• Besoin d'aide ? Publiez votre question
  • Publier
Publicité

Actualités relatives

[MAJ] Cartes graphiques : la bataille des Watts

Publié le 02 février 2006

"Quelle puissance dois-je viser pour mon alimentation ?" est une des questions récurrentes sur les forums hardware. Et c'est justifié puisque cet élément doit être dimensionné de manièreLire la suite

Campagne NVIDIA - TWIMTBP envahit la capitale

Publié le 23 décembre 2003

Quel est donc cet étrange acronyme "TWIMTBP" ? TWIMTBP signifie "The way it's meant to be played" - "La meilleure façon de jouer". Il s'agit d'un programme marketing mené par le fabricant de puces graphiques NVIDIA qui "se concrétise par lLire la suite

Actualité de la semaine chez nos partenaires

Publié le 16 septembre 2002

Carte mère Matsonic MS-9068E (par Active-Hardware) "La carte mère Matsonic MS-9068E est une nouvelle venue chez Matsonic manufacturier Allemenand qui réalise surtout des produits d'entrée de gaLire la suite

Une Radeon X1900 XTX à refroidissement liquide

Publié le 09 mars 2006

Sapphire vient de lancer un nouveau modèle de refroidissement liquide pour sa gamme de cartes graphiques Radeon X1900. Première carte à bénéficier de ce système de refroidissement : La Blizard Radeon X1900 XTX. LeLire la suite

Les derniers tests

HTC Touch Diamond 2 : le test

HTC Touch Diamond 2 : le test

Publié le 03 juillet 2009

Quasiment un an après la sortie du Touch Diamond, HTC lance une version améliorée d'un téléphone qui avait eu toutes les peines à convaincre le marché. Écran plus grand, APN de 5 Mpixels, entièrement tactile, surcouche logicielle bien Lire la suite

Guide : passer à Linux (Ubuntu)

Guide : passer à Linux (Ubuntu)

Publié le 02 juillet 2009

A défaut d’une version finale de Windows 7, ces dernières semaines ont vu comme chaque année la sortie de la nouvelle version d’Ubuntu, une réussite. Dans ce dossier, nous vous guidons à travers son installation et son exploitation par un "windowsien"...Lire la suite

Le comparatif des PC tout-en-un

Le comparatif des PC tout-en-un

Publié le 01 juillet 2009

Apple se fait grignoter des parts de marché par le bas. MSI et Asus se lancent dans la course et cassent les prix. L’Asus Eee Top et MSI Wind Top AE1900 sont tous les deux proposés à moins de 600 Euros, soit deux fois moins cher que les produits proposés Lire la suite

Test : Nokia N97, un vrai clavier, du Wi-Fi, un grand écran tactile...

Test : Nokia N97, un vrai clavier, du Wi-Fi, un grand écran tactile...

Publié le 29 juin 2009

Caractéristiques Capteur photo 5 MégapixelsPoids 150 grammesDimensions 11,7 x 5,5 x 1,6 cmAutonomie en communication 5h20Autonomie en veille 400 heuresMémoire interne 32 G0Mémoire externe  Micro SD (48 Go)Indice DAS -Nokia présente son N97 comme 'Lire la suite

voir tout
Tom's Hardware > Forum > Matériel > Cartes graphiques > Quelle carte graphique choisir ? (Budget, performance, bruit)

Quelle carte graphique choisir ? (Budget, performance, bruit)

Tomshardware : 1,4 millions d'inscrits dans 6 pays différents répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Reprise du message précédent :
Suffit de garder le rad d'origine et le remonter en cas de RMA [:spamafote]

------------------------------ Je suis vieux et aigri, alors parlez fort s'il vous plait.
Répondre à Benoit P

BouloDodoDindono a écrit :

essaie de regarder sur materiel.net les garantie je pense que tu devrait pas rencontrer de probleme à mon avis si tu bidouille pas trop ta machine biensur, bon c 'est clair qu'une fois le Rad extrait c'est normal que la guarantie saute mais ya pas de soucis en pratique c'est encore plus simple de monter un RAD GPU qu'un RAD intel.

