Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Résolu

Quelle bus pour carte graphique,,," help "

Dernière réponse : dans Matériel
Partagez

Salut,

SVP j'ai besoin de votre aide car je n'arrive pas a savoir si mon pc prend du pci ou pci express... ou autres.

J'ai lu que d'après ma carte mère vous pourriez me dire quelle bus c'était,
je vous marque les références que j'ai pu tirer:

(CPUID) Nom du processeur Intel(R) Pentium(R) 4 CPU 2.80GHz

Nom de la carte mère Inconnu

Identifiant de la carte mère 07/28/2006-P4M800P7MB-6A7L6FK9C-00

Ca c'est ma carte graphique integré qui est aparament "pci" :

C-Media CMI8738/C3DX Audio Device PCI

Autres pages sur : bus carte graphique help

Salut,

Étant donné que tu lis "Audio Device", tu peux te douter que ce n'est pas ta carte graphique, mais plutôt ta carte son.

Ta carte mère est une Foxconn, qui dispose normalement d'un port AGP 8x (tu peux le vérifier en ouvrant le PC), et d'un contrôleur graphique intégré (sur lequel tu es peut-être branché).
C'est celui qui est entouré sur l'image ci-dessous, et qui se situe au-dessous des PCI (et donc de ta carte graphique) :

Maintenant, peux-tu nous dire pourquoi tu veux changer ta carte graphique ? Car sur une config telle que la tienne, je ne suis pas sur que ça en vaille la peine.

Alors déjà merci pour la rapidité de réponse
donc c'est vrai qu'on ma deja dit que ma config était pourri mais je nest vraiment pas les moyen de tous racheter...

mais je souhaiterai mettre carte graphique sachant que je n'ai pas besoin dune très chère, ce n'est pas pour faire tourner des jeux, surtout pour regarder des films écouter de la musique et retoucher des photos.

En faite c'est surtout pour passer en "hd" car depuis que j'ai rentrer windows7 mes divx sont bizarre "mauvaise définition " et je sait que ca vien de la carte puisque Windows me le dit voila voila
Contenus similaires

rastadd a dit :
Salut,

Étant donné que tu lis "Audio Device", tu peux te douter que ce n'est pas ta carte graphique, mais plutôt ta carte son.

Ta carte mère est une Foxconn, qui dispose normalement d'un port AGP 8x (tu peux le vérifier en ouvrant le PC), et d'un contrôleur graphique intégré (sur lequel tu es peut-être branché).
C'est celui qui est entouré sur l'image ci-dessous, et qui se situe au-dessous des PCI (et donc de ta carte graphique) :
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/b/bb/Mainboard_agp.jpg

Maintenant, peux-tu nous dire pourquoi tu veux changer ta carte graphique ? Car sur une config telle que la tienne, je ne suis pas sur que ça en vaille la peine.

donc c'est vrai qu'on ma deja dit que ma config était pourri mais je nest vraiment pas les moyen de tous racheter...

mais je souhaiterai mettre carte graphique sachant que je n'ai pas besoin dune très chère, ce n'est pas pour faire tourner des jeux, surtout pour regarder des films écouter de la musique et retoucher des photos.

En faite c'est surtout pour passer en "hd" car depuis que j'ai rentrer windows7 mes divx sont bizarre "mauvaise définition " et je sait que ca vien de la carte puisque Windows me le dit voila voila

pierre01000 a dit :

Ouhlà, tu mélanges beaucoup de choses là...

La carte graphique n'améliora pas ou très peu ce que tu fais (retouche photo, musique, film)...
Ensuite, la HD, ça n'a rien à voir avec le divX... Ce sont deux notions totalement différentes...

Si tu veux afficher de la HD, il te faut effectivement une carte graphique (sauf qu'en AGP, pas sur du tout que ça existe) ou un processeur permettant de la faire.
Pour lire un divX, la carte ne joue en rien.

rastadd a dit :
Ouhlà, tu mélanges beaucoup de choses là...

La carte graphique n'améliora pas ou très peu ce que tu fais (retouche photo, musique, film)...
Ensuite, la HD, ça n'a rien à voir avec le divX... Ce sont deux notions totalement différentes...

Si tu veux afficher de la HD, il te faut effectivement une carte graphique (sauf qu'en AGP, pas sur du tout que ça existe) ou un processeur permettant de la faire.
Pour lire un divX, la carte ne joue en rien.

OUI je comprend tous ca
mais je sai que ca ne transformera pas mes divx en bluray... lol mais simplement là depuis que jai mis windows7 limage est trop pixelisé donc je me suis dit qu'en mettant une carte graphique ca résoudrai ce problème?

et sinon pour mon pc c'est vrai quil est vieux mais il tient bien la route et dit moi franchement pourquoi pense tu quil est obsolète a ce point ?

BennyHeal a dit :
C'était une blagounette rholala.
Quel est ta carte (ou chipset) graphique actuel ? (tu nous sors une référence "Audio" marrant pour de la "Vidéo")

Pardonne moi c'est pourquoi je vien ici
je suis un novice !!

