Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

quelle carte graphique choisir en PCI express avec une alim de 300W ??

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte

pourtant il n'y a qu'1w d'écart entre la 6600gt et la 7900gt , donc en théorie si la 7950gt consome un tout petit peu + je devrais passer avec mon alim de 300w ?? j'en ai trouvé une à 213 euros sur le net (elle est donné pour être très silencieuse) alors je sais pas trop....

Oui mais ça ce sont des données relevées sur une config forcément différente de la tienne. Ca donne une idée, mais déjà ça me surprend que la 6600GT tienne sur du 300W en donnant tout ce qu'elle a. Quelle est la marque de ton alim ?
Et si c'est le même rad que celui des 7900GT conforme au rad NVidia de référence, c'est moyennement silencieux, je le sais pour en avoir une.

interessant ce tableau, tu l'as trouvé ou?
en tout cas je suis pas dessu, je constate que ma 7600gs (bon c'est de l'agp, mais ca doit consommer pareil) bouffe un quart de moins qu'une x1600 pro, carte avec laquelle j'hesitais ... mon alim 480 w no name suffit amplement :) 

moi je te conseillerai d'acheter une bonne petite alim fortron en 450W pour unr 50 aine d'euros et tu reporte ton achat de carte graphique a quelques jours , d'ici la les cartes auront encore baissée de quelques euros.
De cette facon tu aura une machine stable et une carte video stable au niveau alimentation.
Sinon ,tu risqued te retrouver avec une carte video inutilisable avec ton alim 300 W qui en vrai doit donner 220W max(sauf aopen ou autre), j'ai eu la meme blague et c'est pas cool de la regarder dans sa boite et de voir jour apres jour cette meme carte diminuer de prix de vente.

Bonne chance

Citation :
moi je te conseillerai d'acheter une bonne petite alim fortron en 450W pour unr 50 aine d'euros et tu reporte ton achat de carte graphique a quelques jours , d'ici la les cartes auront encore baissée de quelques euros.
De cette facon tu aura une machine stable et une carte video stable au niveau alimentation.
Sinon ,tu risqued te retrouver avec une carte video inutilisable avec ton alim 300 W qui en vrai doit donner 220W max(sauf aopen ou autre), j'ai eu la meme blague et c'est pas cool de la regarder dans sa boite et de voir jour apres jour cette meme carte diminuer de prix de vente.

Bonne chance

Mais ça c'est toujours le cas... Les prix augmentant rarement (sauf Opterons :o ). Si on attend à chaque fois que le prix soit au plus bas, on se retrouve aujourd'hui avec un Pentium III et une GeForce2 :o 

Je dit pas d'attendre matusalem :heink:  ,mais au minimum d'avoir une nouvelle alim plus puissante avant de passer a un carte graphique plus puissante, etend donné que d'apres ce qu j'ai lu , son alim maiterai deja des batons dans les roues pour son choix de carte vidéo.

Si tu preferre Benoit :na:  , je dirais , change de carte graphique et d'alim, si tu veux passer a un carte vidéo plus véloce et certainement plus gourmande en W

Citation :
Mais ça c'est toujours le cas... Les prix augmentant rarement (sauf Opterons :o ). Si on attend à chaque fois que le prix soit au plus bas, on se retrouve aujourd'hui avec un Pentium III et une GeForce2 :o 

J'ai eu la blagua evc ma 1900gt: payée 300€, elle passait à 200 la semaine qui suivait [:cry]
Lassé par la pub ? Créez un compte