Par contre fait guaffe aux tournevis qui vienne pas grater la carte sa pourrait etre fatal

Ouaip cela ne m'emballe pas trop de faire sauter la garantie. Changer le ventillo d'une carte graphique ne m'a pas l'aire compliquer certes, mais que je ferais sur une carte que j'ai acheté depuis un ans.

Répondre à Navartus

Sinon au pire je m'écarte de mon budget et je prends une HD 3850 avec rad passif. ( aujourd'hui allons chercher les sous ^^)

:bounce: Je commande ce soir. :bounce:

En y repensant après ( c.a.d dans deux ans) s'il il faut upgrader mon pc ben il me faudra racheter une carte mère , un CPU et une carte graphique, dans la mesure ou mon CPU se fera très très vieux dans quelque temps et que ma carte mère ne gère pas les Core duo. (ou tout nouveau CPU du moment de chez intel )

Message édité par Navartus le 12-12-2007 à 10:55:06
Répondre à Navartus

C'est quoi ton boitier déjà?

Répondre à El_Barto

Xblade voire ce forum

http://www.presence-pc.com/forum/p [...] 3503-1.htm

Message édité par Navartus le 12-12-2007 à 20:24:39
Répondre à Navartus

Moi je metterai pas une fanless dans ce boitier, surtout si elle consomme beaucoup, quand tu va jouer avec une 3850 ça va faire mal.

Répondre à El_Barto

c'est pas l'allime de base

Répondre à Navartus

C'est pas l'alim le problème, c'est la ventilation.

Répondre à El_Barto

justement je vais y remédier
Je vais y mètre un ventilateur en extraction a l'arrière et un pour les DD.
Le tout contrôler par rhéobus

Répondre à Navartus

Même comme ça, c'est trop juste, moi j'ai quand même un ventilo 250 sur le côté pour ma fanless, faut un minimum du flux d'air.

Message édité par El_Barto le 12-12-2007 à 22:26:54
Répondre à El_Barto

tien tu l as eu d'origine ou bien tu l'as ajouter ?

Répondre à Navartus

En plus l'emplacement à l'arrière de ton boitier est à peine percé donc l'extraction sera bof.
Et à l'avant tu compte mettre un 80, et il faut le mettre en aspiration pour souffler sur la cage à disque, qui limitera fortement la circulation d'air dans le boitier.
Donc un 80 dont l'air est arrêté par la cage à disque, et un autre ventilateur (quel qu'il soit) donc le flux sera fortement gêné également, ça sera pas assez pour une fanless, on est loin du compte.

Répondre à El_Barto

tu pourrais répondre a ma question stp:

Répondre à Navartus

Mon boitier:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00043352.html
Avec le 250 et un 120 à l'arrière en extraction d'origine.
J'ai rajouté un 120 à l'avant qui souffle sur la cage à disque dur, qui est à peu près comme la tienne.
+ le ventilo de l'alim (petit +).

Au passage excellent boitier pour moins de 50€, facil à monter bien conçu, le 250 est équipé d'un filtre à poussière.

Le refroidissement est donc très correct grâce au 250 qui souffle dans tout le boitier mais surtout sur le radiateur de la carte graphique, c'est pour ça que je me suis permi de prendre une fanless, sinon j'aurais sûrement mis un VF_900.

Le seul problème que j'ai avec ce boitier, c'est que le gro ventilo limite la hauteur des ventirads processeur, le 9500 passe, mais pas le NH-U12 et autres grandes tours.

Edit :Désolé d'être trop lent pour toi.

Message édité par El_Barto le 12-12-2007 à 22:39:17
Répondre à El_Barto

non c'est moi.
Dsl d'être aussi râleur ^^.

Répondre à Navartus

Bon, alors je prends quoi ?

je suis perdu !!

Sais tu si le ventillateur des 8600GTS (origine nvidia) fait beaucoup de bruit ?

Moi je peut bien aller jusqu'à 200€ si je peut être sure d'être tranquille juste un léger petit bruit rien de désagréable.

je ne veux simplement pas faire sauter la garantie ...

