FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Quelle carte mère choisir ?

Quelle carte mère choisir ?

85 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Quelle carte mère choisir ?

Plus d'informations

Bonjour,

Je cherche une carte mère pour mon nouveau PC.
J'avais déja pensé a une AsRock K7S8XE mais elle n'est plus produite.
Ma config est la suivante :  

- Processeur : AMD Sempro 2200+  

- RAM : Muskin 512 DDR PC3200  

- DD : 40Go ATA 133MHz (datant de 2001)

- Carte Graphique : GeForce 2MX 64Mo TV-OUT POWERCO

- Lecteur DVD : Sony DDU 1612 (16x 48x)

- Ventilateur : artic silent cooper 2

- Boitier : Antec SLK3000B-EU - Boîtier moyen tour - Noir  

Je n'y connais vraiment rien en cartes mères.
Auriez vous une petite idée ?
Que choississeriez vous a ma place ?

Merci a l'avance de vos réponses.  :jap:  

PS : Je précise que l'utilisation de ce PC est essentiellement bureautique (Internet, lecture DVD,..).

G.M.G.V.S.O.
Profil : Modo matériel
Plus d'informations

Une tite Asus A7N8X-X ? ;) "Rock Solid" a tout point de vue ! (et pas trop chère)

Plus d'informations

Elle m'a l'air bien mais un peu chère, sinon on m'a proposé l'asrock kvt6 a 38€, qu'en pensez vous ?

Plus d'informations

est-ce que les AsRock valent le coup ? ou est qu'il vaut mieux que je me porte vers les Asus ?

J'ai monté cette semaine une msi kt6v-lsr. 53€ http://www.e-soph.com/pub/index.ph [...] 41&id=2616

Ca tourne bien.

Plus d'informations

Je connais pas cette marque, tout le monde me conseille des Asrock mais pourquoi pas.

En fait on m'a conseillé l'asrock kvt6 et l'AsRock K7VT4A+, je ne sais pas laquelle choisir ?  :ange:

Asrock est une sous marque, contrairement à MSI qui a pignon sur rue.
Mais ça ne veut pas dire qu'Asrock est mauvais.

Plus d'informations

asrock est une sous marque de ASUS.. en fait c'est des cartes pas chere mais qui ont souvent des problemes.. moi je te conseillerais de mettre de la tune dans ta carte mere au détriment du reste. je te conseil alors l'asus A7N8x qui est un bon rapport qualité prix pour le socket A

Plus d'informations

Bon pour finir je crois que je vais prendre l'AsRock K7VT6.
http://www.rueducommerce.fr/Ordina [...] et-462.htm
Qu'en pensez vous ?  

Elle m'a l'air la meilleure des AsRock dans cette gamme de prix, non ?  :whistle:

Message édité par coyote24 le 03-02-2005 à 01:32:01
Plus d'informations

OK c y est je l'ai acheté, c'est la K7Upgrade 600 de chez AsRock
http://www.materiel.net/details_K7Upgrade-600.html

Paraitrait que c'est le sucesseur de l'AsRock K7VT6, on va voir ce qu'elle vaut.  :whistle:

albatron King of the world
Plus d'informations

Asrock : /
Y en a qui sont encore assez fou pour mettre le moins possible dans la carte mère.
Rapelle toi que c'est la carte qui gereras tout ton PC tout transitera par elle.
Si il y a une piece dans un Pc ou il vaut mieux mettre le prix c bien la carte mère.

---------------
? eril à erud siaté esarhp ettec euq évuort a ut

Truc con
Plus d'informations

Oui mais

Citation :

PS : Je précise que l'utilisation de ce PC est essentiellement bureautique (Internet, lecture DVD,..).

Donc vu l'utilisation que je compte en faire ca suffit largement, non ?  :D  

Plus d'informations

Et AsRock est une marque qui m'a été conseillé par un grand nombre d'Internautes.

