Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

quelle carte graphique choisir?

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonsoir Marie,
Pour ta carte graphique, quel est ton budget ?
En milieux de gamme il y a la 7600 GT qui n'est pas trop mal.

La difference entre ces RAM, c'est leur fréquence en Mhz (533 Mhz, 667Mhz, 800 Mhz.)

Si tu o/C, prends de la DDR2 800 (PC6400) sinon de la DDR2 533 (PC4200).

Normalement oui c'est pas un jeu qui prend beaucoups d'après ce que j'ai vus quand mon frère y jouait.

Edit : si ce n'est que pour des jeux comme ca oui ca ira j'ai déjàs jouer (enfin si on peut appeler ca "jouer" :D ) à Doom 3 avec ma Geforce 4 sans lagger ce qui est bizare vus que c'est une 64 Mo alors avec une 7600 Gt oui.

Ya pas que l'étiquette, le système de refroidissement peut varier aussi.

En même temps quand on achète une voiture, on veut qu'elle soit belle aussi, alors que l'important c'est qu'elle roule.
C'est juste pour te la péter que tu veux une belle bagnole alors tu peux te la péter aussi avec ta belle carte graphique, si ton boitier a une vitre, sinon tu la met dans ta vitrine.

Tu le dit Marie quand t'en a marre qu'on pollue ton topic, on ira pourrir celui d'un autre.

en fait, moi je m'en fiche que la 7600 GT soit plus belle (je vois pas l'interêt d'abord) mdr
moi je veux juste que sa marche surtout. je voudrais savoir si je me suis pas tromper en achetant cette carte la twintech 8500 GT 256 mo ddr 2 et quelle genre de jeux je peux faire tourner avec?

Salut
La 8500GT équivaut environ à une 7300GT, c'est donc une carte trés correcte. Tu peux faire fonctionner tous les jeux actuels mais pour les gros fps ou des JDR gourmants comme Oblivion ou gothic3 il faudra baisser la qualité des graphismes ou jouer en 1024 pas plus. Pour le reste: si tu joues à des simlike, des jeux de voitures ou des STR genre CC3, ça ira.

ok je te remercie

j'ai donc une carte mère MSI K9MMV et un processeur athlon 64 3200+. 512 mo ddr 2 (800) la carte graphique 8500 GT, un disque dur sata 150 à 250 go. est ce que je dois changer mon alimentation (c une 450)?

400W suffiront amplement et la forton green power avec ses 60€ est le meilleur rapport qualité prix du marché

Citation :
Choisir un bloc noname ou un bloc de marque à très bas prix peut avoir des conséquences parfois désastreuses. Nous avons déjà pu le constater avec des blocs mal conçus qui « claquent » ou « explosent » en cas de surcharge là où d'autres se coupent par protection. Ces alimentations continuent d’absorber des watts là où tout bon bloc se mettrait en protection, ce qui résulte en un « clac » caractéristique, quelque fois accompagné d’un arc électrique. Imaginez les conséquences si vous laissez un PC allumé 24h/24 avec ce type d’alimentation et que le bloc claque en votre absence. Dans le meilleur des cas, vous retrouverez votre PC éteint mais vous pourriez aussi vous retrouver avec des composants endommagés et dans la pire des situations avec un incendie.

perso quand je lis ça je me dit autant mettre 30€ de plus et avoir un pc en sécurité

Si le disque a une prise molex ou si tu as un adaptateur molex/sata oui.
Si tu es sure qu'elle marche bien ça devrait le faire, mais ya quand même un risque.
Ya plein de gens qui vivent avec des alims noname donc quand elle crâme tu la change et puis c'est tout mais si tu as vraiment pas de chance ça peut emportr des composants avec.
Moi par exemple, j'ai déjà utilisé 2 alims heden 480W, du pur noname, les 2 ont crâmé mais elles ont servi plus d'un ans sans problème, après j'ai racheté eds vraies.
Mais peut être que la topelite est un peu mieux, qui sais?

Donc c'est sûr ya un risque, mais tu as pas besoin d'une super alim vu ta config, c'est toi qui voit, moi je 'essayerai avec la topelite pour voire ce que ça donne.

Si tu veux être tranquille, c'est green power 400.

Citation :
ou jouer en 1024 pas plus

Je vois pas l'interet de jouer en 4096x3072 mis appart que tu vois rien.

Et si tu dis que ca 8500 vaut une 7300 alors c'était mieu de prendre une 7600 GT non ? surtout qu'elle n'est pas beaucoups plus cher :??: 

Pour la "beauté" de la carte graphique c'est que je préfère avoir une belle carte comme la Gigabyte 8800 gts que j'ai commander qu'une bete carte verte sans rien dessus vus que j'ai la carte mise de côter et vus que c'est transparent on la voit c'est tout, maintenant faites ce que vous voulez je vous oblige pas ! :o 

(j'ai acheter une alimentation Zalman 560 Watts vus pensez qu'elle va bien aller ou pas) ?

David222 a dit :
1)Je vois pas l'interet de jouer en 4096x3072 mis appart que tu vois rien.

2)Et si tu dis que ca 8500 vaut une 7300 alors c'était mieu de prendre une 7600 GT non ? surtout qu'elle n'est pas beaucoups plus cher
3)Pour la "beauté" de la carte graphique c'est que je préfère avoir une belle carte comme la Gigabyte 8800 gts que j'ai commander qu'une bete carte verte sans rien dessus vus que j'ai la carte mise de côter et vus que c'est transparent on la voit c'est tout, maintenant faites ce que vous voulez je vous oblige pas ! :o 

4)(j'ai acheter une alimentation Zalman 560 Watts vus pensez qu'elle va bien aller ou pas) ?
[/i]

1 ) Tu ne peux pas comprendre. :o 

2 ) Il est question d'un budget serré il me semble.

3 ) A t'entendre, tu pourrais pourtant comprendre. (Cf 1 ) :sweat: 

4 ) Il me semble que les alimentations Zalman sont fabriquées par l'usine fabriquant les Fortron. Ca ne doit pas être une mauvaise alimentation, même si tu aurais, sans doute, pu trouver mieux.

Citation :
2 ) Il est question d'un budget serré il me semble.

Déjàs elle arrive elle dit avec un budget de 1500 à 2000 si je rappel bien, de suite vous commencez avec les plus grosses pièces du style 8800 gtx... et ce n'est pas pour 10 euros de plus qu'elle va mourir hein et avoir une image sur une carte ca coûte pas 200 euros au cas ou :o 

Citation :
1 ) Tu ne peux pas comprendre.

Et explique ca merci.

David222 a dit :
1 ) Déjàs elle arrive elle dit avec un budget de 1500 à 2000 si je rappel bien, de suite vous commencez avec les plus grosses pièces du style 8800 gtx... et ce n'est pas pour 10 euros de plus qu'elle va mourir hein et avoir une image sur une carte ca coûte pas 200 euros au cas ou :o 

Will38_80 a dit :
Disons que je voudrais pas dépasser les 85 euros pour la carte.

:o 

David222 a dit :
Et explique ca merci.

Geek, Power user toussa toussa, ça ne te dit rien ? ( Cf 1 de mon précédent post )

Vu que tu choisis une carte parce qu'elle est "jolie" je me suis dit que tu connaissais. ( Cf 3 de mon précédent post )

NB : Ca n'avait rien de méchant, ne le prends pas mal. ( C'est ceux du bistrot les méchants ici :D  )

Lassé par la pub ? Créez un compte