Répondre à Navartus

La 8600 GTS est plutôt discrète.

L'idéal c'est une 3850 avec un VF-900, performance dans un silence total, pour moins de 200€.

Sinon tu prends une 3850 et tu voix ce que ça donne pour le bruit.
Au bout d'un certain temps, si vraiment ça te gêne prend un VF-900, à ce moment là tu sera sûr que la carte marche bien donc plus besoin de garantie.

Répondre à El_Barto

El_Barto a écrit :

La 8600 GTS est plutôt discrète.

L'idéal c'est une 3850 avec un VF-900, performance dans un silence total, pour moins de 200€.

Sinon tu prends une 3850 et tu voix ce que ça donne pour le bruit.
Au bout d'un certain temps, si vraiment ça te gêne prend un VF-900, à ce moment là tu sera sûr que la carte marche bien donc plus besoin de garantie.

Euh...

http://media.bestofmicro.com/X/H/54341/original/031.gif

------------------------------ Je suis vieux et aigri, alors parlez fort s'il vous plait.
Répondre à Benoit P

Salut,
Moi j'ai une 8500 GTS en 512 Mo DDR2, DirectX10, shader 3.0 et FEAR tourne complètement a fond donc si ça t'intéresse, elle est vraiment pas cher (ton boitier devra etre suffisement ventilé)

------------------------------ CPU = Q6600 O/C 3,44 GHz + Zalman CNPS9700 NT
CM = Asus P5N-E SLI
RAM = 2GO (2x1GO) DDR2 O/C 1111 MHz OCZ Reaper eXtrem
GPU = 8800 GTS v2 (G92) O/C
Alim = OCZ GameXstrem
Répondre à DiGiT_89

oui mais d'après ce qu'on me dis il ne l'est pas mais en y rajoutant quelque ventilateur.

Répondre à Navartus

et puis je crois pas qu'une 8500GT soit ce qu'il me faut en terme de puissance c'est quand même de l'entrer de gamme une 8500GT.
je préfère une 8600GTS perso c'est dans mon budget.

Répondre à Navartus

merci Benoit P j'ai échappe de peu à un massacre sonore ^^.

Répondre à Navartus

Bah ça dépend des tests, je me souviens des premiers tests qui la disaient relativement silencieuse, ici la 8800 GT est la plus silencieuse alors qu'on se doute qu'en boitier fermé elle ne l'est pas, du moins en jeux.
En plus la 8800 GT et la 8600 GTS ont quasiment le même ventirad (performances grossomodo équivalentes) et la 8600 consomme 30 W de moins, je maintient.
Pour rappel la 8600 existe en fanless et tient sans problème, contrairemen aux 8800 GT qui ont des soucis de température en fanless.

Répondre à El_Barto

J'ai commander ma 8600 GTS silent pipe 3 .

D'après divers teste que j 'ai fait sur mon boîtier j'ai conclus que la ventilation ne serai pas suffisant donc j'opterais pour un nouveau boîtier dans une semaine.

d'ici là ça sera ventilateur maison avec control permanent de la carte via Everest.

Répondre à Navartus

Je viens de la recevoir à midi.

et je n 'en reviens pas !

• Avec une 6600GT j'avais ça: (une seule carte )

42° en idle
69° en burn (ATI tools)

• Avec une 8600GTS silent pipe 3 (fanless) et avec 120mm à coté:

43° en idle
65° en burn (toujours ATI tools).

Je pense que ATI tools ne fait pas tourner ma 8600 GTS à fond.
Qu'en pensez vous ?

Sinon quel silence !! je n'entends que le 120mm qui n'est pas viser juste bloquer (pour le moment) et mes HDD quand ils chargent.

Message édité par Navartus le 18-12-2007 à 15:59:02
Répondre à Navartus
1 2
Page Suivante
Tom's Hardware > Forum > Matériel > Cartes graphiques > Quelle carte graphique choisir ? (Budget, performance, bruit)
Aller à :

Il y a 59 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre. Répondre Annuler
Annonces Google