FORUM Tom's Hardware » Matériel » Cartes graphiques » quelle carte graphique?

quelle carte graphique?

Il y a 297 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : quelle carte graphique?

Plus d'informations

Bonjour,
je suis sur le point de me faire un nouveau PC et voici ce que je pensais prendre:

Max in power b9909ca
antec trio 550W
p5n-e sli
e6750 2,66G
8800 gts 640mo
Corsair PC5400 2048Mo XMS2 Twinx (2x1024Mo)
cooler master gemin 2 + 2 ventilo 120mm
WD 74Go 10000 RPM S-ATA Raptor

Cependant j'ai un doute pour la carte graphique. J'hesite entre ces 3 modeles: 8800 gts 640mo, 8800 gts 320mo et une HD 2900XT sachant que je jouerai sur un ecran de 20'' ou 22''.
Merci d'avance.

Saperlipopette
Plus d'informations

Sans te contredire, je prendrais plutôt une P5K comme carte mère ( vu que tu prends un gemini 2, tu vas surement OC, non ? ), niveau RAM, de la PC6400 et une GTS 320 Mo suffira .

Plus d'informations

Oui j'aimerai oc. Pourquoi plutot une P5K?
merci pour tes conseils.

Plus d'informations

est-ce que la P5K supporte le SLI?

Saperlipopette
Plus d'informations

Parce que le chipset P35 d'intel est bien mieux pour l'OC que le chipset Nvidia ( la 6400 va bien aider aussi ^^ )

Le Transporteur
Plus d'informations

la p5n c'est la mal :o

pour ta CG prends la 8800GTS, t'es tranquille avec meme si tu prends un 22" :jap:

Plus d'informations

excuse carmeloant hony4 une 8800 GTS en 320 Mo ou 640 Mo.
Sinon j'aurai aimé savoir si la P5K supporte le SLI pour plus tard si je dois ajouter une CG?

Le Transporteur
Plus d'informations

a écrit :

excuse carmeloant hony4 une 8800 GTS en 320 Mo ou 640 Mo.
Sinon j'aurai aimé savoir si la P5K supporte le SLI pour plus tard si je dois ajouter une CG?

pardon, c'est moi j'ai oublié le 320Mo :jap:
la 8800 GTS suffit jusqu'au ecran 22"

la p5k deluxe supporte le SLI mais pas en 2*16x pour les deux ports PCIe
(donc plutot une p5n, mais vraiment bof cette carte)

Sinon, le SLI, c'est ou tout de suite, ou jamais. (mon avis)
Car quand tu voudras rajouter une carte, ta CG sera obsolete, et tu auras bcp plus de perf' en rachetant une CG moyen de gamme et en revendant la vieille.
Sans compter les problemes d'alim' potentiels, de chauffe avec deux CG...

Plus d'informations

merci beaucoup pour tes conseils

Plus d'informations

sinon y-a-t'il une grosse différence entre un DD de 7200 ou 10000 RPM car il y a une grosse différence de prix?

Le Transporteur
Plus d'informations

la difference de prix est grande oui.

Je pense qu'un 7200 te suffira. Prends un samsung ;)

Aller à :

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Cartes graphiques » quelle carte graphique?

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

Une carte graphique abordable

Publié le 13 July 2005

Pour les personnes qui ne jouent pas ou très rarement sur leur PC, une carte graphique haut de gamme n'est pas indispensable mais doit quand même proposer un affichage de qualité. Gigabyte présente sa nouvelle carte graphique GV-N62128DE disposant de Lire la suite

Réparez votre carte mère vous-même

Publié le 15 October 2007

Présence PC vous propose aujourd’hui de faire des économies en réparant vous même votre carte mère ou carte graphique. "Avez-vous déjà rencontré des problèmes de stabilité voir de mort de votre carte mère ou de votre carte graphique ? Nous vous propo Lire la suite

Une carte graphique de tous les jours

Publié le 11 June 2005

Pour ceux qui ne veulent pas mettre un prix prohibitif dans leur carte graphique mais voulant un affichage de qualité, Sapphire présente sa nouvelle carte graphique basée sur une puce graphique ATI Radeon 9250 SE disposant de : Port : AG Lire la suite

Réparez votre carte mère ou votre carte graphique

Publié le 15 October 2007

Avez-vous déjà rencontré des problèmes de stabilité voir de mort de votre carte mère ou de votre carte graphique ? Nous vous proposons aujourd’hui d’y remédier et de réparer la panne la plus courante de ces composants plutôt que de les jeter. Répare Lire la suite

Les derniers tests

Le Home Cinema avec un graphique intégré ?

Publié le 03 October 2008

Le Radeon HD 3200 (chipset 780G) et le GeForce 8200 (chipset MCP78S) sont les premiers circuits vidéo intégrés à pouvoir accélérer la lecture du Blu-ray. Nous examinons en détail les performances de ces deux solutions. Lire la suite

Charts cartes graphiques Q3 2008 : 101 cartes testées

Publié le 29 September 2008

Les charts de 101 cartes graphiques anciennes et récentes sous 9 applications, avec au total 6767 scores. Quel gain attendre du remplacement de votre carte graphique par un nouveau modèle dans chaque application/résolution et en moyenne ? Lire la suite

Upgrader son portable en 9 leçons

Publié le 29 September 2008

Ergonomie, performances, autonomie, une dizaine d’améliorations sont réalisables sur votre PC Portable. Laissez-vous guider par la rédaction pour reprendre en mains votre vieille machine. Lire la suite

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite