Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Quelle carte mère choisir ?

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,

Je cherche une carte mère pour mon nouveau PC.
J'avais déja pensé a une AsRock K7S8XE mais elle n'est plus produite.
Ma config est la suivante :

- Processeur : AMD Sempro 2200+

- RAM : Muskin 512 DDR PC3200

- DD : 40Go ATA 133MHz (datant de 2001)

- Carte Graphique : GeForce 2MX 64Mo TV-OUT POWERCO

- Lecteur DVD : Sony DDU 1612 (16x 48x)

- Ventilateur : artic silent cooper 2

- Boitier : Antec SLK3000B-EU - Boîtier moyen tour - Noir

Je n'y connais vraiment rien en cartes mères.
Auriez vous une petite idée ?
Que choississeriez vous a ma place ?

Merci a l'avance de vos réponses. :jap: 

PS : Je précise que l'utilisation de ce PC est essentiellement bureautique (Internet, lecture DVD,..).

Autres pages sur : carte mere choisir

Lassé par la pub ? Créez un compte

asrock est une sous marque de ASUS.. en fait c'est des cartes pas chere mais qui ont souvent des problemes.. moi je te conseillerais de mettre de la tune dans ta carte mere au détriment du reste. je te conseil alors l'asus A7N8x qui est un bon rapport qualité prix pour le socket A

Asrock : /
Y en a qui sont encore assez fou pour mettre le moins possible dans la carte mère.
Rapelle toi que c'est la carte qui gereras tout ton PC tout transitera par elle.
Si il y a une piece dans un Pc ou il vaut mieux mettre le prix c bien la carte mère.

coyote24 a écritJe suis en plein montage de mon PC et je galére grave avec le branchement des leds.
j'ai une petite question :

Comment brancher les HDD leds Power SW sur la carte mère ?

C'est pas expliqué sur la notice ni sur le site du constructeur. :cry: 

PS: Ma carte est une AsRock K7Upgrade 600.
http://www.materiel.net/details_K7Upgrade-600.html

Si tu regardes sur la page 19 du manuel, "System Panel Header" te montre le branchement à effectuer pour les Led et interrupteurs.

Je viens de monter une K7VT4A+, c'est pareil et cela ne pose pas de soucis particulier.

Oui Sur mon "System Panel Header" je n'ai pas assez de connecteurs présentés et je ne trouve pas où placer les 2 HDD Leds et le POWERSW sur ma carte mère.

J'ai dèjà branché (en bas à droite) les cables power led, reset, speaker.

Il me reste power sw et 2 HDD led a brancher sur la carte mère mais je ne vois pas ou les brancher sur la CM.

Le pb c'est que j'ai deja remplis ces 2 emplacements HDD lED et ils m'en reste encore 4 a placer (6 cables en tout pour HDD LED).

Je ne vois donc pas ou placer ces 2 series de 2 cables restant ainsi que le POWERSW (plus d'emplacements disponibles)

Comme je n'ai qu'un Disque dur il ne faut peut etre pas que je fixe d'autres connecteurs HDD Leds ?

J'ai déja connecté un couple de 2 cables HDD Leds, peut etre que je n'ai pas besoin de connecter les deux autres couples de cables HDD Led ?

Ce que je ne comprends pas, c'est qu'il y ait 3 couples HDD Led (a moins qu'il y ait 3 leds sur le boîtier?)
Normalement, il n'y a qu'à brancher que les 4 fils pour la led HDD et la led PWR, plus les 4 fils pour les boutons PWR et RESET.

Citation :
Ce que je ne comprends pas, c'est qu'il y ait 3 couples HDD Led (a moins qu'il y ait 3 leds sur le boîtier?)

Le pire c que si, il y a bien 3 couples HDD Led et 4 leds sur le boîtier (un pour POWER et 3 pour les DD).

Donc de ce fait ca me sert a rien de brancher les 2 couples HDD Leds restant vu que je n'ai qu'un DD, non ?

Sinon il reste tjrs le pb du couple POWER SC que je ne sais pas où brancher. :heink: 

coyote24 a écrit
Citation :

Sinon il reste tjrs le pb du couple POWER SC que je ne sais pas où brancher. :heink: 

:pt1cable: 

Qu'as-tu branché sur le panel, à droite des PLED? Normalement, c'est là que tu dois mettre les fils reliant le bouton POWER.

Citation :
Le pire c que si, il y a bien 3 couples HDD Led et 4 leds sur le boîtier (un pour POWER et 3 pour les DD).

Donc de ce fait ca me sert a rien de brancher les 2 couples HDD Leds restant vu que je n'ai qu'un DD, non ?

Pour les 3 leds, j'ai vu LDLC, en effet.Je ne comprends pas pourquoi il y en a autant (pas d'infos supplémentaires livrées avec le boitier?)
Normalement, une led suffit pour afficher le trafic pour tous les HD. J'ai plusieurs disques durs et sur les différents PC que j'ai pu monter, je n'ai toujours eu qu'un couple HDLED.

Peut-etre devrais-tu essayer de contacter un acheteur de ce boîtier sur un site marchand, via les commentaires (je l'ai déjà fait sur Rueducommerce, réponse pas assurée mais on sait jamais)

Là, je dois te laisser. Je te conseille quand même de revérifier tes cablages, au cas où.

:hello: 

Lassé par la pub ? Créez un compte