Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Quelle carte mére pour core 2 quad et gtx 295?

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour à tous,

je me permets de vous demander un peu d'aide avant achat.

J'ai actuellement un core 2 quad stock à 2.8ghz sur une carte mère asus p5q3
J'ai fais l'acquisition d'une carte graphique gtx 295 récemment et souhaiterai changer de carte mère pour pouvoir mettre une deuxième carte (mon ancienne gtx 260) en sli qui sera destinée à gérer le physx de nvidia

Je vous avoue que je suis un peu perdu devant les différentes caractéristiques lues un peu partout......

Je souhaiterais avoir une carte mére donc:
-qui puisse gérer le sli et le tri sli (c comme ça qu'on dit?)
-qui me donne les meilleurs performances au regard de ma config (core 2 quad et gtx 295)
-qui permette un overclocking facilement car ma p5q3 me semble un peu compliquée à ce niveau....

Ma limite de budget se limite à 300€ environ......

Que me conseillez vous? Est une erreur en pensant investir dans une nouvelle carte mére et avoir de meilleures performances dans les jeux?
Je tiens également à vous préciser que je joue en 3d vision qui sollicitte pas mal les ressources du pc.

Merci d'avance pour vos réponses.... ;) 

Autres pages sur : carte mere core quad gtx 295

Lassé par la pub ? Créez un compte

thor37230 a dit :
pour moi sa vaut pas le coup d'investir dans un autre carte mère pour bénéficier de la PhysX(qui rappelons le n'apporte aucun gain de fps, juste un meilleur rendu) quand on a déjà une GTX295

+1 avec l'E.T., comme d'hab' ;) 

Vend ta GTX260, ça vaudra plus le coup... (et avis personnel : je trouve dommage de passer d'une GTX260 à une GTX295...)

salut
merci pour vos réponses

pour info, en 3d vision, la gtx 260 est trop limite d'ou mon changement
je pouvais jouer en 1360*768 avec graphique moyen et là avec la 295 je monte en 1680*1050 avec graphes au max, donc vraiment trés content d'avoir changer, la gtx 295 est vraiment super......

mais elle a quand même quelques limites et notamment à titre d'exemple, impossible de mettre le physx sur le dernier batman si je garde les graphiques à fond.....ça rame trop, bon effectivement je commence à cumuler (3d vision + physx) mais bon

la seule chose qui me fait hesiter est le fait d'avoir un core 2 quad et non un i7, si je change de carte elle ne sera pas compatible i7 donc peut être un investissement limité dans le temps.....

aprés j'ai l'impression que ma p5q3 a du mal à suivre, beaucoup de blocages de quelques secondes du pc.......mais bon est ce vraiment l'origine !!!!!

bon, je crois que je vais aller voir mon vendeur pour voir ce qu'on peut faire au mieux
j'ai fais des benchmark et tout marche bien mais le processeur est à la rue......
d'aprés ce que je lis, il faut ajouter un ventirad pour pouvoir pousser un peu le processeur avec ma carte mére....
avec epu 6 engine fourni par asus dés que je monte de plus de 4% la stabilité n'est plus là.... :) 
Lassé par la pub ? Créez un compte