Quelle carte graphique choisir ? (Budget, performance, bruit) - Page 2
Dernière réponse : dans Matériel
Sinon au pire je m'écarte de mon budget et je prends une HD 3850 avec rad passif. ( aujourd'hui allons chercher les sous ^^)
Je commande ce soir.
En y repensant après ( c.a.d dans deux ans) s'il il faut upgrader mon pc ben il me faudra racheter une carte mère , un CPU et une carte graphique, dans la mesure ou mon CPU se fera très très vieux dans quelque temps et que ma carte mère ne gère pas les Core duo. (ou tout nouveau CPU du moment de chez intel )
Je commande ce soir.
En y repensant après ( c.a.d dans deux ans) s'il il faut upgrader mon pc ben il me faudra racheter une carte mère , un CPU et une carte graphique, dans la mesure ou mon CPU se fera très très vieux dans quelque temps et que ma carte mère ne gère pas les Core duo. (ou tout nouveau CPU du moment de chez intel )
Lassé par la pub ? Créez un compte
En plus l'emplacement à l'arrière de ton boitier est à peine percé donc l'extraction sera bof.
Et à l'avant tu compte mettre un 80, et il faut le mettre en aspiration pour souffler sur la cage à disque, qui limitera fortement la circulation d'air dans le boitier.
Donc un 80 dont l'air est arrêté par la cage à disque, et un autre ventilateur (quel qu'il soit) donc le flux sera fortement gêné également, ça sera pas assez pour une fanless, on est loin du compte.
Et à l'avant tu compte mettre un 80, et il faut le mettre en aspiration pour souffler sur la cage à disque, qui limitera fortement la circulation d'air dans le boitier.
Donc un 80 dont l'air est arrêté par la cage à disque, et un autre ventilateur (quel qu'il soit) donc le flux sera fortement gêné également, ça sera pas assez pour une fanless, on est loin du compte.
Mon boitier:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00043352.html
Avec le 250 et un 120 à l'arrière en extraction d'origine.
J'ai rajouté un 120 à l'avant qui souffle sur la cage à disque dur, qui est à peu près comme la tienne.
+ le ventilo de l'alim (petit +).
Au passage excellent boitier pour moins de 50€, facil à monter bien conçu, le 250 est équipé d'un filtre à poussière.
Le refroidissement est donc très correct grâce au 250 qui souffle dans tout le boitier mais surtout sur le radiateur de la carte graphique, c'est pour ça que je me suis permi de prendre une fanless, sinon j'aurais sûrement mis un VF_900.
Le seul problème que j'ai avec ce boitier, c'est que le gro ventilo limite la hauteur des ventirads processeur, le 9500 passe, mais pas le NH-U12 et autres grandes tours.
Edit
ésolé d'être trop lent pour toi.
http://www.ldlc.com/fiche/PB00043352.html
Avec le 250 et un 120 à l'arrière en extraction d'origine.
J'ai rajouté un 120 à l'avant qui souffle sur la cage à disque dur, qui est à peu près comme la tienne.
+ le ventilo de l'alim (petit +).
Au passage excellent boitier pour moins de 50€, facil à monter bien conçu, le 250 est équipé d'un filtre à poussière.
Le refroidissement est donc très correct grâce au 250 qui souffle dans tout le boitier mais surtout sur le radiateur de la carte graphique, c'est pour ça que je me suis permi de prendre une fanless, sinon j'aurais sûrement mis un VF_900.
Le seul problème que j'ai avec ce boitier, c'est que le gro ventilo limite la hauteur des ventirads processeur, le 9500 passe, mais pas le NH-U12 et autres grandes tours.
Edit
ésolé d'être trop lent pour toi.
Bon, alors je prends quoi ?
je suis perdu !!
Sais tu si le ventillateur des 8600GTS (origine nvidia) fait beaucoup de bruit ?
Moi je peut bien aller jusqu'à 200€ si je peut être sure d'être tranquille juste un léger petit bruit rien de désagréable.
je ne veux simplement pas faire sauter la garantie ...
je suis perdu !!
Sais tu si le ventillateur des 8600GTS (origine nvidia) fait beaucoup de bruit ?
Moi je peut bien aller jusqu'à 200€ si je peut être sure d'être tranquille juste un léger petit bruit rien de désagréable.
je ne veux simplement pas faire sauter la garantie ...
La 8600 GTS est plutôt discrète.
L'idéal c'est une 3850 avec un VF-900, performance dans un silence total, pour moins de 200€.
Sinon tu prends une 3850 et tu voix ce que ça donne pour le bruit.
Au bout d'un certain temps, si vraiment ça te gêne prend un VF-900, à ce moment là tu sera sûr que la carte marche bien donc plus besoin de garantie.
L'idéal c'est une 3850 avec un VF-900, performance dans un silence total, pour moins de 200€.
Au bout d'un certain temps, si vraiment ça te gêne prend un VF-900, à ce moment là tu sera sûr que la carte marche bien donc plus besoin de garantie.
El_Barto a dit :
La 8600 GTS est plutôt discrète.L'idéal c'est une 3850 avec un VF-900, performance dans un silence total, pour moins de 200€.
Euh...
Bah ça dépend des tests, je me souviens des premiers tests qui la disaient relativement silencieuse, ici la 8800 GT est la plus silencieuse alors qu'on se doute qu'en boitier fermé elle ne l'est pas, du moins en jeux.
En plus la 8800 GT et la 8600 GTS ont quasiment le même ventirad (performances grossomodo équivalentes) et la 8600 consomme 30 W de moins, je maintient.
Pour rappel la 8600 existe en fanless et tient sans problème, contrairemen aux 8800 GT qui ont des soucis de température en fanless.
Je viens de la recevoir à midi.
et je n 'en reviens pas !
Avec une 6600GT j'avais ça: (une seule carte )
42° en idle
69° en burn (ATI tools)
Avec une 8600GTS silent pipe 3 (fanless) et avec 120mm à coté:
43° en idle
65° en burn (toujours ATI tools).
Je pense que ATI tools ne fait pas tourner ma 8600 GTS à fond.
Qu'en pensez vous ?
Sinon quel silence !! je n'entends que le 120mm qui n'est pas viser juste bloquer (pour le moment) et mes HDD quand ils chargent.
et je n 'en reviens pas !
42° en idle
69° en burn (ATI tools)
43° en idle
65° en burn (toujours ATI tools).
Je pense que ATI tools ne fait pas tourner ma 8600 GTS à fond.
Qu'en pensez vous ?
Sinon quel silence !! je n'entends que le 120mm qui n'est pas viser juste bloquer (pour le moment) et mes HDD quand ils chargent.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumProblème pour choisir carte graphique
- ForumQuelle carte graphique choisir?
- ForumQuel carte graphique choisir?
- Forumcarte graphique budget 300euro
- ForumChoisir carte graphique
- ForumChoix carte graphique budget 100 € pour AOE3
- ForumQuelle carte graphique choisir
- ForumQuelle carte graphique choisir
- ForumQuel carte graphique choisir avec ma configue ?
- Voir plus