C'est pourtant simple, tu passes sur Seven sans avoir les drivers de ta carte graphique (ou chipset graphique) pour cette dernière, normal que ça soit crade. Même pas sur qu'il existe...

BennyHeal a dit :
C'est pourtant simple, tu passes sur Seven sans avoir les drivers de ta carte graphique (ou chipset graphique) pour cette dernière, normal que ça soit crade. Même pas sur qu'il existe...

pertinant !! mais tu m'avance pas ! quelle est la solution ???

BennyHeal a dit :
Hum tu crois qu'en jouant l'arrogant comme ça tu auras une réponse ?

lol mais c'est quoi ces gars !! tu jou pas l'arrogant toi avc tes ouiii c'est un peu normal si cest crade parcque si parcque ca
mais tu sert a rien, c'est pas des réponses qu'on donne a des novice ca
tu veux juste te la jouer parcque tu connais le sujet donc ten profite pour faire le bogoss devant des ignare pfff garde là ta solution je veux surtout pas la tienne

BennyHeal a dit :
Hum tu crois qu'en jouant l'arrogant comme ça tu auras une réponse ?

attend bill gates
des nolife frustré du fion comme toi yen a des centaines pour m'aider et des plus sympa donc tembete pas avc ce topic

Meilleure solution

On se calme les enfants... :o 

pierre, tu as fait ce que l'on t'avait conseillé ICI ???

Sinon, je n'ai pas trouvé de drivers pour Seven de ton matos. Pas sur que Via en ait fait...
Tu peux tenter une auto-détection de ton matos en utilisant touslesdrivers.com et mettre à jour les drivers que l'on te propose, amis je doute du résultat.

AMHA, repasser sur XP est encore la meilleure des solutions.

rastadd a dit :
On se clame les enfants... :o 

Mais pour une fois que je ne suis pas l'incendiaire :( 

rastadd a dit :

Of course... Mais bon, le Mr va pas t'écouter puisque c'est la même solution que moi...

rastadd a dit :
On se clame les enfants... :o 

pierre, tu as fait ce que l'on t'avais conseillé ICI ???

Sinon, je n'ai pas trouvé de drivers pour Seven de ton matos. Pas sur que Via en ait fait...
Tu peux tenter une auto-détection de ton matos en utilisant touslesdrivers.com et mettre à jour les drivers que l'on te propose, amis je doute du résultat.

ok merci merci,on peu en rester là je pense
la detection est mis a jour a été faite, mais alors si je met la carte que jai mis au dessus en lien , ca va rien changer ??

pierre01000 a dit :
ok merci merci,on peu en rester là je pense
la detection est mis a jour a été faite, mais alors si je met la carte que jai mis au dessus en lien , ca va rien changer ??

Ajouter une carte graphique peut régler le problème (à condition que les pilotes de cette carte existent pour Seven, bien sur. Sinon, ça reviendra au même.).
Après, je craint que ton PC soit bancal, instable en tournant sans pilotes pour les chipsets de ta carte mère.

pierre01000 a dit :
pertinant !! mais tu m'avance pas ! quelle est la solution ???

Bon molo la !!!

La solution serai de changer de carte graphique, et quand tu l'aura installer tu devrai trouver les drivers pour WIN7 car elle est plus récente...

Prend plutot celle ci : http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_pui...

Celle que tu proposer était pas mal aussi mais pas assez puissante... par contre dans les commentaires les types avait testé sous WIN7 donc dois y avoir les drivers ^^ :) 

Vous me recopiez tous :'(  Méchants :( 
Zoo, très certainement sa CG suffit (puisque sous vista ou XP ça fonctionnait très bien) mais sous Seven, sans driver, normal que ça ne fonctionne pas.

Sur un Pentium 4 c'est déjà amusant de vouloir se lancer dans Seven (surtout avec le reste de la config), pour peu qu'il soit légal, on s'informe avant de la dispo des drivers... Et c'est pourtant stipulé par Crosoft, mais bon, les "novices" ou "ignares" pour reprendre ses propos, ne lisent pas.

Cette carte pour 10 petit euro de plus à des caractéristiques bien plus puissantes ...

Je vérifie s'ils ont sortie les drivers pour WIN7 est je confirme ;) 

rastadd a dit :
Ajouter une carte graphique peut régler le problème (à condition que les pilotes de cette carte existent pour Seven, bien sur. Sinon, ça reviendra au même.).
Après, je craint que ton PC soit bancal, instable en tournant sans pilotes pour les chipsets de ta carte mère.

ok c'est noté

BennyHeal a dit :
C'est inutile de faire péter la puissance, surtout pour afficher un divx...

+1, même une GeForce 6200 serait largement suffisante.
Mais bon, à 40€ la carte, ce n'est pas la mort.

