Salut à tous.Voila le chipset ICH5R à cramé sur ma P4P800 E Deluxe et dc je vais changé ma carte mère.Quelle carte mère me conseillez vous d'acheter? (la Asus P5Pl2 me parait pas mal, j'ai P4 D 805).Merci d'avance
Déjà tu peux pas avoir un P4 D805 si tu avais une p4p800 puisque le P4 D est socket775 alors que ta carte mère est en socket 478 (à part si tu as un P4 D en plus!)...
J'ai déja achté le p4 D bien sur je ne vais pas le mettre sur ma p4p c'est pas le mm socket (et puis tte façon elle est morte cramé).Si vous avez d'autre suggestions merci de m'en faire part.Et d'avance merci pour vos réponses car sur d'autre forum lorsque on est nouveau on peu toujour posté des topic pas la moindre réponses.
Comme le souligne boubpopsyteam, les cartes mères Asus ont une garantie constructeur de trois ans, n'hésite pas à joindre leur sav pour échanger ta carte si elle est dans cette limite de temps..
Après, pour une carte mère en 775, tout dépend de la carte graphique que tu comptes monter dessus, c'est à dire si elle est en PCI Express ou en AGP 8X..De même pour la émoire, comptes tu mettre de la DDRII ou utiliser tes précédentes barrettes?
Ce que je peux te conseiller, c'est de prendre une carte mère compatible core 2 duo qui t'assurera une relative pérénité de ta config dans le temps...
Je pense que tu espères utiliser ces élèments avec ta carte mère? Dans ce cas, cette carte mère est faite pour toi.Les esprits chagrins te diront que son chipset est ancien et qu'il n'est pas au top, dis toi que l'écart est minime et que de toute manière tu n'as pas le choix si tu comptes garder tes ram et carte graphique..
En ce qui concerne l'overcloking, le 865 a fait ses preuves en socket 478, maintenant tout dépend des BIOS Asus qui (j'ai pu le voir avec ma P4VM800) changent tout sur une même carte mère...
Sinon, j'espère que tu n'as une alim advance, heden...etc avec ta 6800GT!!