Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

PNY annonce sa GeForce 7800 GT

Publié le 30 août 2005

C’est au tour du constructeur PNY d’annoncer officiellement le lancement de sa carte graphique GeForce 7800 GT. A l’instar de nombreuses cartes GeForce 7800 GT, cette carte se base sur le design de référence propos&ea Lire la suite

PNY sort sa GeForce 7800 GT

Publié le 30 août 2005

Le constructeur de matériel informatique PNY vient d’annoncer officiellement le lancement de sa nouvelle carte graphique GeForce 7800 GT. A l’instar de nombreuses cartes GeForce 7800 GT, cette carte se base hélas sur le de Lire la suite

La XG Station d'Asus vue de l'intérieur

Publié le 11 avril 2007

Le site 4Gamer.net a eu l’occasion de décortiquer une XG Station d’Asus, un module permettant de connecter une carte graphique classique au format PCI-Express 16x à un ordinateur portable dépourvu de carte graphique digne de ce nom grâce à un port Expres ... Lire la suite

Une carte Atom avec PCI-Express 16x

Publié le 27 août 2008

Galaxy semble préparer une carte mère pour Atom avec un emplacement PCI-Express 16x. Lire la suite

Les derniers tests

Un dual core à 3,8 GHz pour 100 euros

Publié le 28 novembre 2008

Comment obtenir un dual core Intel à 3.8 GHz voir 4 GHz pour 100 € ? Grâce à la magie de l'overclocking, et aux quelques conseils prodigués dans ce guide ! Lire la suite

Windows 7 : premier point sur les performances

Publié le 26 novembre 2008

Microsoft a annoncé que Windows 7 serait plus rapide et consommerait moins de ressources que Windows Vista. Qu’en est-il de la première version massivement distribuée aux développeurs ? Peut-elle déjà tenir la comparaison face à Windows Vista ? Lire la suite

Quel récepteur TNT choisir ?

Publié le 24 novembre 2008

Avec l’arrivée massive de la TNT, il convient de ne pas se tromper lors du choix de son récepteur TNT. Que vous le vouliez compatible HD, avec ou sans disque dur ou équipé de fonctions annexes, suivez notre guide pour bien choisir votre récepteur TNT. Lire la suite

Les jeux VS la réalité, deuxième partie : le cinéma est-il un bon exemple ?

Publié le 24 novembre 2008

Après nous être attardés dans notre premier article sur l’évolution des jeux et personnages, la gestion des éclairages ainsi que l’effet de relief sur les surfaces, cette deuxième partie va nous permettre de faire le point sur les effets comme le motion b Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Cartes graphiques » quelle carte graphique choisir en PCI express avec une alim de 300W ??

quelle carte graphique choisir en PCI express avec une alim de 300W ??

Il y a 271 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : quelle carte graphique choisir en PCI express avec une alim de 300W ??

Plus d'informations

salut à tous je cherche une carte graphique pour remplacer ma Gforce 6600 gt en PCI express mais je n'ai qu'une alim de 300W et ne souaite pas la changer... merci pour vos avis... :)

Secret Défonce
Profil : Métro-Boulot-Modo
Plus d'informations

Une 7600GS ou GT consomme moins en théorie... En théorie.

http://webeleves.emse.fr/~bparriau/PPC/consogpu.gif

---------------
Je suis vieux et aigri, alors parlez fort s'il vous plait.
Plus d'informations

la 7950GT n'apparait pas dans le listing, as tu des info sur cette carte ?? et quelle serait le meilleur rapport silence performances pour un budjet de 200 euros ???? merci

Secret Défonce
Plus d'informations

Honnêtement, oublie la 7950GT avec 300W. C'est du même niveau voire un peu plus que la 7900GT.
Je ne te conseille pas de dépasser la 7600GT. Et surtout pas du ATI, ça consomme généralement plus que NVidia.

---------------
Plus d'informations

pourtant il n'y a qu'1w d'écart entre la 6600gt et la 7900gt , donc en théorie si la 7950gt consome un tout petit peu + je devrais passer avec mon alim de 300w ?? j'en ai trouvé une à 213 euros sur le net (elle est donné pour être très silencieuse) alors je sais pas trop....

