Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Quelle carte mere pour un proco fx 55,

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte

tout juste, alors la baisse de la flambée des prix, mon oeil...Ce qui est possible aussi c'est d'attendre l'Nforce4 et d'acheter une Nforce3 ultra, de qui le prix aura alors baissé. Mais bon je sais pas vraiment si le prix est un problème pour messire guillaume puisqu'il comptait prendre un FX55.
guigui, tu peux nous donner ton budget?

facile t attends la TYAN Bi proco
Tu mets 2 Opteron 250 dessus, et 2 ultra en SLI, rajoute une alim 850W réel, une bonne carte son, un bon lian li autour et refroidi le tout avec un waterblock hdg. 4 Go de RAM ECC

guigui428 a écritNan ca serais pas trop pour le jeu mais pour tout le reste.
J'aimerais que mon pc sois au top pendant au moin 2 moi (lol) (pas de prob d'argent)
Pourquoi prendre une config si énorme si c'est pas pout le jeux? Taper sur word mon 133MHz sait le faire aussi...

humhum...

Ne tenant donc aucunement compte du prix:

-Antec SLB
-Antec truepower 550W
-P5AD2 Premium
-P4 3.4ExtremeEdition
-Zalman 7000A-AlCu
-HIS Excalibur X800XT IceQ II
-4x512Mo de DDR2 PC2-4200 Crucial Ballistix
-WD 74Go 10000RPM (x2)
-MX1000
-Clavier ultraflat de logitech
-graveur dvd (x2)
-lecteur D7

voila ma config de reve...

Lian LI V1000 en noir
AMD ce qui est dispo s939 3500+ au FX55
Asus AN8 SLI (pas dispo atm)
2 Go de RAM (4x512 que du single face)
HDD : 2xRaptor 74 Go en raid pour le boot
: Maxtor 300 Go NCQ pour le stockage (Maxline III)
Graveur DVD Plextor PX-716A
2 cartes GF 6800 Ultra
Pinnacle Studio 9 AV/DV
Ecran LCD (je connais mal les LCD)
Clavier souris Di Novo
une petite PCTV en PCI
Refroidissement classique a air sinon tu peux investir dans du Watercooling si t'aime bricoler

guigui428 a écritnan mais c"est pour du montage video (legale)et des montage sonore

prend du SCSI en raid 0+1 si ton budget est illimté (au moins pour la vidéo et le son c'est confortable).

Si tu prend du biproce il te faudra obligatoirement XPpro (le home ne gérant pas le multiproce).

Dell ont des offres en multiproce (ça va chercher dans les 4000 euros en "toutes options")

Ou alors si tu veux pas te faire chier tu achetes un G5 :o 

Sinon, si tu as un budget vraiment illimité tu fais um MP à TNZ (c'est son nom), tu lui demandes de te faire une config quadri-proco avec SCSI en raid et tout et tout (il s'y connait), et la t'es classé dans le top 10 des meilleures pc de particuliers d'Europe....

kikoo a écritsert a rien le quadri proc pour un particulier :o 
Je sais mais bon c'est cher c'est pour ca que je l'ai mis.

Avec la config que t'as proposé kikoo ou avec la mienne tu tiendras 5 ans facile, mais tout est dans quel sens tu interprète "tenir".
Moi mon 133MHz je l'ai depuis 95 (avec quelques modifs, bien sur), et je sais encore tj aller avec lui sur internet (la preuve, j'y suis) et écouter des MP3, à la limite voir des films en pas trop bonne qualité, etc...Mais si tu appelles "tenir" etre à la pointe de l'informatique pendant 5 ans, nan, c'est impossible, regarde avec ce qu'on tournait il y 5-6 ans: des P3 600Mhz.
Disons que dans 5 ans ton matos sera du bas de gamme mais pas encore totalement dépassé.
Tu vois, si moi j'avais budget illimité je prendrai la config que j'ai proposé (avec des DD en SCSI raid, j'avais oublié) et je me poilerai pour beaucoup de temps, c'est sur.
A toi de voir.

impossible à prédire. t'imagines si tout passait en 64bits? la claque à intel. Non, je crois pas que ce sera le cas. Intel a des contracts avec des constructeurs-programmeurs pour que le prog soit compatible ou meme optimisé intel. Bien sur, le 64bits est chouette mais je ne vois pas son interet majeur pour de sitot.

donc pour résumer :
- XPpro (obligatoire pour du multiproce)
- biproce voire plus
- SCSI en raid 0+1 (le raid le cher mais le plus rapide aussi et avec une tolérance de pannes acceptable)
- 4x512 de RAM
- CG nvidia en SLI
- une alim redondante
- une carte son professionnelle s'il te faut du multipiste (encore que ce ne soit pas impératif, suffit de mettre plusieurs cartes), sinon prends une carte son "normale"

et là tu aura un des PC de particulier parmi les plus rapides existant.

darkrage a écritimpossible à prédire. t'imagines si tout passait en 64bits? la claque à intel. Non, je crois pas que ce sera le cas. Intel a des contracts avec des constructeurs-programmeurs pour que le prog soit compatible ou meme optimisé intel. Bien sur, le 64bits est chouette mais je ne vois pas son interet majeur pour de sitot.
Intel est deja en 64 bits depuis des annees sur les Itanium

Et le EM64T sera activé sur les Prescott LGA775 dès 2005 :o 
Lassé par la pub ? Créez un compte