Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Quelle carte mere pour un e8400 et 8800 gts 512 ?

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,
Comme je le dit dans le titre je desire des conseils pour choisir ma futur carte mere. Je dispose deja de la xfx 8800 gts 512 en pci xpress 2.0 et j'ai choisi comme processeur le core 2 duo e8400 pour ca performance/prix (je le trouve a 160 euro ^^ ).
Je suis étudiant, donc ma fourchete de prix pour la carte mere n'est pas très élever au alentour des 100 euro.
Je pencherai pour une asus P5N-D , ou une asus P5KC, mais le chipest nofrce 750i est pas top apré avoir lu quelque post de certain forum, c'est un 650 avec 2 port pci 2.0 pas top si j'ai compri.
Outre les asus, les gigabit ds3-4 me plairait bien , mais d'aprés d'autre post, le port pci xpress de la ds3R ne gere pas bien les carte graphique en 2.0 :s
bref je ne c'est pas trop quoi choisir, j'aimerai peu etre faire du sli plutard ...quand la 8800gts seul ne suffira plus pour les nouveau jeu
C'est une config que j'aimerai bien gardé un long moment, donc si vous pouvez me conseilé une carte mere evolutif .. enfin ce n'est pas dans l'absolu..

merci d'avance.

Autres pages sur : carte mere e8400 8800 gts 512

Lassé par la pub ? Créez un compte

"j'aimerai peu etre faire du sli plutard ...quand la 8800gts seul ne suffira plus pour les nouveau jeu ..."pour la carte mere n'est pas très élever au alentour des 100 euro.

Du SLI à 100€ perso je vois pas (pas du 16x 4x mais 16x 16x...

ui jvoulais modifier mon post mais je ne l'ai pas fait , c'est plutot vers les alentour des 150 euro ..puis si je doit monter a plus autant prendre une xfx nforce 780...mais bon jaimerais pas deboursé autant pour le moment. Enfin le sli n'est pas abosolue .. c'est une option que j'aimerai avoir
Expert Matériel

Bah le SLI, ça sert à rien.
Quand ta 8800GTS ne suffira plus, deux 8800GTS ne suffiront plus non plus, et il sera temps de changer de CG...

Quand au P35, il fait très bien son boulot, et ce pendant un moment encore.

vaudrait donc mieu pas prendre une hybrid...okey et sinan dans les différantes gamme des ds3 ds4 ...tu me conseil quoi ? a part celle que tu ma dit ?...peu etre que certaine sont plus performante pour quelque euro de plus...
Expert Matériel

Si tu veux over-clocker de manière assez poussée, tu peux te diriger sur une P35-DS4 ou Abit IP35pro.

Sinon, reste sur une simple carte comme une P5K ou P35-DS3 (qui restent très bonnes pour l'o/c)

hmm le chipset P45 qui est fera mieu tourner mon processeur , puis sont port pci 2.0 qui fera mieu marché la carte graphique...
et apparament elle a un bon o/c ....d'apres ce test: http://www.jmax-hardware.com/tests/asus-p5q-pro-p45.htm...

c'est deja trés bien, seul bémole que je vois c'est que c'est du crossfire...sinan elle serait parfaite

Sinan ya la EP45 ds3R de gigabyte a 115 euro ....qui a apparement les meme caractéristique...
Lassé par la pub ? Créez un compte