Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

La plus petite carte mère du monde en vidéo

Publié le 08 avril 2008

La folie Atom continue, avec Moorestown. Lire la suite

Réparez votre carte mère ou votre carte graphique

Publié le 15 octobre 2007

Avez-vous déjà rencontré des problèmes de stabilité voir de mort de votre carte mère ou de votre carte graphique ? Nous vous proposons aujourd’hui d’y remédier et de réparer la panne la plus courante de ces composants plutôt que de les jeter. Répare Lire la suite

Une carte mère pour les petites entreprises

Publié le 02 avril 2008

Pour les entreprises qui veulent se monter un serveur, il y a la NAS 7800 de Via. Lire la suite

Réparez votre carte mère vous-même

Publié le 15 octobre 2007

Présence PC vous propose aujourd’hui de faire des économies en réparant vous même votre carte mère ou carte graphique. "Avez-vous déjà rencontré des problèmes de stabilité voir de mort de votre carte mère ou de votre carte graphique ? Nous vous propo Lire la suite

Les derniers tests

Guide de Noël 2008

Publié le 01 décembre 2008

Comme chaque année, voici venu l’heure de notre sélection des meilleurs composants, sorte de résumé des comparatifs et de nos avis sur les produits disponibles actuellement, classés par catégorie et tranche de prix. Que mettre sous le sapin ? Lire la suite

Un dual core à 3,8 GHz pour 100 euros

Publié le 28 novembre 2008

Comment obtenir un dual core Intel à 3.8 GHz voir 4 GHz pour 100 € ? Grâce à la magie de l'overclocking, et aux quelques conseils prodigués dans ce guide ! Lire la suite

Windows 7 : premier point sur les performances

Publié le 26 novembre 2008

Microsoft a annoncé que Windows 7 serait plus rapide et consommerait moins de ressources que Windows Vista. Qu’en est-il de la première version massivement distribuée aux développeurs ? Peut-elle déjà tenir la comparaison face à Windows Vista ? Lire la suite

Quel récepteur TNT choisir ?

Publié le 24 novembre 2008

Avec l’arrivée massive de la TNT, il convient de ne pas se tromper lors du choix de son récepteur TNT. Que vous le vouliez compatible HD, avec ou sans disque dur ou équipé de fonctions annexes, suivez notre guide pour bien choisir votre récepteur TNT. Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Quelle carte mère choisir

Quelle carte mère choisir

Il y a 280 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Quelle carte mère choisir

Plus d'informations

Salut,
je veux changer de PC et je souhaiterai avoir des avis pour la carte mère, c'est pour un PC pour le jeux exclusivement.

Je veux prendre une carte mère Asus, préférence personnelle, mais je ne sais pas avec quel chipset choisir.
Pareit que le X48 est bien et le n780i aussi. J'ai bien penser au n790 mais je suis obligé de mettre de la DDR3 car il ne support pas la DDR2.

Merci pour votre avis.

---------------
bip-bip
Plus d'informations

C'est un choix bien compliqué, donnes nous ton budget, le reste de ta config.
Sinon à vue de nez une P5Q Pro ou P5Q-E à base de P45 et DDR2 semble un bon choix. Si tu as vraiment un gros budget autant passer en DDR3 ou attendre quelques mois, ce n'est pas le moment de se faire une config haut de gamme.

Plus d'informations

Je pensais partir avec:
-CPU E8500
- CM XFX GF GTX-260
- 4GB DDR2 (Kit de 2x2gb Patriot PC8500)
- HD Westerne Digital 500GB SATA-II
- Et un alim de 600W

A mon avis le quad core sont encors un peu cher et pas assé exploité pour du jeux et un GTX 280 serai un peu du luxe vu que c'est pour utiliser sur un ecran de 22pouce.

Sinon question budget j'ai rien de precis, je veux juste pas aller dans les excès inutile, actuellement j'arrive a 1700 francs Suisse avec une Ausu Striker II Formula comme Mainboard.

---------------
bip-bip
[plage, détente, vacances ...]
Plus d'informations

Salut,

C'est quoi la marque de ton alim' ?

Le E8500 a seulement 0,16Ghz de plus en fréquence d'horloge que le E8400 et il est beaucoup plus cher donc aucun interet. Prends un E8400 que tu O/C derrière si tu veux. Les Quad core ne sont pas si cher (Q6600) et seront mieux exploiter dans le futur (direct X 11).

