Quelle carte graphique et alimentation, svp?
Dernière réponse : dans Matériel
Amis du jour, bonjour.
J'ai acheté un ordi Targa Ultra AN64 3500+ il ya quelque temps de cela. Je m'en servais principalement pour jouer, regarder des films et mangas, écouter un peu de musique, et un poil de bureautique en de rare occasion. Il se composait de cela :
*Système d'exploitation = Windows XP Edition familliale (build 2600) Service Pack 2
*Carte mère = SMBios version 2.3 - Gigabyte Technology Co., Ltd. GA-K8NF-9 / GA-K8NF9-SI
Bios: Award Software International, Inc. F6 05/04/2005 taille: 512Kb
*Processeur = AMD Athlon(tm) 64 Processor 3500+ (2211Mhz) (L1: 128ko L2: 512ko )
*Chipset Northbridge: NVIDIA nForce4 - Southbridge: NVIDIA nForce4
*Mémoire = 1 Barette de 1024 Mo 200 Mhz + 1 Barette de 1024 Mo 200 Mhz
*Péripheriques IDE ST3300831AS 3.03 (SATA, 279.46 Go, tampon: 8 Mo)
*Lecteurs CD/DVD = TOSHIBA CD/DVDW SDR5372V (graveur) + TOSHIBA DVD-ROM SD-M1912
*Disque dur = ST3300831AS (279.46Go)
SCM CF Card Reader USB Device
SCM MS Card Reader USB Device
SCM SD Card Reader USB Device
SCM SM Card Reader USB Device
*Cartes PCI/AGP Stockage
nVidia Corporation:CK804 IDE: GA-K8N Ultra-9 Mainboard
nVidia Corporation:CK804 Serial ATA Controller: GA-K8N Ultra-9 Mainboard
*Affichage = nVidia Corporation:NV43 [GeForce 6600]: GV-NX66128DP Turbo Force Edition
*Multimedia = nVidia Corporation:CK804 AC97 Audio Controller
Philips Semiconductors:SAA7134/SAA7135HL Video Broadcast Decoder: Medion 7134
*Mémoires = nVidia Corporation:CK804 Memory Controller: GA-K8N Ultra-9 Mainboard
*Ponts = nVidia Corporation:CK804 ISA Bridge: GA-K8N Ultra-9 Mainboard
nVidia Corporation:CK804 PCI Bridge
nVidia Corporation:CK804 Ethernet Controller: GA-K8N Ultra-9 Mainboard
nVidia Corporation:CK804 PCIE Bridge
Advanced Micro Devices [AMD]:K8 [Athlon64/Opteron] HyperTransport Technology Configuration
Advanced Micro Devices [AMD]:K8 [Athlon64/Opteron] Address Map
Advanced Micro Devices [AMD]:K8 [Athlon64/Opteron] DRAM Controller
Advanced Micro Devices [AMD]:K8 [Athlon64/Opteron] Miscellaneous Control
*Communications = Conexant:HSF 56k HSFi Data/Fax
*Bus Series = nVidia Corporation:CK804 SMBus: GA-K8N Ultra-9 Mainboard
nVidia Corporation:CK804 USB Controller: GA-K8N Ultra-9 Mainboard
Texas Instruments:TSB82AA2 IEEE-1394b Link Layer Controller: GA-K8N Ultra-9 Mainboard
*Périphérique USB = SCM PC-Card GmbH USB2.0 Multi-Card Reader
Behavior Tech. Computer Corp. USB Advance Mouse
Chicony Electronics Co., Ltd USB Wireless HID Receiver
Inmax USB IMT-0521 SCR
*Clavier = Périphérique clavier PIH
Périphérique clavier PIH
*Souris = Souris HID
*Ecran = Écran Plug-and-Play(Asus VK246H)
Dernièrement, ma carte mère a grillée. Voulant pouvoir reprofiter de mon pc mais sans me ruiner, j'ai pensé à ne changer que le strict nécessaire, à savoir carte-mère, processeur et mémoire. Quitte a changer CM+PROCO+MEM, je me suis pris un ensemble fait pour durer :
*CARTE MERE = Gygabite EX58-UD5
*PROCESSEUR = Intel Core i7 920
*MEMOIRE = Kit G-Skill 3*1Go
Je garde donc le disque dur, le lecteur de cartes, les lecteurs CD/DVD et les périphériques. J'hésite pour la carte graphique.
Mon problème, c'est que je dois me prendre une nouvelle alimentation (à cause d'un connecteur 8Pin absent de l'ancienne), mais je ne sais pas du tout quelle puissance il me faudra, sachant que d'ici 3 à 4 semaine je vais changer ma carte graphique.
Je demande donc vos avis et conseils éclairés pour ces interrogations :
*dois-je envisager le SLI/Crossfire ou non?
*dans ce cas, quelle(s) est(sont) la ou les carte graphique que vous me conseillées ( j'ai un faible pour les nVidia)?
