Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Une carte graphique abordable

Publié le 13 juillet 2005

Pour les personnes qui ne jouent pas ou très rarement sur leur PC, une carte graphique haut de gamme n'est pas indispensable mais doit quand même proposer un affichage de qualité. Gigabyte présente sa nouvelle carte graphique GV-N62128DE disposant de Lire la suite

Test : une carte graphique USB, pour quoi faire ?

Publié le 29 avril 2008

Nous venons de publier le test d'un composant intéressant : une carte graphique USB. Lire la suite

Réparez votre carte mère vous-même

Publié le 15 octobre 2007

Présence PC vous propose aujourd’hui de faire des économies en réparant vous même votre carte mère ou carte graphique. "Avez-vous déjà rencontré des problèmes de stabilité voir de mort de votre carte mère ou de votre carte graphique ? Nous vous propo Lire la suite

Une carte graphique de tous les jours

Publié le 11 juin 2005

Pour ceux qui ne veulent pas mettre un prix prohibitif dans leur carte graphique mais voulant un affichage de qualité, Sapphire présente sa nouvelle carte graphique basée sur une puce graphique ATI Radeon 9250 SE disposant de : Port : AG Lire la suite

Les derniers tests

Le test des MacBook et MacBook Pro

Publié le 31 octobre 2008

Test des nouveaux MacBook alu et leur version Pro. Les performances sont elle à la hauteur de leur design ? Lire la suite

Comparatif : disques durs externes 1 To

Publié le 30 octobre 2008

Tous les disques durs externes que nous testons aujourd’hui ont une capacité d’un téraoctet, mais les offres, leurs performances et leur consommation diffèrent considérablement. Un produit se démarque clairement de la concurrence. Lire la suite

TNT HD : infos utiles

Publié le 30 octobre 2008

La TNT HD arrive enfin en France. Quelles chaines sont disponibles ? Quelle qualité faut-il attendre ? La TNT HD est-elle vraiment la révolution annoncée ? Lire la suite

Les téléphones tactiles peuvent-ils remplacer les PC ?

Publié le 24 octobre 2008

Les téléphones tactiles sont-ils capables de rivaliser avec les PC ? Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Cartes graphiques » Quelle carte graphique me conseillez-vous ?

Quelle carte graphique me conseillez-vous ?

Il y a 270 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Quelle carte graphique me conseillez-vous ?

Bonjour !

Vu que St-Nicolas approche a grands pas, mon frere et moi lui avons demandé un nouveau pc comme cadeau !
Il a accepté mais il nous a répondu qu'il avait un budget d'environ 700 €

Se qui va se passer c'est que mon pc actuel ira chez mon frere et le nouveau sera pour moi :D
On èspere bien pouvoir jouer en réseau à de bons jeux qui datent pas de l'an 40... (pour l'instant le jeu qui flatte le plus la rétine et qui ne rame pas sur le pc actuel de mon frere -> Counter-Strike 1.6 :pfff: ) -> Pentium II 300 + TNT 2 oblige

Ma config actuel :
-----------------
- AMD Athlon XP 2600+
- ASUS A7N8X-X
- 512Mo de RAM
- NVIDIA GeForce2 GTS/GeForce2 Pro

Vous l'aurez vite compris cette magnifique GeForce 2 risque de ne pas faire l'affaire... donc quelle carte me conseilleriez-vous pour cette config ?
Je pensais prendre une ATI Radeon 9600 Pro ou une 9800.

La config du nouveau pc :
-------------------------
- AMD Athlon 64 3200+ (Socket:939, Fsb400, L2:512, Venice) -> 147,90 €
- MSI K8n Sli Platinium (nForce4 Ultra) -> 131,50 €
- 2x 512 Mb DDR PC 3200/400Mhz KINGSTON -> 97,8 €
- nVidia GeForce 6600 GT 128Mo (128 bits hdtv tvo dvi) -> 129,00 €
- sound blaster live 7.1 -> 26,50 €
- 2x 40 Gb IDE Maxtor DiamondMAx cache:2Mb 7200Trs -> 93.8 €
(1 pour moi et l'autre pour mon frere, on récuperera nos ancien disques durs en plus)

Ce qui nous fais : 626,5 €

Cette config peut encore changer pour gagner quelques €, on pourrait changer la carte mere pour avoir un chip audio intégré par exemple.
Où encore prendre de la RAM moins chère mais pas noname !
Le boîtier et l'alim ne sont pas compris aussi...