Même si c'est du bas de gamme c'est parait-il fiable et de bonne qualité.  

Message édité par coyote24 le 04-02-2005 à 17:23:31
Plus d'informations

Je suis en plein montage de mon PC et je galére grave avec le branchement des leds.
j'ai une petite question :

Comment brancher les HDD leds Power SW sur la carte mère ?

C'est pas expliqué sur la notice ni sur le site du constructeur.  :cry:  

PS: Ma carte est une AsRock K7Upgrade 600.

Plus d'informations

coyote24 a écrit :

Je suis en plein montage de mon PC et je galére grave avec le branchement des leds.
j'ai une petite question :

Comment brancher les HDD leds Power SW sur la carte mère ?

C'est pas expliqué sur la notice ni sur le site du constructeur.  :cry:  

PS: Ma carte est une AsRock K7Upgrade 600.

Si tu regardes sur la page 19 du manuel, "System Panel Header" te montre le branchement à effectuer pour les Led et interrupteurs.

Je viens de monter une K7VT4A+, c'est pareil et cela ne pose pas de soucis particulier.

Plus d'informations

Oui Sur mon "System Panel Header" je n'ai pas assez de connecteurs présentés et je ne trouve pas où placer les 2 HDD Leds et le POWERSW sur ma carte mère.

J'ai dèjà branché (en bas à droite) les cables power led, reset, speaker.

Il me reste power sw et 2 HDD led a brancher sur la carte mère mais je ne vois pas ou les brancher sur la CM.  

Plus d'informations

Les fils pour le speaker du boitier ne vont pas sur le même bloc que les boutons pwr, reset et led. Tu ne te serais pas tromper à ce niveau là?

Plus d'informations

Non j'ai bien mis les fils SPEAKER sur l'emplacement prévu pour SPEAKER.

Mon pb vient du fait que je ne vois pas ou connecter les 2 HDD Leds et la POWERSW sur la CM (pas d'info dans le manuel de la CM)

Plus d'informations

:??:  

Pourtant, sur la doc (version pdf prise sur le site Asrock), le branchement est bien identifié:
HDLED+ et HDLED- pour les 2 fils HDD Leds
GND et RESET#  pour le bouton reset

http://forum.presence-pc.com/mesimages/86322/System%20Panel%20Header.jpg

Plus d'informations

Le pb c'est que j'ai deja remplis ces 2 emplacements HDD lED et ils m'en reste encore 4 a placer (6 cables en tout pour HDD LED).

Je ne vois donc pas ou placer ces 2 series de 2 cables restant ainsi que le POWERSW (plus d'emplacements disponibles)

Plus d'informations

Comme je n'ai qu'un Disque dur il ne faut peut etre pas que je fixe d'autres connecteurs HDD Leds ?

J'ai déja connecté un couple de 2 cables HDD Leds, peut etre que je n'ai pas besoin de connecter les deux autres couples de cables HDD Led ?

Plus d'informations

Ce que je ne comprends pas, c'est qu'il y ait 3 couples HDD Led (a moins qu'il y ait 3 leds sur le boîtier?)
Normalement, il n'y a qu'à brancher que les 4 fils pour la led HDD et la led PWR, plus les 4 fils pour les boutons PWR et RESET.

Plus d'informations

Citation :

Ce que je ne comprends pas, c'est qu'il y ait 3 couples HDD Led (a moins qu'il y ait 3 leds sur le boîtier?)

Le pire c que si, il y a bien 3 couples HDD Led et 4 leds sur le boîtier (un pour POWER et 3 pour les DD).

Donc de ce fait ca me sert a rien de brancher les 2 couples HDD Leds restant vu que je n'ai qu'un DD, non ?  

Sinon il reste tjrs le pb du couple POWER SC que je ne sais pas où brancher.  :heink:  

Plus d'informations
n°164637
05-02-2005 à 21:11:03
Masquer