Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Quelle carte graphique me conseillez-vous ?

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour !

Vu que St-Nicolas approche a grands pas, mon frere et moi lui avons demandé un nouveau pc comme cadeau !
Il a accepté mais il nous a répondu qu'il avait un budget d'environ 700 €

Se qui va se passer c'est que mon pc actuel ira chez mon frere et le nouveau sera pour moi :D 
On èspere bien pouvoir jouer en réseau à de bons jeux qui datent pas de l'an 40... (pour l'instant le jeu qui flatte le plus la rétine et qui ne rame pas sur le pc actuel de mon frere -> Counter-Strike 1.6 :pfff:  ) -> Pentium II 300 + TNT 2 oblige

Ma config actuel :
-----------------
- AMD Athlon XP 2600+
- ASUS A7N8X-X
- 512Mo de RAM
- NVIDIA GeForce2 GTS/GeForce2 Pro

Vous l'aurez vite compris cette magnifique GeForce 2 risque de ne pas faire l'affaire... donc quelle carte me conseilleriez-vous pour cette config ?
Je pensais prendre une ATI Radeon 9600 Pro ou une 9800.

La config du nouveau pc :
-------------------------
- AMD Athlon 64 3200+ (Socket:939, Fsb400, L2:512, Venice) -> 147,90 €
- MSI K8n Sli Platinium (nForce4 Ultra) -> 131,50 €
- 2x 512 Mb DDR PC 3200/400Mhz KINGSTON -> 97,8 €
- nVidia GeForce 6600 GT 128Mo (128 bits hdtv tvo dvi) -> 129,00 €
- sound blaster live 7.1 -> 26,50 €
- 2x 40 Gb IDE Maxtor DiamondMAx cache:2Mb 7200Trs -> 93.8 €
(1 pour moi et l'autre pour mon frere, on récuperera nos ancien disques durs en plus)

Ce qui nous fais : 626,5 €

Cette config peut encore changer pour gagner quelques €, on pourrait changer la carte mere pour avoir un chip audio intégré par exemple.
Où encore prendre de la RAM moins chère mais pas noname !
Le boîtier et l'alim ne sont pas compris aussi...

Tout les prix son issus de ce magazin, le moins chere que j'ai trouvé et le plus proche de chez moi : www.shscomputer.be

Merci d'avance pour vos réponse :) 

Autres pages sur : carte graphique conseillez

Lassé par la pub ? Créez un compte

Le slk3000 black n'est plus en stock malheureusement :pfff: 

Je suis obligé de prendre deux disques durs étant donné que celui de mon frere ne fait que 10Go... et le mien a tendance à oublier de lancer son moteur à certains démarrages !

Sinon pour les cartes graphiques, est-ce que la 9600 pro est adaptée avec cette config ? :
- AMD Athlon XP 2600+
- ASUS A7N8X-X
- 512Mo de RAM

La 6800 en effet je ne saurais pas mais p-e qu'une x800 gt serait envisageable, ce qui me gène beaucoup dans cette carte c'est qu'elle ne supporte pas le shader model 3.0 et qu'elle est plutot en dessous sur doom 3 comparée a la 6600 gt.

salut,t'as vraiment un budjet serré, upgrade + nouvelle config a 700€ c'est pas gagné.

Je te conseille la 6600Gt a 130€ c'est une bonne affaire.
En carte mere, trouve qqchose à 70-80€, chez asrock elle sont plutot pas mal.
les disques dur en 2x80go c'est pas bien plus cher.
Boitier: antec pas cher a 350W.

Sinon l'autre pc:
une 9600 pro = pas mal
une 9800 pro + 512 mo de ram en plus = trés bien

en tout cas les prix sont pas mal du tout dans ce magasin

Merci pour tous vos conseils !

Voici ce qu'on a eu pour 735.70 €

Antec SLK2650-BQE EC / Alim SmartPower 350W
Asus A8V-E SE
AMD Athlon 64 3200+
2x 512 Mo PC3200 DDR SDRAM PQI
NVIDIA GeForce 6600 GT (128 Mo)
ATI Radeon 9600 Pro (128 Mo)
2x Western Digital 80 Go, 2 Mo

Tout le montage c'est bien passé, mais il y a un petit problème avec les cartes graphiques...

- Sur mon pc (Athlon 64) il arrive souvent que lors du boot la carte graphique ne "s'initialise" pas, mon écran reste noir et je suis obligé de reset 1x, 2x, voir meme 3x... :heink: 
- Sur le pc de mon frère (Athlon XP) c'est dans les jeux que ça plante souvent au niveau des drivers, le "VPU Recover" s'exécute souvent et je voulais savoir quels drivers sont les plus conseillés pour les 9600 pro.
Lassé par la pub ? Créez un compte