Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Double coeur AMD pour le Compaq Presario

Publié le 18 avril 2006

Les processeurs DualCore, qu'ils soient d'Intel avec son Pentium D ou AMD avec son Athlon X2 sont optimisés pour l'exécution simultanées de plusieurs logiciels, si les logiciels sont optimisés pour ces processeur Lire la suite

Test : notebook HP CompaQ Presario A960 (Les Numériques)

Publié le 17 octobre 2008

Notre confrère Les Numériques vient de publier un test du CompaQ Presario A960 de HP, un ordinateur portable 17 pouces embarquant un processeur Intel T2390, un chipset Intel GMA X3100, 2 Go de mémoire vive, un disque dur de 120 Go et un graveur de DVD. Lire la suite

Un Turion 64 au coeur du Compaq Presario M224EA

Publié le 07 octobre 2005

Compaq a doté son nouveau PC portable Presario M224EA du processeur d'AMD Turion, l'alternative mobile d'AMD (un comparatif Turion / Pentium M a d'ailleurs été effectué par la rédaction) afin de conci Lire la suite

Réparez votre carte mère ou votre carte graphique

Publié le 15 octobre 2007

Avez-vous déjà rencontré des problèmes de stabilité voir de mort de votre carte mère ou de votre carte graphique ? Nous vous proposons aujourd’hui d’y remédier et de réparer la panne la plus courante de ces composants plutôt que de les jeter. Répare Lire la suite

Les derniers tests

Un dual core à 3,8 GHz pour 100 euros

Publié le 28 novembre 2008

Comment obtenir un dual core Intel à 3.8 GHz voir 4 GHz pour 100 € ? Grâce à la magie de l'overclocking, et aux quelques conseils prodigués dans ce guide ! Lire la suite

Windows 7 : premier point sur les performances

Publié le 26 novembre 2008

Microsoft a annoncé que Windows 7 serait plus rapide et consommerait moins de ressources que Windows Vista. Qu’en est-il de la première version massivement distribuée aux développeurs ? Peut-elle déjà tenir la comparaison face à Windows Vista ? Lire la suite

Quel récepteur TNT choisir ?

Publié le 24 novembre 2008

Avec l’arrivée massive de la TNT, il convient de ne pas se tromper lors du choix de son récepteur TNT. Que vous le vouliez compatible HD, avec ou sans disque dur ou équipé de fonctions annexes, suivez notre guide pour bien choisir votre récepteur TNT. Lire la suite

Les jeux VS la réalité, deuxième partie : le cinéma est-il un bon exemple ?

Publié le 24 novembre 2008

Après nous être attardés dans notre premier article sur l’évolution des jeux et personnages, la gestion des éclairages ainsi que l’effet de relief sur les surfaces, cette deuxième partie va nous permettre de faire le point sur les effets comme le motion b Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Quelle carte mère dans mon Compaq Presario SR1801FR

Quelle carte mère dans mon Compaq Presario SR1801FR

Il y a 296 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Quelle carte mère dans mon Compaq Presario SR1801FR

[plage, détente, vacances ...]
Plus d'informations

Bonjour,

Voila j'ai un Compaq Presario SR1801FR et j'aimerais connaitre la marque et le modèle de la carte mère pour pouvoir changer le processeur (en ce moment : un Pentium VI 524 [3.06Ghz/533Mhz/1Mo L2]) et pour jouer à Oblivion c'est pas super alors je voudrais savoir si la CM accepte des processeurs avec un FSB de 800Mhz.

Sinon quel processeur me conseillez vous pour maximum 180€ avec un ventilo d'origine silencieux si possible SVP.

Merci d'avance pour vos réponses.

---------------
aide-pc.com : Site et forum d'entraide informatique

Mon mod : "Le montagnard tribal"

[:fraye@idn:5]
Secret Défonce
Profil : Métro-Boulot-Modo
Plus d'informations

C'est un socket 775. A moins d'opter pour un dual core éventuellement si tu fais du multitâche intensif, changer de processeur ne changera pas grand-chose. Sur Oblivion, dual core ou pas, ça n'arragera rien. C'est surtout la carte graphique qui prime.

Edit : pour répondre exactement à ta question, télécharge et lance Everest qui te donnera des infos sur ta CM.

Message édité par Benoit P le 26-12-2006 à 10:02:39

---------------
Je suis vieux et aigri, alors parlez fort s'il vous plait.
Plus d'informations

Je l'ai fait pour Everest mais je sais juste que c'est une Asus sinon ma CG est toute neuve : une Sapphire X1650Pro PCI-Express avec 512Mo de mémoire DDR2

Le problème c'est de savoir si ma carte mère accepte un FSB supérieur à 533Mhz

Sixela39

Message cité 1 fois
Message édité par Sixela39 le 26-12-2006 à 10:08:07

---------------

Secret Défonce
Plus d'informations

Tu devrais au moins avoir le nom du chipset sur le rapport Everest. C'est le renseignement principal.

---------------
rien ne sert de courrir il ne faut point partir :D
Plus d'informations

tes lags viennent plus de la memoire vive embarquée et de la carte graphique que du proco,diminue les effets et la resolution sa aidera certainement

Plus d'informations
Secret Défonce
Plus d'informations

Le Xpress 200 prend les bus de 800 MHz.

---------------
Plus d'informations

Merci quel processeur me conseillez vous ? Pentium 4 ou pentium D ? Avec quel ventilo silencieux ?

Sixela39

---------------

Secret Défonce
Plus d'informations

Comme je disais plus haut... A partt prendre un Pentium D, je vois pas ce qu'on peut faire de plus. A mon avis, si tu passes à 1 Go ça devrait arranger la sauce sous oblivion.

---------------
Plus d'informations

Il a déjà 1Go de ram d'usine (j'ai rien rajouter)

Secret Défonce
Plus d'informations

a écrit :

Je l'ai fait pour Everest mais je sais juste que c'est une Asus sinon ma CG est toute neuve : une Sapphire X1650Pro PCI-Express avec 512Mo de mémoire DDR2

Le problème c'est de savoir si ma carte mère accepte un FSB supérieur à 533Mhz

Sixela39

Au temps pour moi, j'avais cru que ça se rapportait à la RAM plutôt qu'à la CG...

---------------
Plus d'informations

J'ai mis un Pentium D 945 @ 3,4Ghz et c'est déjà mieusx mais la prochaine étape c'est de changer de config complète : pour Noël avec que des composants hauts de gamme !!!

Chez pas si mes parents voudront ;)

FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Quelle carte mère dans mon Compaq Presario SR1801FR

Aller à :

Annonces Google