Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Une carte graphique abordable

Publié le 13 juillet 2005

Pour les personnes qui ne jouent pas ou très rarement sur leur PC, une carte graphique haut de gamme n'est pas indispensable mais doit quand même proposer un affichage de qualité. Gigabyte présente sa nouvelle carte graphique GV-N62128DE disposant de Lire la suite

Le Fujitsu Amilo Pi 1556 pour jouer

Publié le 04 juillet 2006

Fujitsu devrait lancer mi-Juillet son Amilo Pi 1556.GeForce 7600 pour jouerCe PC portable fait partie de la gamme Performance du constructeur et ce modèle 1556 sera le plus puissant pour jouer grâce à sa carte graphique GeForce Go 7600 Lire la suite

GeForce Go 7700 dans un portable Asus

Publié le 14 septembre 2006

Asus a annoncé une nouvelle déclinaison de son PC portable A8J : le A8Js. Un portable à écran 14.1" Il s’agit d’un PC portable doté d’un écran 14.1" WXGA+ (1440 x 900) qui se destine principalement au multimédia avec sa nouvelle carte graphique GeFo Lire la suite

La rentrée HP : Pavilion et écran 24 pouces

Publié le 20 juillet 2007

HP a présenté quelques nouveaux PC pour la rentrée 2007 ainsi qu’un écran de 24 pouces. La machine la plus intéressante est le modèle M81x0. Ce PC de bureau offre une carte graphique Geforce 8 (8600 GT au maximum) et propose un processeur à quatre coeur Lire la suite

Les derniers tests

Guide de Noël 2008

Publié le 01 décembre 2008

Comme chaque année, voici venu l’heure de notre sélection des meilleurs composants, sorte de résumé des comparatifs et de nos avis sur les produits disponibles actuellement, classés par catégorie et tranche de prix. Que mettre sous le sapin ? Lire la suite

Un dual core à 3,8 GHz pour 100 euros

Publié le 28 novembre 2008

Comment obtenir un dual core Intel à 3.8 GHz voir 4 GHz pour 100 € ? Grâce à la magie de l'overclocking, et aux quelques conseils prodigués dans ce guide ! Lire la suite

Windows 7 : premier point sur les performances

Publié le 26 novembre 2008

Microsoft a annoncé que Windows 7 serait plus rapide et consommerait moins de ressources que Windows Vista. Qu’en est-il de la première version massivement distribuée aux développeurs ? Peut-elle déjà tenir la comparaison face à Windows Vista ? Lire la suite

Quel récepteur TNT choisir ?

Publié le 24 novembre 2008

Avec l’arrivée massive de la TNT, il convient de ne pas se tromper lors du choix de son récepteur TNT. Que vous le vouliez compatible HD, avec ou sans disque dur ou équipé de fonctions annexes, suivez notre guide pour bien choisir votre récepteur TNT. Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Cartes graphiques » Quelle carte graphique et mémoire pour jouer sur écran Wide 20" ?

Quelle carte graphique et mémoire pour jouer sur écran Wide 20" ?

Il y a 309 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Vers quelle carte graphique vous tourneriez vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Quelle carte graphique et mémoire pour jouer sur écran Wide 20" ?

Plus d'informations

Bonjour bonjour jeunes gens !

Je viens ici car j'ai un petit problème...

En effet, je compte m'acheter un PC d'ici la rentrée de Septembre, mais j'ai quelques hésitations concernant la carte graphique
Je vais vous donner ce que je compte mettre autour pour que vous puissiez mieux me conseiller !

- Ecran 20" Wide Samsung SyncMaster 206BW (à priori bon pour jeux / graphisme / films, niquel !)
- Probablement E4300 ou E4400 O/C @3Ghz
- Asus P5K
- 2Go de Ram Crucial ou G.Skill
- DD Samsung 250Go

Voilà, donc mon hésitation se porte entre les trois cartes graphiques suivantes :

- Sapphire x1950xt 256Mo + Accelero X2 (soit 164+22=186€ chez Materiel.net)
- Powercolor x1950xt 512Mo déjà équipée d'un Accelero X2 (218€ chez Materiel.net)
- Twintech ou PNY 8800GTS 320Mo ( 270€ chez Cdiscount) ou Leadtech / Point of View (279€) ou Asus (290€)

Voilà, j'ai pu lire par ci par là qu'en haute résolution, la 8800 s'effondrait avec 320Mo, mais qu'est ce qu'ils appelent "hautes résolutions" ?
Dans ces "hautes résolutions", les ATI tenaient aparemment mieux le choc

De plus, concernant l'avenir, est ce qu'il est plus rentable de prendre une x1950xt maintenant et la revendre dans 1an et demi en gros, en prenant une carte qui gère directx10, ou il vaut mieux prendre une 8800GTS dès maintenant ?

