Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Quelle carte mère + proc + mémoire

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour
Je reviens à la peche aux infos

Actuellement j'ai une Asus P5Q avec un E7300 overclocké à 3.3 Ghz et 2 Go de ram
le tout avec une Toxic 5850.

ayant deja posé la question on m'a répondu que ce E7300 pechait quelque peu par rapport à la 5850.

De fait je comptais quand meme mettre à jour la CM + processeur et mémoire.

Budget de 400-500 euros, que me conseillez vous comme carte mère et processeur , ainsi que mémoire.

et quelles difference de puissance (en jeux, vidéo,etc) avec Core2Duo E7300 à 3.3 Ghz.

Je penche pour un I5 ou Phenom (x4 ou x6)

Merci

Autres pages sur : carte mere proc memoire

Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Matériel

Un Q6600 suffirait avec ta config bien OC ça pourrait être cool et peu cher.
Sinon tu as toujours la solution :

Processeur : AMD Phenom™ II X 955 Black Edition
Carte mère : Asus M4A79XTD EVO => Possibilité d'un Crossfire à l'avenir (même si avec une HD5850 c'est suffisant)
ou
Processeur : Intel® Core™ i5 750
Carte mère : Asus P7P55D LE

Refroidissement CPU : Noctua NH-U12P SE2
Mémoire : G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws CAS7
Expert Matériel

Le Q6600 n'est plus en vente, faut voir en occasion.
Mais les 3 se valent niveau jeu, et le X6 d'AMD n'est pas au point pour du jeu. Ou alors faut le faire grimper à 3.5GHz car si le logiciel/jeu n'utilise pas les 6 coeurs, le X6 se fait doubler par un Q6600 qui commence tout de même à dater quand même. :) 

Pour l'AMD je partirais quand même sur un chipset 890 (15/20€ de plus) parce que ca ne m'étonnerais pas que certain jeux se mettent a utiliser les 6 coeurs, comme au passage des double-core au quadri-core.

Comme ca au prochaine upgrade si tu veut prendre un X6 tu n'auras pas besoin de racheter une nouvelle carte mère.

Moi je te conseil ca http://www.materiel.net/ctl/Carte_mere_socket_AM3/55508... ou ca http://www.materiel.net/ctl/Carte_mere_socket_AM3/55586... pour la carte mère et un phenom II X4 955 ou 965 comme processeur.
Expert Matériel

Ca dépendra du proco et du ventirad. [3.7-3.8Ghz]
Du Coax ? Tu n'as pas de RJ45 chez toi ? [tu me diras, le coax est nettement supérieur au RJ...]
Par contre, je ne sais pas du tout sur quelle carte mère tu peux le trouver... :/ 
Lassé par la pub ? Créez un compte