La Geforce 260GTX c'est déjà du luxe !! ;) Une simple HD4870 moins cher et aussi performante sera mieux approprié au reste de ta config'. (En plus, tu fais une économie).

Pour la ram, tu sais qu'il te faus un OS 64 bits pour gérer parfaitement 4Go de mémoire ? Prends plutôt de la OCZ Reaper PC8500 si tu veux faire un gros O/C ou PC6400 si tu fais un O/C correct.

Pour le disque dur, prends un Samsung F1 de 500Go (pas très cher par rapport à sa puissance et sa qualité).

Pour en revenir à la CM et pour aller avec tout ce matos', la Asus P5Q Pro serait vraiment parfaite !! ;)

---------------
aide-pc.com : Site et forum d'entraide informatique

Mon mod : "Le montagnard tribal"

[:fraye@idn:5]
Plus d'informations

Ok, je vais regarder de se coté. Pour le CPU je pense rester avec le E8500, 20frs env 30 euro de différence enter les deux.
Pour la CG c'est vrais qu'il y a env 150 euro de différence entre les deux mais on m'as dit qu'elle étais vraiment mieux.
Sinon pour la CM, visiblement la P5Q à l'aire bien, bon chez mon revendeur y a pas la pro, mais ils sont les P5Q. Donc j'en déduit qu'une CM à base de n780i n'est visiblement pas le top.
Et pour info je ne pense pas faire d' O/C.

---------------
bip-bip
Plus d'informations

Nan, c'est pas le top surtout si un jour tu comptes O/C ton 45nm (processeur gravée à cette finesse).

La P5Q c'est la même que la P5Q Pro avec le Crossfire en moins.

Regarde ici : http://www.presence-pc.com/forum/p [...] 1094-1.htm
Tu vas vite comprendre le positionnement de la HD4870 face à la GTX260 ... :/

---------------

http://ctrlfix.labrute.fr
Plus d'informations

plusssss hien! pour la P5Q pro

Pour le 780i mais qu'elle horreur c'est ni plus ni moins qu'un vulgaire upgrade du 680i et donc un chipset qui serre a rien, plus de bug et carrement instable pour un overcloke convenable, si tu envisages de faire du raid c'est des performance minable que tu fera,

en contre parti le 790 lui est un petite bombe mais à quel tarif!!!

prend plutot un p45 avec un exellent rapport prix/perf

donc re +1 pour la P5Q pro si pas dispo>>> la p5q

+1 pour le F1 bien plus perf qu'un westerne

+1 pour la HD4870 plus perf qu'une gtx260
garde le 80€ qu'il te reste destiné a la gtx260 pour acheter autre chose , comme un meilleur boitier ou un bon ventirad !

Message édité par adia le 31-07-2008 Ã  11:20:30

---------------
CPU=QX9650 @4,1ghz
CM=P5K Premium bios802
DDR2=4X1Go PC8500@1182mhz bx tracer
GPU= GTX280 O/C 725/1230
Seasonic m12 600w maxtor 500go 32mo
Plus d'informations

Ou une alim' de marque ... :/

Message édité par Sixela39 le 31-07-2008 Ã  11:23:47

---------------

Plus d'informations

oué j'avais pas vu

Plus d'informations

Pour mon alim c'est une "Thermaltake Toughpower 600W", je pense que ca devrait aller.
Par contre pour la carte graphique je vais regarder au perf entre une GX-260GTX et une HD4870, en Suisse il y a àpeine 60 euros de différence ente les 2 donc c'est pas une question de prix mais de performance pure.

---------------
bip-bip
Plus d'informations

++1 pour la hd4870 alors

Quel temps fera t'il demain?

60 euros de différence tu trouve que ca fait pas assez?
tu sais tout ce qu'on peu faire avec 60 euros comme achat informatique?

Plus d'informations

Toutre est relatif, sur un PC à environ de 2400 euro je ne suis pas à 60 euro pret. Il faut voir sur l'ensemble, si tu peu mettre 2400euro pour un PC tu peux bien en mettre 2460, la différence a se niveau n'est pas énorme pour avoir une meilleurs carte graphique.

Merci pour ta réponse adia je vais encors regarder les différent test mais je pense partir sur une HD4870

---------------
bip-bip
Plus d'informations

Donc si je recapitule, vous me conseiller une HD4870 comme CG et un P5Q comme CM.

C'est fou que la HD4870 soi plus perfomante alors quelle a 250Mb de ram en moin que la 260-GTX
http://www.59hardware.net/Actualit [...] _test.html

---------------
bip-bip
Plus d'informations