Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Quelle carte mère choisir ?

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,

Je cherche une carte mère pour mon nouveau PC.
J'avais déja pensé a une AsRock K7S8XE mais elle n'est plus produite.
Ma config est la suivante :

- Processeur : AMD Sempro 2200+

- RAM : Muskin 512 DDR PC3200

- DD : 40Go ATA 133MHz (datant de 2001)

- Carte Graphique : GeForce 2MX 64Mo TV-OUT POWERCO

- Lecteur DVD : Sony DDU 1612 (16x 48x)

- Ventilateur : artic silent cooper 2

- Boitier : Antec SLK3000B-EU - Boîtier moyen tour - Noir

Je n'y connais vraiment rien en cartes mères.
Auriez vous une petite idée ?
Que choississeriez vous a ma place ?

Merci a l'avance de vos réponses. :jap: 

PS : Je précise que l'utilisation de ce PC est essentiellement bureautique (Internet, lecture DVD,..).

Autres pages sur : carte mere choisir

Lassé par la pub ? Créez un compte

asrock est une sous marque de ASUS.. en fait c'est des cartes pas chere mais qui ont souvent des problemes.. moi je te conseillerais de mettre de la tune dans ta carte mere au détriment du reste. je te conseil alors l'asus A7N8x qui est un bon rapport qualité prix pour le socket A

Asrock : /
Y en a qui sont encore assez fou pour mettre le moins possible dans la carte mère.
Rapelle toi que c'est la carte qui gereras tout ton PC tout transitera par elle.
Si il y a une piece dans un Pc ou il vaut mieux mettre le prix c bien la carte mère.

coyote24 a écritJe suis en plein montage de mon PC et je galére grave avec le branchement des leds.
j'ai une petite question :

Comment brancher les HDD leds Power SW sur la carte mère ?

C'est pas expliqué sur la notice ni sur le site du constructeur. :cry: 

PS: Ma carte est une AsRock K7Upgrade 600.
http://www.materiel.net/details_K7Upgrade-600.html

Si tu regardes sur la page 19 du manuel, "System Panel Header" te montre le branchement à effectuer pour les Led et interrupteurs.