slt je voudrai savoir quelle carte graphique choisir entre ces différent model Carte graphique Nvidia GeForce 7600 GT 256 Mo PCI Express version XTCarte graphique Nvidia GeForce 7600 GS 512 Mo PCI ExpressCarte graphique Nvidia GeForce 7600 GS 512 Mo AGP j'ai actuellement une GeForce nvidia6200 TurboCache(TM)256mo pci expresse x16 et je tourne sous Intel(R) Pentium(R) CPU 2.93GHz et par la même occasion je voudria savoir si je pourai mettre une carte graphique avc des port AGP merci a tous
+1 benoit P, c'est complétement pire qu'inutile de mettre une AGP sur PCI express, car en plus c'est moi performant, les PCI dispose d'une bande de 16x alors qu'AGp de 8x donc deux fois moins..
Ben faut voir avec quoi sont faits les benchs. S'ils mettent un vieux proco avec les AGP et un proco qui roxx avec les PCIe, évidemment...
Sinon quand les configs sont les mêmes, c'est kif kif.
OK, je me suis trompé..
dans mon livre, je viens de vérifier, il est écris que les PCI Express possède un débit de 4.1 Gb/s alorsque pour l'AGP il est 2gb/s
Ensuite ils disent que le PCI express équivaut @ un AGP 16X..Mais j'ai vérifier sur internet que les PCI express et AGP c'est en claire identique, car les CM AGP gèrent bien le 8x Alors que les CM pci x16 gèrent bien le 16x, enfin je me comrpends!!
ALors voilà..
OK, je me suis trompé..
dans mon livre, je viens de vérifier, il est écris que les PCI Express possède un débit de 4.1 Gb/s alorsque pour l'AGP il est 2gb/s
Ensuite ils disent que le PCI express équivaut @ un AGP 16X..Mais j'ai vérifier sur internet que les PCI express et AGP c'est en claire identique, car les CM AGP gèrent bien le 8x Alors que les CM pci x16 gèrent bien le 16x, enfin je me comrpends!! ALors voilà..
C'est le principal car moi j'ai pas compris
---------------
Je suis vieux et aigri, alors parlez fort s'il vous plait.
Je reformule plus simplement..MAlgré un débit plus élevé pour les PCI express et une bande plus importante près de deux fois plus rapide..
L'AGP reste identique, mais malheureusement l'AGP est perimé, et n'offre pas assez de débit et de bande @ exploiter pour les plus puissantes CG..C'est pour cela que le PCI Express se tend vers l'avenir voir le FUTUR..
Ta compris??
---------------
intel celeron 2.93Ghz, 512 Ram,40Go,Ge force N6200Ge 128mo.
lol..c'est pas grave, mais en gros ils disent que 256ddr3 est plus performant que 512 ddr2 pour les 7600gt..que sur les jeux la différence se ressent mieux..
---------------
intel celeron 2.93Ghz, 512 Ram,40Go,Ge force N6200Ge 128mo.