Secret Défonce
Plus d'informations

Oui mais ça ce sont des données relevées sur une config forcément différente de la tienne. Ca donne une idée, mais déjà ça me surprend que la 6600GT tienne sur du 300W en donnant tout ce qu'elle a. Quelle est la marque de ton alim ?
Et si c'est le même rad que celui des 7900GT conforme au rad NVidia de référence, c'est moyennement silencieux, je le sais pour en avoir une.

---------------
Plus d'informations

en fait c une alim acer montée en dérie sur des produit de grande distribution, tu vois le genre.... bon je crois que je vais me lancer sur un 7600GT, je te remerci beaucoup pour tes précieux conseils... @++

Secret Défonce
Plus d'informations

Mouais, tu fais combien à 3Dmark05 ou 06 juste comme ça ?

---------------
Plus d'informations

tu peux me dire ce qu'est 3Dmark05 ou 06 stp ??

Plus d'informations

Des benchmarks (pour tester les performances des CG et du proc)

interessant ce tableau, tu l'as trouvé ou?
en tout cas je suis pas dessu, je constate que ma 7600gs (bon c'est de l'agp, mais ca doit consommer pareil) bouffe un quart de moins qu'une x1600 pro, carte avec laquelle j'hesitais ... mon alim 480 w no name suffit amplement :)

G.M.G.V.S.O.
Profil : Modo matériel
Plus d'informations

Ca depend surtout de la marque et du modèle de l'alim ... une vrai bonne 300W irait avec une 7600 ... mais une pseudo 300.

---------------
SPAM & WAREZ = Ban!
Ultimate Boot CD | Memtest+
Bijoux Fantaisie de Créateur !
Ne fait jamais pipi, face au vent
Plus d'informations

moi je te conseillerai d'acheter une bonne petite alim fortron en 450W pour unr 50 aine d'euros et tu reporte ton achat de carte graphique a quelques jours , d'ici la les cartes auront encore baissée de quelques euros.
De cette facon tu aura une machine stable et une carte video stable au niveau alimentation.
Sinon ,tu risqued te retrouver avec une carte video inutilisable avec ton alim 300 W qui en vrai doit donner 220W max(sauf aopen ou autre), j'ai eu la meme blague et c'est pas cool de la regarder dans sa boite et de voir jour apres jour cette meme carte diminuer de prix de vente.

Bonne chance

---------------
Merci pour tous ce que vous m'apprenez,jours après jours.

JE VEND MA 2eme CARTE AGEIA PHYSX ASUS 128GDDR3 neuve+garantie 5 ans (190 Euros+frais de port) achetée 309 Euros première semaine de janvier 2006.
Secret Défonce
Plus d'informations

a écrit :

moi je te conseillerai d'acheter une bonne petite alim fortron en 450W pour unr 50 aine d'euros et tu reporte ton achat de carte graphique a quelques jours , d'ici la les cartes auront encore baissée de quelques euros.
De cette facon tu aura une machine stable et une carte video stable au niveau alimentation.
Sinon ,tu risqued te retrouver avec une carte video inutilisable avec ton alim 300 W qui en vrai doit donner 220W max(sauf aopen ou autre), j'ai eu la meme blague et c'est pas cool de la regarder dans sa boite et de voir jour apres jour cette meme carte diminuer de prix de vente.

Bonne chance

Mais ça c'est toujours le cas... Les prix augmentant rarement (sauf Opterons :o). Si on attend à chaque fois que le prix soit au plus bas, on se retrouve aujourd'hui avec un Pentium III et une GeForce2 :o

---------------
Ne fait jamais pipi, face au vent
Plus d'informations

Je dit pas d'attendre matusalem :heink: ,mais au minimum d'avoir une nouvelle alim plus puissante avant de passer a un carte graphique plus puissante, etend donné que d'apres ce qu j'ai lu , son alim maiterai deja des batons dans les roues pour son choix de carte vidéo.

Si tu preferre Benoit :na: , je dirais , change de carte graphique et d'alim, si tu veux passer a un carte vidéo plus véloce et certainement plus gourmande en W

Message édité par supernova_IXI le 25-01-2007 Ã  02:46:45