Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

quelle carte graphique choisir

Dernière réponse : dans Matériel

slt je voudrai savoir quelle carte graphique choisir entre ces différent model Carte graphique Nvidia GeForce 7600 GT 256 Mo PCI Express version XT Carte graphique Nvidia GeForce 7600 GS 512 Mo PCI Express Carte graphique Nvidia GeForce 7600 GS 512 Mo AGP j'ai actuellement une GeForce nvidia6200 TurboCache(TM)256mo pci expresse x16 et je tourne sous Intel(R) Pentium(R) CPU 2.93GHz et par la même occasion je voudria savoir si je pourai mettre une carte graphique avc des port AGP merci a tous

Autres pages sur : carte graphique choisir

Lassé par la pub ? Créez un compte

OK, je me suis trompé..
dans mon livre, je viens de vérifier, il est écris que les PCI Express possède un débit de 4.1 Gb/s alorsque pour l'AGP il est 2gb/s

Ensuite ils disent que le PCI express équivaut @ un AGP 16X..Mais j'ai vérifier sur internet que les PCI express et AGP c'est en claire identique, car les CM AGP gèrent bien le 8x Alors que les CM pci x16 gèrent bien le 16x, enfin je me comrpends!!
ALors voilà..
Expert Matériel

Citation :
OK, je me suis trompé..
dans mon livre, je viens de vérifier, il est écris que les PCI Express possède un débit de 4.1 Gb/s alorsque pour l'AGP il est 2gb/s

Ensuite ils disent que le PCI express équivaut @ un AGP 16X..Mais j'ai vérifier sur internet que les PCI express et AGP c'est en claire identique, car les CM AGP gèrent bien le 8x Alors que les CM pci x16 gèrent bien le 16x, enfin je me comrpends!!
ALors voilà..

C'est le principal car moi j'ai pas compris :D 

Je reformule plus simplement..MAlgré un débit plus élevé pour les PCI express et une bande plus importante près de deux fois plus rapide..
L'AGP reste identique, mais malheureusement l'AGP est perimé, et n'offre pas assez de débit et de bande @ exploiter pour les plus puissantes CG..C'est pour cela que le PCI Express se tend vers l'avenir voir le FUTUR..

Ta compris??

osef on est en agp =>ddr2 pour tout le monde en 7600 ...

edit: euh je melange avec un autre topic, ici c'est pci-e, donc une gs o/c ne pourra pas etre o/c au niveau d'une gt, car ram diferente, par contre quantitativement, quel peut etre l'avantage d'une gt (o/c ou pas) sur une gs o/c ... ? 3% = est-ce que le prix vaut le coup?, 50%=c'est deja plus tentant ...
Lassé par la pub ? Créez un compte