Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Une carte mère qui fait de l'overclocking seule

Publié le 01 mai 2008

Asus vient de présenter une carte mère intéressante, elle est capable de faire de l'overclocking toute seule. Lire la suite

Réparez votre carte mère ou votre carte graphique

Publié le 15 octobre 2007

Avez-vous déjà rencontré des problèmes de stabilité voir de mort de votre carte mère ou de votre carte graphique ? Nous vous proposons aujourd’hui d’y remédier et de réparer la panne la plus courante de ces composants plutôt que de les jeter. Répare Lire la suite

Une carte mère pour les petites entreprises

Publié le 02 avril 2008

Pour les entreprises qui veulent se monter un serveur, il y a la NAS 7800 de Via. Lire la suite

Réparez votre carte mère vous-même

Publié le 15 octobre 2007

Présence PC vous propose aujourd’hui de faire des économies en réparant vous même votre carte mère ou carte graphique. "Avez-vous déjà rencontré des problèmes de stabilité voir de mort de votre carte mère ou de votre carte graphique ? Nous vous propo Lire la suite

Les derniers tests

Guide de Noël 2008

Publié le 01 décembre 2008

Comme chaque année, voici venu l’heure de notre sélection des meilleurs composants, sorte de résumé des comparatifs et de nos avis sur les produits disponibles actuellement, classés par catégorie et tranche de prix. Que mettre sous le sapin ? Lire la suite

Un dual core à 3,8 GHz pour 100 euros

Publié le 28 novembre 2008

Comment obtenir un dual core Intel à 3.8 GHz voir 4 GHz pour 100 € ? Grâce à la magie de l'overclocking, et aux quelques conseils prodigués dans ce guide ! Lire la suite

Windows 7 : premier point sur les performances

Publié le 26 novembre 2008

Microsoft a annoncé que Windows 7 serait plus rapide et consommerait moins de ressources que Windows Vista. Qu’en est-il de la première version massivement distribuée aux développeurs ? Peut-elle déjà tenir la comparaison face à Windows Vista ? Lire la suite

Quel récepteur TNT choisir ?

Publié le 24 novembre 2008

Avec l’arrivée massive de la TNT, il convient de ne pas se tromper lors du choix de son récepteur TNT. Que vous le vouliez compatible HD, avec ou sans disque dur ou équipé de fonctions annexes, suivez notre guide pour bien choisir votre récepteur TNT. Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Quelle carte mere pour un e8400 et 8800 gts 512 ?

Quelle carte mere pour un e8400 et 8800 gts 512 ?

Il y a 269 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Quelle carte mere pour un e8400 et 8800 gts 512 ?

Plus d'informations

Bonjour,
Comme je le dit dans le titre je desire des conseils pour choisir ma futur carte mere. Je dispose deja de la xfx 8800 gts 512 en pci xpress 2.0 et j'ai choisi comme processeur le core 2 duo e8400 pour ca performance/prix (je le trouve a 160 euro ^^ ).
Je suis étudiant, donc ma fourchete de prix pour la carte mere n'est pas très élever au alentour des 100 euro.
Je pencherai pour une asus P5N-D , ou une asus P5KC, mais le chipest nofrce 750i est pas top apré avoir lu quelque post de certain forum, c'est un 650 avec 2 port pci 2.0 pas top si j'ai compri.
Outre les asus, les gigabit ds3-4 me plairait bien , mais d'aprés d'autre post, le port pci xpress de la ds3R ne gere pas bien les carte graphique en 2.0 :s
bref je ne c'est pas trop quoi choisir, j'aimerai peu etre faire du sli plutard ...quand la 8800gts seul ne suffira plus pour les nouveau jeu
C'est une config que j'aimerai bien gardé un long moment, donc si vous pouvez me conseilé une carte mere evolutif .. enfin ce n'est pas dans l'absolu..

merci d'avance.

Plus d'informations

Prend une Asus P5K ou Gigabyte P35-DS3

---------------
Moi je vous emmerde et je rentre à ma maisoooooOOOOOOOooooooonnnnn !!

Mieux vaut être bourré que con, ça dure moins longtemps
Plus d'informations

"j'aimerai peu etre faire du sli plutard ...quand la 8800gts seul ne suffira plus pour les nouveau jeu ..."pour la carte mere n'est pas très élever au alentour des 100 euro.

Du SLI à 100€ perso je vois pas (pas du 16x 4x mais 16x 16x...

Message édité par copsc le 03-06-2008 Ã  13:14:03

---------------
Cpu 6750,MSI P35 NEO2FR,TUNIQ tower 120,gigabyte 8800GT Artic cooling accelero S1 V2+ turbo module,
2GO transcend aXe 800+,IDE seagate 10 250 go,IDE 40 giga seagate,graveur SAMSUNG SH-S203B SATA ,CANON MP520,clavier 6000V2,MX 518,smile CRT:17(depuis 199
Plus d'informations

ui jvoulais modifier mon post mais je ne l'ai pas fait , c'est plutot vers les alentour des 150 euro ..puis si je doit monter a plus autant prendre une xfx nforce 780...mais bon jaimerais pas deboursé autant pour le moment. Enfin le sli n'est pas abosolue .. c'est une option que j'aimerai avoir

Plus d'informations

Donc prend une carte mère P35

---------------
Cpu 6750,MSI P35 NEO2FR,TUNIQ tower 120,gigabyte 8800GT Artic cooling accelero S1 V2+ turbo module,
2GO transcend aXe 800+,IDE seagate 10 250 go,IDE 40 giga seagate,graveur SAMSUNG SH-S203B SATA ,CANON MP520,clavier 6000V2,MX 518,smile CRT:17(depuis 199
Plus d'informations

hmm tu me conseil pareile que rastadd ?

Plus d'informations

Bah le SLI, ça sert à rien.
Quand ta 8800GTS ne suffira plus, deux 8800GTS ne suffiront plus non plus, et il sera temps de changer de CG...

Quand au P35, il fait très bien son boulot, et ce pendant un moment encore.

---------------

Plus d'informations

hmm daccord , okey j'ésite donc entre la ds3 et la P5KC

Plus d'informations

pourquoi une P5KC ?

---------------

Plus d'informations

euh c'est une cm conseilé par mon cousin , puis elle prend de la DDR 3 si jamais je la garde longtemp ... é puis elles est performante d'apres lui

Plus d'informations

Mouais, les cartes mères hybrides comme ça, bof bof.
J'prendrais plutôt une P5K pro, et le jour où tu voudras passer en DDR3, il y aura des CM qui la gèreront beaucoup mieux je pense.

---------------

Plus d'informations

vaudrait donc mieu pas prendre une hybrid...okey et sinan dans les différantes gamme des ds3 ds4 ...tu me conseil quoi ? a part celle que tu ma dit ?...peu etre que certaine sont plus performante pour quelque euro de plus...

Plus d'informations

Si tu veux over-clocker de manière assez poussée, tu peux te diriger sur une P35-DS4 ou Abit IP35pro.

Sinon, reste sur une simple carte comme une P5K ou P35-DS3 (qui restent très bonnes pour l'o/c)

---------------

Plus d'informations

nan je connais rien a l'o/c mais bon sa se fait de plus facilement avec les nouveau bios...donc ca sera plutot la ep35 ds3 que je vais peut etre prendre ...

Plus d'informations
n°433811
03-06-2008 à 14:25:15
Masquer