*quelle puissance dois-je prendre (puissance et marque)? modulaire ou pas?
Merci d'avoir eut le courage de lire jusqu'au bout, j'attends vos conseils et avis.
Merci d'avance à tous.
J'ai acheté un ordi Targa Ultra AN64 3500+ il ya quelque temps de cela. Je m'en servais principalement pour jouer, regarder des films et mangas, écouter un peu de musique, et un poil de bureautique en de rare occasion. Il se composait de cela :
*Système d'exploitation = Windows XP Edition familliale (build 2600) Service Pack 2
*Carte mère = SMBios version 2.3 - Gigabyte Technology Co., Ltd. GA-K8NF-9 / GA-K8NF9-SI
Bios: Award Software International, Inc. F6 05/04/2005 taille: 512Kb
*Processeur = AMD Athlon(tm) 64 Processor 3500+ (2211Mhz) (L1: 128ko L2: 512ko )
*Chipset Northbridge: NVIDIA nForce4 - Southbridge: NVIDIA nForce4
*Mémoire = 1 Barette de 1024 Mo 200 Mhz + 1 Barette de 1024 Mo 200 Mhz
*Péripheriques IDE ST3300831AS 3.03 (SATA, 279.46 Go, tampon: 8 Mo)
*Lecteurs CD/DVD = TOSHIBA CD/DVDW SDR5372V (graveur) + TOSHIBA DVD-ROM SD-M1912
*Disque dur = ST3300831AS (279.46Go)
SCM CF Card Reader USB Device
SCM MS Card Reader USB Device
SCM SD Card Reader USB Device
SCM SM Card Reader USB Device
*Cartes PCI/AGP Stockage
nVidia Corporation:CK804 IDE: GA-K8N Ultra-9 Mainboard
*Affichage = nVidia Corporation:NV43 [GeForce 6600]: GV-NX66128DP Turbo Force Edition
*Multimedia = nVidia Corporation:CK804 AC97 Audio Controller
Philips Semiconductors:SAA7134/SAA7135HL Video Broadcast Decoder: Medion 7134
*Mémoires = nVidia Corporation:CK804 Memory Controller: GA-K8N Ultra-9 Mainboard
*Ponts = nVidia Corporation:CK804 ISA Bridge: GA-K8N Ultra-9 Mainboard
nVidia Corporation:CK804 PCI Bridge
nVidia Corporation:CK804 Ethernet Controller: GA-K8N Ultra-9 Mainboard
Advanced Micro Devices [AMD]:K8 [Athlon64/Opteron] HyperTransport Technology Configuration
Advanced Micro Devices [AMD]:K8 [Athlon64/Opteron] Address Map
Advanced Micro Devices [AMD]:K8 [Athlon64/Opteron] DRAM Controller
Advanced Micro Devices [AMD]:K8 [Athlon64/Opteron] Miscellaneous Control
*Communications = Conexant:HSF 56k HSFi Data/Fax
*Bus Series = nVidia Corporation:CK804 SMBus: GA-K8N Ultra-9 Mainboard
Texas Instruments:TSB82AA2 IEEE-1394b Link Layer Controller: GA-K8N Ultra-9 Mainboard
*Périphérique USB = SCM PC-Card GmbH USB2.0 Multi-Card Reader
Behavior Tech. Computer Corp. USB Advance Mouse
Chicony Electronics Co., Ltd USB Wireless HID Receiver
Inmax USB IMT-0521 SCR
*Clavier = Périphérique clavier PIH
Périphérique clavier PIH
*Souris = Souris HID
*Ecran = Écran Plug-and-Play(Asus VK246H)
Dernièrement, ma carte mère a grillée. Voulant pouvoir reprofiter de mon pc mais sans me ruiner, j'ai pensé à ne changer que le strict nécessaire, à savoir carte-mère, processeur et mémoire. Quitte a changer CM+PROCO+MEM, je me suis pris un ensemble fait pour durer :
*CARTE MERE = Gygabite EX58-UD5
*PROCESSEUR = Intel Core i7 920
*MEMOIRE = Kit G-Skill 3*1Go
Je garde donc le disque dur, le lecteur de cartes, les lecteurs CD/DVD et les périphériques. J'hésite pour la carte graphique.
Mon problème, c'est que je dois me prendre une nouvelle alimentation (à cause d'un connecteur 8Pin absent de l'ancienne), mais je ne sais pas du tout quelle puissance il me faudra, sachant que d'ici 3 à 4 semaine je vais changer ma carte graphique.
*dois-je envisager le SLI/Crossfire ou non?
*dans ce cas, quelle(s) est(sont) la ou les carte graphique que vous me conseillées ( j'ai un faible pour les nVidia)?
*quelle puissance dois-je prendre (puissance et marque)? modulaire ou pas?
Merci d'avoir eut le courage de lire jusqu'au bout, j'attends vos conseils et avis.
Merci d'avance à tous.