BennyHeal a dit :
Sur un Pentium 4 c'est déjà amusant de vouloir se lancer dans Seven (surtout avec le reste de la config), pour peu qu'il soit légal, on s'informe avant de la dispo des drivers... Et c'est pourtant stipulé par Crosoft, mais bon, les "novices" ou "ignares" pour reprendre ses propos, ne lisent pas.

lol mais c'est bon... ARRETE LA
Va resoudre d'autres enigmes plus intrigante sherlock, tu es deja out, tes collegue on compris avant toi
et puis logic que les novice ne lisent pas, puisque l'on a pas appris
grd chef!!

pierre01000 a dit :
ok c'est noté

En effet rastadd a raison, déjà si tu n'a pas les drivers de ton chipset de carte mère sa tournera jamais rond ...

Le mieu serai que tu remette XP, et de la ton Pc retournera comme une horloge ...

rastadd a dit :
+1, même une GeForce 6200 serait largement suffisante.
Mais bon, à 40€ la carte, ce n'est pas la mort.

donc ?? quelle est le mieu ?
40euros cetait a peu près mon budget

ZOO CLUB a dit :
En effet rastadd a raison, déjà si tu n'a pas les drivers de ton chipset de carte mère sa tournera jamais rond ...

Le mieu serai que tu remette XP, et de la ton Pc retournera comme une horloge ...

OHLALA jcomprend plus rien je pensai que driver et chipset se telechargais en 3 click...
Mais attention mon pc tourne a merveille sur seven !! c'est juste l'image qd je regarde une video qui est trop pixelisé a mon gout (je sai pas si tu voi) l'image est limite "trop nette"

pierre01000 a dit :

Celle a 40 euro est on va dire 2 fois plus puissante pour 10 euro de différence ;) 

Tu pourra mm lire des HD DVD à l'occasion ... enfin bref

Mais le soucis est oui il y a les drivers pour windows 7, mais je me demande si le faite de n'avoir aucun drivers pour ta carte mère ne bridera pas les performances ...

C'est un peu comme acheter un écran LCD pour mater des casettes videos en espérant avoir une meilleurs qualité, alors que sa n'y change rien :pt1cable: 

Ok ok, donc dans ton gestionnaire de périphérique tu n'a aucun point d'exclamation ?

Si non, donc tu peut acheter cette carte graphique à 40 euro, sa ravivera ton pc ...

BennyHeal a dit :
Il n'a pas les drivers de sa Carte mère, alors d'une CG...

oh mais ta fini toi
tu sert vraiment a rien
c'est des remarques inutile !!!! va vivre ta vie.

pierre01000 a dit :
oh mais ta fini toi
tu sert vraiment a rien
c'est des remarques inutile !!!! va vivre ta vie.

Au plus tu répondra, au pire ce sera je crois lol

Laisse le faire son boulot de shérif ^^

ZOO CLUB a dit :
Celle a 40 euro est on va dire 2 fois plus puissante pour 10 euro de différence ;) 

Tu pourra mm lire des HD DVD à l'occasion ... enfin bref

Mais le soucis est oui il y a les drivers pour windows 7, mais je me demande si le faite de n'avoir aucun drivers pour ta carte mère ne bridera pas les performances ...

C'est un peu comme acheter un écran LCD pour mater des casettes videos en espérant avoir une meilleurs qualité, alors que sa n'y change rien :pt1cable: 

Je comprend completement ton explication
mais je sais meme pas ce que c'est les driver de la carte mere... :sweat: 

ZOO CLUB a dit :
Au plus tu répondra, au pire ce sera je crois lol

Laisse le faire son boulot de shérif ^^

Le pire c'est que je lui donne TOUTES les billes depuis le départ... ;)  Sauf qu'à vouloir faire sa mule, il ne comprends guère.

pierre01000 a dit :

Bah la carte graphique, ça se tente, ça peut marcher (ou pas...). Mais bon, aujourd'hui, investir dans une carte graphique AGP, même à 40€, c'est dommage :/ 
Tu pourrais aussi prendre une carte mère plus récente avec un chipset intégré et des pilotes Seven pour tout le matos, mais là aussi, changer la carte mère, je trouve ça dommage.

Le mieux, selon moi, est de revenir à XP.

rastadd a dit :
Bah la carte graphique, ça se tente, ça peut marcher (ou pas...). Mais bon, aujourd'hui, investir dans une carte graphique AGP, même à 40€, c'est dommage :/ 
Tu pourrais aussi prendre une carte mère plus récente avec un chipset intégré et des pilotes Seven pour tout le matos, mais là aussi, changer la carte mère, je trouve ça dommage.

+1 reviens à XP, c'est ce qui a de plus simple, ton pc refonctionnera comme avant ...

Tu mettra seven le jour ou tu aura une nouvelle config ;) , et donc au lieu de mettre 40 euro dans une carte graphique, met les dans une tirelire pour t'acheter un new PC ! :) 

rastadd a dit :

daccord, jsuis ettoné car seven tourne parfaitement bien....
Après bon je ne suis quun novice
Posez votre question