

Annonces Google