FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Quelle carte mère pour Core 2 Duo ?

Quelle carte mère pour Core 2 Duo ?

83 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Quelle carte mère pour Core 2 Duo ?

Plus d'informations

Salut,

Suite à la mort de mon vieux PC (paix à son âme), je vais prendre une nouvelle config (je ne garde que les dd, la carte wifi, peut etre les barretes de mémoire et quelques connectiques).

J'ai opté pour un prossesseur Core 2 Duo E6420, maintenant pour choisir la carte mère c'est une autre histoire.
J'ai de bonnes expériences avec les Asus mais avec des AMD, 1e fois que je passe à Intel. J'ai lu de bonnes choses sur les Gygabite.

Mes besoins :

• compatible avec un socket 775 (je crois?)
  • possibilité de brancher plusieurs disques durs sans problème
  • je ne pense pas faire d'overclocking
  • plusieurs ports USB (voire un firewire)
  • carte son integrée pas trop pourrie
  • carte graphique intégrée (pas sur de m'en acheter une vraie tout de suite, j'aime les jeux mais c'est pas ma priorité.)
  • pouvoir brancher mon écran cathodique (pour l'instant)
  • Qu'elle soit bonne et pas trop chère !  ;)  

Merci pour vos conseils.

PS : en ce qui concerne le chipset graphique je peux toujours reconsiderer la question si ça limite beaucoup les possibilités.

Message cité 1 fois
Message édité par marvel chi ffon le 01-08-2007 à 17:14:40

Le Transporteur
Plus d'informations

a écrit :

• Qu'elle soit bonne et pas trop chère !  ;)  

Précise ton budget stp, et ton utilisation, on pourra ainsi savoir si un chip' graphique integré te limitera dans ce que tu fais avec ton PC  :jap:

Plus d'informations

L'usage que je fais de mon PC est intensif et concerne surtout internet et le graphisme (Photoshop, etc..), je regarde pas mal de vidéo aussi.  
Je sais que si je prends un chipset intégré l'utilisation des jeux 3d sera limitée, mais c'est pas ma priorité comme je l'ai dit plus haut.

J'hésite encore à prendre une carte graphique en fait (question d'économie).
Je demande dans un 1er temps à pouvoir brancher mon écran CRT, que l'image soit bonne à une résolution honnete etc.

Mon budget, n'est pas très élévé, je dirais 600€ environ  pour l'ensemble de la machine. Je dirais 150€ pour la carte mere mais faut voir..

Message édité par marvel chi ffon le 01-08-2007 à 18:01:27
Plus d'informations

Déjà je pense que partir sur du P35 express est plus que raisonnable... A partir de ce moment, il n'a y pas de carte mère avec chip vidéo intégré à ma connaissance (à part la ASUSTeK P5K3 Deluxe à 250€ lol )

donc soit on a du P35 express et pas de CG intégrée
soit tu as du G945 express mais pas compatible avec les futurs proco Intel

Plus d'informations

Hum, je vois.
Je vais me renseigner sur cette P35 express.

D'autres idées?

Le Transporteur
Plus d'informations

en p35 tu trouveras rien,

sinon ca c'est une bonne carte: Gigabyte GA-965G-DS3

Plus d'informations

[Edit : merci pour ta réponse carmelonanthony 4, pas envore vue en tapant mon message]

Bon, après avoir trainé un peu du côté du web, j'ai cru comprendre que le P35 express est un chipset et qu'il permet contrairement à ses predecesseurs l'utilisation de mémoire DDR3. J'ai bon?

Sachant que cette technologie DDR3 ne présente pas pour l'instant de grand avantage (j'ai toujours bon?), est-ce la meilleure solution?

Je voudrais aussi connaitre le nom de modèles de cartes mères (pas seulement de chipset) interressants à vos yeux.

Message édité par marvel chi ffon le 01-08-2007 à 19:17:43
Le Transporteur
Plus d'informations

la DS3 est une bombe

C'est un chip' P965, mais c'est du bon quand meme.
Sinon, une p5b, c'est tres bien...
Apres, doit surement y avoir moins cher pour ton usage a toi.

le p35 ne prends pas en charge "nativement" la DDR3, mais certaines modif permettent a des cartes de n'accepter que la DDR 3 (chere)

moi je te conseillerais une DS3 pour env 100 euros  ;)

Plus d'informations

Merci pour ton conseil.
Je vois qu'il n'y a pas une très grande difference entre la Gigabyte GA-965G-DS3 et la GA-p35-DS3, ça vous parait être une bonne idée de prendre cette dernière, est-ce avantageux?

Le Transporteur
Plus d'informations

oui c'est mieux de prendre la p35 (chip plus recent), mais adieu le chip' graphique integré dans ce cas

Plus d'informations

a écrit :

oui c'est mieux de prendre la p35 (chip plus recent), mais adieu le chip' graphique integré dans ce cas

Ah OK.

Concernant toujours les Gigabyte GA.., à quoi correspond le DS3? Qu'y a t il de plus dans les versions DS4 par exemple?

Des avis d'autres utilisateurs sur ces modèles (qui me paraissent très intéressants)?

Le Transporteur
Plus d'informations

pour moi, cela suffit largement de rester sur la DS3

Je laisse les autres donner leurs avis

Plus d'informations

Merci à toi, j'ai bien recentré ma recherche! Dommage pour les Asus à qui je crois que je vais faire une infidélité, mais ils ont l'air d'avoir de défauts pour un prix pas forcément meilleur.

Message édité par marvel chi ffon le 01-08-2007 à 20:40:15
Le Transporteur
Plus d'informations

pas de quoi  :jap:

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Quelle carte mère pour Core 2 Duo ?

Annonces Google
Publicité