Avec l'écran mentionné ci dessus, est ce que les 320Mo de la 8800GTS suffiront et elle n'en chiera pas ?
Les 8800GTS 640Mo étant hors de prix pour moi, je me tournerais vers les x1950xt si les 320Mo devaient en chier avec mon écran...

Aussi, qu'en est il au niveau du bruit des 8800GTS 320Mo ?
Autant les x1950xt dotées d'un Accelero X2, je sais que c'est relativement silencieux, mais je n'ai aucune idée pour les 8800GTS... Donc si vous pouviez également m'éclairer sur ce point, ça serait sympa !

Donc voilà, je fais appel à vos expériences pour me renseigner sur tout ça !
Merci d'avance !

++

Edit: D'ici la rentrée de Septembre, les prix des séries 8 déjà en vente comme la 8800GTS auront baissé ?
C'est ce que j'ai pu lire sur Présence PC, du à l'arrivée des 8900 entre autres
Quelqu'un pour confirmer / infirmer ?

Barack O'Pezza, qu'ils disent
Plus d'informations

Au contraire la Carte Graphique Geforce 8800GTS320 ira parfaitement dessus :)
et surtout avec une si bonne config, garde tout ca homogène :)
les GTS320 sont parfaites pour les resolutions moyennes (19",20" ) et ce sont les 8800GTS640 et GTX qui vont un peu en chier avec les ecrans resolution moyenne...
Je sais que la 8800GTS320 est pas extremement bruyante et meme silencieuse si je me souviens bien...
Pour les futures Geforce 8900 et 8850 les dernieres news datent de fevrier :/
je sais pas si ca continue mais de toute facon la plus puissante des cartes graphiques reste la 8800GTX...

Message cité 1 fois
Message édité par DPezza le 08-07-2007 Ã  17:30:11
Plus d'informations

D'accord, je note tout ça ^^

Par contre, quand tu parles de résolution moyenne, ça correspond à quoi en fait concretement ? (1xxx/1xxx ?)

Pour les GTS640 et GTX, c'est mort de toute façon, le prix s'envole trop et je pourrais jamais mettre autant pour une carte graphique seule :p

D'accord pour les news, au pire, je verrais bien, c'était juste pour savoir ce qu'il allait se passer et prévoir un peu.

Pour le 'silence', je vais aller voir des tests par ci par là pour voir ce qu'ils en disent :)

Merci en tout cas !
D'autres avis sont les bienvenus :D

Plus d'informations

Pas de prob :)
Pour repondre a tes questions :
-Pour moi : la reso' faible est 15" à 17", moyenne de 19" à 20", forte 22" et au dessus...
-De toute facon la 320Mo est la meilleure carte au niveau performances/prix :)

Y doit y avoir un dossier test entre les nouvelles ATI et les Nvidia GF 8 sur PPC où tu verras approximativement la nuisance sonore que crée la 8800GTS 320 je pense :)

J'ai une gf 8800 gts 320. Y'a pas à dire, elle est super silencieuse. Apres tout depend de toi à quel resolution tu veux jouer. Et de +, la consommation est pas excessive par rapport aux ati en perfs/ prix :D , et meme apres o/c, elle reste tjrs tres silencieuse... dans l'ordre dans les 20% pour la ram et 30-35% pour le gpu..
Pour la Ati, je sais pas trop, ce qui est sur elle est bruyante, et le potentiel d'oc ne sera pas aussi grande que la gf 8800 gts 320.

Plus d'informations

Gros +1 pour la 8800GTS 320Mo, les perfs n'ont rien a voir avec une X1950XT :)

T'es largement a l'aise sur un 19", alors sur un 20", y'aura pas de prob's :)

Plus d'informations

a écrit :

Pas de prob :)
Pour repondre a tes questions :
-Pour moi : la reso' faible est 15" à 17", moyenne de 19" à 20", forte 22" et au dessus...
-De toute facon la 320Mo est la meilleure carte au niveau performances/prix :)

Y doit y avoir un dossier test entre les nouvelles ATI et les Nvidia GF 8 sur PPC où tu verras approximativement la nuisance sonore que crée la 8800GTS 320 je pense :)

