Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Vive le rien de la carte anti-bruit iClear

Publié le 26 juin 2008

La carte iClear d’HIS, visant à améliorer le rapport signal/bruit du courant électrique est maintenant disponible sur le marché. Lire la suite

La carte graphique de Neo est une Geforce 9600GT

Publié le 30 mai 2008

Asus propose une carte graphique "Matrix". Lire la suite

Radeon 9700 Pro vs GeForce FX : match sonore

Publié le 31 janvier 2003

Notre confrère Anandtech, en plus d'avoir publié un test de la GeForce FX, s'est penché sur le problème du bruit (le fameux sèche-cheveux...). Si l'on combine le bruit de l'ordinateur, le bruit "ambiant" de la pièce et une GeForce FX, Lire la suite

Actualité de la semaine chez nos partenaires

Publié le 05 mai 2003

Choisir sa config (par PCInpact) "Quelques petits conseils pour bien choisir les éléments suivant de votre configuration : carte mère, microprocesseur, mémoire, carte graphique, boîtier, alimentation et ventirad. Bonne lecture." Consulter l'artic Lire la suite

Les derniers tests

Guide de Noël 2008

Publié le 01 décembre 2008

Comme chaque année, voici venu l’heure de notre sélection des meilleurs composants, sorte de résumé des comparatifs et de nos avis sur les produits disponibles actuellement, classés par catégorie et tranche de prix. Que mettre sous le sapin ? Lire la suite

Un dual core à 3,8 GHz pour 100 euros

Publié le 28 novembre 2008

Comment obtenir un dual core Intel à 3.8 GHz voir 4 GHz pour 100 € ? Grâce à la magie de l'overclocking, et aux quelques conseils prodigués dans ce guide ! Lire la suite

Windows 7 : premier point sur les performances

Publié le 26 novembre 2008

Microsoft a annoncé que Windows 7 serait plus rapide et consommerait moins de ressources que Windows Vista. Qu’en est-il de la première version massivement distribuée aux développeurs ? Peut-elle déjà tenir la comparaison face à Windows Vista ? Lire la suite

Quel récepteur TNT choisir ?

Publié le 24 novembre 2008

Avec l’arrivée massive de la TNT, il convient de ne pas se tromper lors du choix de son récepteur TNT. Que vous le vouliez compatible HD, avec ou sans disque dur ou équipé de fonctions annexes, suivez notre guide pour bien choisir votre récepteur TNT. Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Cartes graphiques » Quelle carte graphique choisir ? (Budget, performance, bruit)

Quelle carte graphique choisir ? (Budget, performance, bruit)

Il y a 247 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page : 1 2
Page Suivante
Auteur
 Sujet : Quelle carte graphique choisir ? (Budget, performance, bruit)

Secret Défonce
Profil : Métro-Boulot-Modo
Plus d'informations

Reprise du message précédent :
Suffit de garder le rad d'origine et le remonter en cas de RMA [:spamafote]

---------------
Je suis vieux et aigri, alors parlez fort s'il vous plait.

BouloDodoDindono a écrit :

essaie de regarder sur materiel.net les garantie je pense que tu devrait pas rencontrer de probleme à mon avis si tu bidouille pas trop ta machine biensur, bon c 'est clair qu'une fois le Rad extrait c'est normal que la guarantie saute mais ya pas de soucis en pratique c'est encore plus simple de monter un RAD GPU qu'un RAD intel.

Par contre fait guaffe aux tournevis qui vienne pas grater la carte sa pourrait etre fatal

Ouaip cela ne m'emballe pas trop de faire sauter la garantie. Changer le ventillo d'une carte graphique ne m'a pas l'aire compliquer certes, mais que je ferais sur une carte que j'ai acheté depuis un ans.

Sinon au pire je m'écarte de mon budget et je prends une HD 3850 avec rad passif. ( aujourd'hui allons chercher les sous ^^)

:bounce: Je commande ce soir. :bounce:

En y repensant après ( c.a.d dans deux ans) s'il il faut upgrader mon pc ben il me faudra racheter une carte mère , un CPU et une carte graphique, dans la mesure ou mon CPU se fera très très vieux dans quelque temps et que ma carte mère ne gère pas les Core duo. (ou tout nouveau CPU du moment de chez intel )

Message édité par navartus le 12-12-2007 Ã  10:55:06
Force et honneur
Plus d'informations

C'est quoi ton boitier déjà?

Xblade voire ce forum

http://www.presence-pc.com/forum/p [...] 3503-1.htm

Message édité par navartus le 12-12-2007 Ã  20:24:39
Force et honneur
Plus d'informations

Moi je metterai pas une fanless dans ce boitier, surtout si elle consomme beaucoup, quand tu va jouer avec une 3850 ça va faire mal.

c'est pas l'allime de base

Force et honneur
Plus d'informations

C'est pas l'alim le problème, c'est la ventilation.

justement je vais y remédier
Je vais y mètre un ventilateur en extraction a l'arrière et un pour les DD.
Le tout contrôler par rhéobus

Force et honneur
Plus d'informations

Même comme ça, c'est trop juste, moi j'ai quand même un ventilo 250 sur le côté pour ma fanless, faut un minimum du flux d'air.

Message édité par El_Barto le 12-12-2007 Ã  22:26:54

tien tu l as eu d'origine ou bien tu l'as ajouter ?

Force et honneur
Plus d'informations

En plus l'emplacement à l'arrière de ton boitier est à peine percé donc l'extraction sera bof.
Et à l'avant tu compte mettre un 80, et il faut le mettre en aspiration pour souffler sur la cage à disque, qui limitera fortement la circulation d'air dans le boitier.
Donc un 80 dont l'air est arrêté par la cage à disque, et un autre ventilateur (quel qu'il soit) donc le flux sera fortement gêné également, ça sera pas assez pour une fanless, on est loin du compte.

tu pourrais répondre a ma question stp:

Force et honneur
Plus d'informations

Mon boitier:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00043352.html
Avec le 250 et un 120 à l'arrière en extraction d'origine.
J'ai rajouté un 120 à l'avant qui souffle sur la cage à disque dur, qui est à peu près comme la tienne.
+ le ventilo de l'alim (petit +).

Au passage excellent boitier pour moins de 50€, facil à monter bien conçu, le 250 est équipé d'un filtre à poussière.

Le refroidissement est donc très correct grâce au 250 qui souffle dans tout le boitier mais surtout sur le radiateur de la carte graphique, c'est pour ça que je me suis permi de prendre une fanless, sinon j'aurais sûrement mis un VF_900.

Le seul problème que j'ai avec ce boitier, c'est que le gro ventilo limite la hauteur des ventirads processeur, le 9500 passe, mais pas le NH-U12 et autres grandes tours.

Edit :Désolé d'être trop lent pour toi.

Message édité par El_Barto le 12-12-2007 Ã  22:39:17

non c'est moi.
Dsl d'être aussi râleur ^^.