Quelle Carte Mere ASUS sur socket 775 ?
Dernière réponse : dans Matériel
Lu tout le monde,
après avoir upgrader mon proc et la mémoire, je crois que je vais changer de CM pour profiter pleinement des PC8500 qui ne sont que peu exploiter avec ma config actuelle.
Je voudrais rester sur le socket 775 (histoire de récupérer tous les élements de ma config) et si possible chez Asus avec qui j pas de problème.
Config actuelle :
Asus P5B Wifideluxe AP
Q9550 + ventirad Zaltman
4 GO de PC8500 Kingstone
PNY 8800 GTX
4 DD sata II
J'ai regardé un peu ce qui se faisait, mais je me perds avec les nouveaux chipsets
http://uk.asus.com/ProductGroup2.aspx?PG_ID=mKyCKlQ4oSE...
ouch..;.
Dans la série (lonnnnnnng
) de P5*** de chez Asus, quelle carte mere vous me conseilleriez svp ?
après avoir upgrader mon proc et la mémoire, je crois que je vais changer de CM pour profiter pleinement des PC8500 qui ne sont que peu exploiter avec ma config actuelle.
Je voudrais rester sur le socket 775 (histoire de récupérer tous les élements de ma config) et si possible chez Asus avec qui j pas de problème.
Config actuelle :
Asus P5B Wifideluxe AP
Q9550 + ventirad Zaltman
4 GO de PC8500 Kingstone
PNY 8800 GTX
4 DD sata II
J'ai regardé un peu ce qui se faisait, mais je me perds avec les nouveaux chipsets
http://uk.asus.com/ProductGroup2.aspx?PG_ID=mKyCKlQ4oSE...
ouch..;.
Dans la série (lonnnnnnng
) de P5*** de chez Asus, quelle carte mere vous me conseilleriez svp ?
Autres pages sur : carte mere asus socket 775
Lassé par la pub ? Créez un compte
Merci
Mais, Oué, mais ca fait beaucoup de P5Q qq chose quand même et avec des chipsets différents !
http://uk.asus.com/Search.aspx?SearchKey=P5Q
tu peux préciser un peu? ou dire quelle famille de chipset est plutot recommendée ...
P45 P43 G43 y a de grosses différences
?
Mais, Oué, mais ca fait beaucoup de P5Q qq chose quand même et avec des chipsets différents !
http://uk.asus.com/Search.aspx?SearchKey=P5Q
tu peux préciser un peu? ou dire quelle famille de chipset est plutot recommendée ...
P45 P43 G43 y a de grosses différences
?
une P5Q c'est une P5Q
sinon, tu a la P5QSE PLUS qui est pas trop cher
ou sinon, chez Gigabyte la EP45-UD3LR
tu comptes overclocker ton Q9550 à combien?
ton alim c'est quoi?
sinon, tu a la P5QSE PLUS qui est pas trop cher
ou sinon, chez Gigabyte la EP45-UD3LR
tu comptes overclocker ton Q9550 à combien?
ton alim c'est quoi?
Haa Thor est partout !!
Bon ben je pense monter le Q9550 au dessus des 3ghz (j n'ai jamais fait d'OC), vers 3.1 ou 3.3, histoire de retrouver Crysis fluide en DX10 sur mon 22".
Pour le reste, le pc est dédié à la musique avec des cartes filles PCI + montage/encodage d'ou le Quad.
L'alim est celle que j'ai acheté en montant le PC fin 2007, une Tagan 750 ou 850 Watt . Y a de la réserve à priori.
Tu mentionnes Giga, c'est bien commre CM (stabilité et ergonomie?)
Pour Asus, désolé mais je me perds encore entre
P5Q-E
P5Q3
PSQSE / Pro / Premium etc.
Si une carte sort du lot (joueur notamment) faites moi signe svp.
Chez Asus, j'hesitais entre celle que "les numériques" ont utilisée celle comme plateforme de teste : la P5Q3 , la tienne P5QSE, et la P5Q Deluxe ...