Tout les prix son issus de ce magazin, le moins chere que j'ai trouvé et le plus proche de chez moi : www.shscomputer.be

Merci d'avance pour vos réponse :)

Message édité par dlO_olb le 05-12-2005 à 17:39:20
Vive les bourrins !!!
Plus d'informations

Comme boitier je te conseille le antec slk3000 black sans alim 47.90€ et comme alim celle-la : http://www.ldlc.fr/fiche/PB00029153.html (desole je ne l'ai pas trouvé sur ton site

Par contre pour les disques durs, je te conseille de prendre plutot 1 gros disque dur de 200Go avec 8Mo de cache, ca te coutera moins cher que 2 de 40Go

Plus d'informations

change le disque dur comme dit killerjeff par contre inutile d'acheter une sound blaster live le chipset realtek est tres bien et plutot qu'une 6600 gt prends plutot une 6800 ou si tu peux pas une x800 gt

Le slk3000 black n'est plus en stock malheureusement :pfff:

Je suis obligé de prendre deux disques durs étant donné que celui de mon frere ne fait que 10Go... et le mien a tendance à oublier de lancer son moteur à certains démarrages !

Sinon pour les cartes graphiques, est-ce que la 9600 pro est adaptée avec cette config ? :
- AMD Athlon XP 2600+
- ASUS A7N8X-X
- 512Mo de RAM

La 6800 en effet je ne saurais pas mais p-e qu'une x800 gt serait envisageable, ce qui me gène beaucoup dans cette carte c'est qu'elle ne supporte pas le shader model 3.0 et qu'elle est plutot en dessous sur doom 3 comparée a la 6600 gt.

Plus d'informations

salut,t'as vraiment un budjet serré, upgrade + nouvelle config a 700€ c'est pas gagné.

Je te conseille la 6600Gt a 130€ c'est une bonne affaire.
En carte mere, trouve qqchose à 70-80€, chez asrock elle sont plutot pas mal.
les disques dur en 2x80go c'est pas bien plus cher.
Boitier: antec pas cher a 350W.

Sinon l'autre pc:
une 9600 pro = pas mal
une 9800 pro + 512 mo de ram en plus = trés bien

en tout cas les prix sont pas mal du tout dans ce magasin

Message édité par biby_dk le 06-12-2005 à 18:54:08

Merci pour tous vos conseils !

Voici ce qu'on a eu pour 735.70 €

Antec SLK2650-BQE EC / Alim SmartPower 350W
Asus A8V-E SE
AMD Athlon 64 3200+
2x 512 Mo PC3200 DDR SDRAM PQI
NVIDIA GeForce 6600 GT (128 Mo)
ATI Radeon 9600 Pro (128 Mo)
2x Western Digital 80 Go, 2 Mo

Tout le montage c'est bien passé, mais il y a un petit problème avec les cartes graphiques...

- Sur mon pc (Athlon 64) il arrive souvent que lors du boot la carte graphique ne "s'initialise" pas, mon écran reste noir et je suis obligé de reset 1x, 2x, voir meme 3x... :heink:
- Sur le pc de mon frère (Athlon XP) c'est dans les jeux que ça plante souvent au niveau des drivers, le "VPU Recover" s'exécute souvent et je voulais savoir quels drivers sont les plus conseillés pour les 9600 pro.

Message édité par dlO_olb le 24-12-2005 à 17:00:03

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Cartes graphiques » Quelle carte graphique me conseillez-vous ?

Aller à :

Annonces Google