Autres pages sur : carte graphique alimentation svp
Lassé par la pub ? Créez un compte
neo_morfeus a dit :
*dois-je envisager le SLI/Crossfire ou non? -> Non
*dans ce cas, quelle(s) est(sont) la ou les carte graphique que vous me conseillées ( j'ai un faible pour les nVidia)? -> tout dépend de ton budget, et de la taille de ton écran
*quelle puissance dois-je prendre (puissance et marque)? modulaire ou pas? -> tout dépend de la carte graphique choisie, et de ton budget
EDIT : quelle est ton alim actuelle ?
Salut rastadd, et merci pour ta rapidité.
Mon écran est un 24 pouces. Pour le budget CG, c'est entre 230 et 260 €. Après avoir lu tants de tests, comparatifs et autres, je pensais à la NVIDIA GTX 275. Mais je suis perdus concernant le modele à prendre.
Comme je l'ai dit, je vise une machine qui me sers maintenant, mais aussi qui va me durer le plus longtemps possible. Y a-t-il d'autres détails que tu veux savoir?
Mon écran est un 24 pouces. Pour le budget CG, c'est entre 230 et 260 €. Après avoir lu tants de tests, comparatifs et autres, je pensais à la NVIDIA GTX 275. Mais je suis perdus concernant le modele à prendre.
Comme je l'ai dit, je vise une machine qui me sers maintenant, mais aussi qui va me durer le plus longtemps possible. Y a-t-il d'autres détails que tu veux savoir?
neo_morfeus a dit :
Salut rastadd, et merci pour ta rapidité.Mon écran est un 24 pouces. Pour le budget CG, c'est entre 230 et 260 €. Après avoir lu tants de tests, comparatifs et autres, je pensais à la NVIDIA GTX 275. Mais je suis perdus concernant le modele à prendre.
En effet, la GTX275 irait pile poil.
Pour le modèle, le modèle de base (la moins chère, ce sont toutes les mêmes).
Et pour l'alim qui va avec -> OCZ ou Corsair de plus ou moins 500W (Corsair HX520W, par exemple)
Merci rastadd. Je matsdes sous de coté et je me prend GTX 275. Est-ce que je dois prendre une alim modulable ou non, car dans ma tour il n'ya aucun ventilo autre que celui du processaur et de l'alimentation. J'ai lu quelque part que moins il y avait de cable qui trainaient, et plus facile était la circulation de l'air.
neo_morfeus a dit :
Pour l'alim, c'est celle qui était livrées avec la config d'origine, et donc inutilisable avec ma ex58-ud5. Pour info, c'était celle la : FSP GROUP INC.
FORTRON/SOURCE
MODEL NO : FSP350-60MDN(R).
C'est donc une 350W, c'est ça?
Oui, ce sera trop juste.
Pour l'alim, le fait de prendre du modulaire permet en effet de brancher que ce dont tu as besoin. Perso, je préfère (moins de bazard dans le PC). Après ça coute plus cher.
Je te conseille d'acheter deux ventilos de boitier monté comme ceci :
- un à l'avant en aspiration
- le second à l'arrière en extraction
Ça pourrait t'éviter bien des pb.
Merci pour tes lumières et ta rapidité. OK pour la ventilation. Mais comme il n'y a rien de prévu sur ma tour, est-ce que je dois faire les trous moi-même? J'avoue que je ne l'ai jamais fais avant et je ne voudrais pas me retrouver avec tous les composants OK et une tour HS. Dans ce cas, ne serais-ce pas préférable de prendre une nouvelle tour pré-équipée de 2 ventilos?
neo_morfeus a dit :
Merci pour tes lumières et ta rapidité. OK pour la ventilation. Mais comme il n'y a rien de prévu sur ma tour, est-ce que je dois faire les trous moi-même? J'avoue que je ne l'ai jamais fais avant et je ne voudrais pas me retrouver avec tous les composants OK et une tour HS. Dans ce cas, ne serais-ce pas préférable de prendre une nouvelle tour pré-équipée de 2 ventilos?Normalement, une tour offre au moins la possibilité de monter un ventilo...
Si ce n'est pas le cas, change de boitier, ça vaut mieux.
Dakodacc. Merci Pr RASTADD de m'avoir accordé un peu de ton attention et de ton savoir. je sais quoi faire grace à toi. Je te souhaite une bonne soirée (et bon appétit, si comme moi tu n'a pas encore diner), et bonne continuation pour la suite. Je repasserai donner des nouvelles quand tout sera monté et OK.
A bientôt.
A bientôt.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumNouvelle carte graphique alimentation
- ForumCarte graphique alimentation 250 w
- ForumCarte graphique pour alimentation 500w
- ForumCarte graphique avec alimentation 250w
- ForumProbleme nouvelle carte graphique et alimentation
- ForumConseil achat carte graphique alimentation
- ForumPb carte graphique alimentation hs
- ForumAlimentation et carte graphique