D'accord pour les résolutions. Mais genre 1440*900, c'est une résolution moyenne ?
J'ai dit celle là au pif, je sais vraiment pas en quoi je jouerai, mais c'est pour me faire une idée 'concrete' ;)
Ok, j'attendrai le test avec impatience alors, j'ai encore le temps de réfléchir, donc pas de probleme héhé :ange:

a écrit :

J'ai une gf 8800 gts 320. Y'a pas à dire, elle est super silencieuse. Apres tout depend de toi à quel resolution tu veux jouer. Et de +, la consommation est pas excessive par rapport aux ati en perfs/ prix :D , et meme apres o/c, elle reste tjrs tres silencieuse... dans l'ordre dans les 20% pour la ram et 30-35% pour le gpu..
Pour la Ati, je sais pas trop, ce qui est sur elle est bruyante, et le potentiel d'oc ne sera pas aussi grande que la gf 8800 gts 320.

Ok, c'est déjà un point intéressant qui s'éclaircit ! Le fait qu'elle soit silencieuse est intéressant :)
La résolution, je sais pas, je demande pas les trucs de fous mais un minimum de confort quand même ;)
Pour l'O/C, je toucherai à rien au début je pense, on verra par la suite...
Pour les xt, bruyante à la base mais silencieuse avec un accelero X2, c'est pour ça que je voulais savoir ce qu'il en était avec une 8800GTS ^^

a écrit :

Gros +1 pour la 8800GTS 320Mo, les perfs n'ont rien a voir avec une X1950XT :)

T'es largement a l'aise sur un 19", alors sur un 20", y'aura pas de prob's :)

D'accord, je pensais pas que l'écart était vraiment énorme, et ce qui me fait de l'oeil, c'est Direct X10 et ne pas avoir à changer d'ici peu à cause de ça en fait... :p
Edit: Le manga de ton avatar, c'est quoi ? :p

Merci à tous pour vos commentaires en tout cas !
D'autres seront toujours les bienvenus ^^

Message édité par Ryuzaki le 08-07-2007 Ã  20:57:29

Citation :

Le manga de ton avatar, c'est quoi ? :p

Death Note.... manga du moment super connu... :/

Plus d'informations

Il le savait, son pseudo est Ryuzaki.
edit: j'ai rien dis.

Message édité par zarma le 09-07-2007 Ã  13:52:23
Plus d'informations

[HS] Ah, vala... je trouvais les dessins jolis, ça m'étonne pas trop finalement :p

Par contre, je le savais pas, je lis que les mangas papier 'en vrai' et pas les scans, et on l'a pas vu lui encore ^^'

Racontez rien s'il vous plait, merci :D [/HS]

D'autres arguments à partager pour une carte graphique ? :)

Plus d'informations

mais sinon 1440*900 est la resolution 19" Wide (celle native de mon moniteur en fait :whistle: )
mais sinon pour moi c'est une résolution moyenne qui ira parfaitement sur la GTS...
en fait quand tu regardes elle est grande et celles de la GTX sont enormes...

Plus d'informations

D'accord, pour la résolution, j'avais un peu dit ça au pif, je connais pas la résolution native de cet écran, faudrait que je me renseigne un peu ^^'

Mais si les GTS correspondent vraiment bien pour ce style de résolution, c'est déjà un très bon point, j'étais réticent au départ quant aux 8800, mais maintenant, je m'y accroche un peu :p

@Zarma, c'est vrai qu'avec Ryuzaki comme pseudo, j'aurai pu connaitre le perso (Vive L !) ^^
Mais non, je me suis juste arrété au tome 4, j'attends le 5 qui parait le 2x Aout, donc je dois attendre un peu avant de découvrir le perso, et encore, pas sur qu'il soit dans le tome 5 ^^

Message édité par Ryuzaki le 09-07-2007 Ã  15:27:32
Secret Défonce
Profil : Métro-Boulot-Modo
Plus d'informations

a écrit :

les GTS320 sont parfaites pour les resolutions moyennes (19",20" ) et ce sont les 8800GTS640 et GTX qui vont un peu en chier avec les ecrans resolution moyenne...

Sauf que quand on reste dans les même rappotr (4/3 ou 16/9) souvent la réso du 17" est la même que celle du 19" et que celle du 20" est la même que celle des 22" :o

---------------
Je suis vieux et aigri, alors parlez fort s'il vous plait.
Plus d'informations
n°347482
09-07-2007 à 16:27:24