Un avis ?
Bon ben je pense monter le Q9550 au dessus des 3ghz (j n'ai jamais fait d'OC), vers 3.1 ou 3.3, histoire de retrouver Crysis fluide en DX10 sur mon 22".
Pour le reste, le pc est dédié à la musique avec des cartes filles PCI + montage/encodage d'ou le Quad.
L'alim est celle que j'ai acheté en montant le PC fin 2007, une Tagan 750 ou 850 Watt . Y a de la réserve à priori.
P5Q-E
P5Q3
Si une carte sort du lot (joueur notamment) faites moi signe svp.
Chez Asus, j'hesitais entre celle que "les numériques" ont utilisée celle comme plateforme de teste : la P5Q3 , la tienne P5QSE, et la P5Q Deluxe ...
Un avis ?
sergiopc a dit :
Gigabyte est aussi bon qu'Asus en terme de perf, de qualité, de stabilité, et de capacité d'o/c. Actuellement, j'aurais même tendance à dire que Gigabyte est meilleur (beaucoup de problèmes sur les cartes mères Asus en ce moment...). Et niveau SAV, Gigabyte est loin, très loin devant.
(je ne suis pas particulièrement pro-Gigabyte, je n'ai jamais de Gigabyte sur l'une de mes configs non plus)
sergiopc a dit :
P5Q-E
P5Q3
Étant donné que tu souhaites o/c, le P45 est le plus adapté, donc P5Q SE, P5Q tout court, ou éventuellement P5Q pro suivant tes autres besoins. AMHA, une P5Q SE suffira.
la P5Q3 t'obligera à prendre de la DDR3, donc oublie
la P5Q Deluxe et Premium sont trop cher
la P5Q SE PLUS offre un très bon rapport prix/perf
la P5Q est apparemment en voir de disparition
donc tout dépend de ton budget, si tu veux y mettre le moins possible(tout en gardant de bonne perf) : la P5Q SE PLUS
ou un peu plus cher : P5Q PRO ou P5Q-E
la P5Q Deluxe et Premium sont trop cher
donc tout dépend de ton budget, si tu veux y mettre le moins possible(tout en gardant de bonne perf) : la P5Q SE PLUS
Ah top le lien pour y voir + clair.
Merci Leboloco !
thor37230 a dit :
la P5Q3 t'obligera à prendre de la DDR3, donc oubliela P5Q Deluxe et Premium sont trop cher
Ok M. Thor, je comprends bien maintenant les appréciations et avec le lien de Leboloco, qui donne une vue générique rapide et bien utile pour débroussailler, effectivement y a une option P5Q / P5Q SE dans la gamme de prix. ou alors on change de gamme. Bon j vais bucher la question.
Merci à tous pour vos aides, c'est vraiement utile et efficace
Sergio
rastadd a dit :
Gigabyte est aussi bon qu'Asus en terme de perf, de qualité, de stabilité, et de capacité d'o/c. Actuellement, j'aurais même tendance à dire que Gigabyte est meilleur (beaucoup de problèmes sur les cartes mères Asus en ce moment...). Et niveau SAV, Gigabyte est loin, très loin devant.(je ne suis pas particulièrement pro-Gigabyte, je n'ai jamais de Gigabyte sur l'une de mes configs non plus)
Étant donné que tu souhaites o/c, le P45 est le plus adapté, donc P5Q SE, P5Q tout court, ou éventuellement P5Q pro suivant tes autres besoins. AMHA, une P5Q SE suffira.
Lu Rastadd, C'est noté. je regarde cela aussi.
& Merci bien pour ton aide.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumVentirad asus socket 775
- ForumQuelle carte mere asus pour penryns
- ForumMeilleure carte asus socket 775 jeux
- ForumAsus socket 775 ddr3 motherboard
- ForumCarte mere msi socket 775
- ForumCarte mere gigabyte socket 775
- ForumCarte mere asus a7n8x deluxe socket a
- ForumQuelle carte mere socket 775 pour du sli