quelle carte mère socket 939 pour A64X2 et PC 4800 en PCI-e
Dernière réponse : dans Matériel
salut tout le monde
je voudrais changer ma carte mère qui est en AGP une EPOX 9NDA3+
j'ai un X2 qui marche plutôt bien et 2X512 Mo de PC 4800 ADATA VITESTA
donc je cherche une mobo qui tienne le 300 MHz de FSB sans pb et donc désynchro bus HTT / FSB / RAM & excellente en O/C
donc je cherche une mobo qui me permette d'avoir un bus HTT en x3 ; RAM synchro @ 300 MHz ; mini 2.4/2.6 GHz pour le A64X2
en plus mes critères sont :
top performances
pas forcément de gestion de deux CG (je sais pas quoi prendre non plus de coté là mais bon
on verra plus tard)
chipset : j'aime bien nvidia, mais bon chuis pas un fanatique non plus, sur mon portable j'ai un chipset ATI, et comment dire ??? beurk
VIA, autre ???
plein de connecteurs SATA et PATA
pas forcément d'audio
je crois que DFI est au top, mais je ne sais quel modèle choisir ???
pourquoi pas une TYAN, mais la non plus laquele choisir, elles montent en fréquence ?
je n'ai pas de limite niveau budget pour ce composant
merci de votre aide
je voudrais changer ma carte mère qui est en AGP une EPOX 9NDA3+
j'ai un X2 qui marche plutôt bien et 2X512 Mo de PC 4800 ADATA VITESTA
donc je cherche une mobo qui tienne le 300 MHz de FSB sans pb et donc désynchro bus HTT / FSB / RAM & excellente en O/C
donc je cherche une mobo qui me permette d'avoir un bus HTT en x3 ; RAM synchro @ 300 MHz ; mini 2.4/2.6 GHz pour le A64X2
en plus mes critères sont :
top performances
pas forcément de gestion de deux CG (je sais pas quoi prendre non plus de coté là mais bon
on verra plus tard)chipset : j'aime bien nvidia, mais bon chuis pas un fanatique non plus, sur mon portable j'ai un chipset ATI, et comment dire ??? beurk
VIA, autre ???plein de connecteurs SATA et PATA
pas forcément d'audio
je crois que DFI est au top, mais je ne sais quel modèle choisir ???
pourquoi pas une TYAN, mais la non plus laquele choisir, elles montent en fréquence ?
je n'ai pas de limite niveau budget pour ce composant
merci de votre aide
Autres pages sur : carte mere socket 939 a64x2 4800 pci
Lassé par la pub ? Créez un compte
toneti a dit :
Comparer un chipset nfcore avec une plateforme ati de portable c'est un peu con
Les chipsets ati rivalisent avec les nvidia...
Ben, Epox fait de bons trucs, DFI c'est selon que tu veux crossfire ou sli,
DFI fait pas de CM XFire... seulement du SLI 16x.
Je prendrai une DFI.
Si pas besoin du SLI -> la LanParty UT Ultra-D
Si besoin du SLI -> LanParty UT SLI-D
Si besoin en plus d'un gros bundle -> LanParty UT SLI-DR
Si gros overclock en perspective (watercooling inside) -> LanParty UT SLI-DR Expert (meilleurs étage d'alim)
Sinon Abit, c'est plus classe que DFi je trouve mais le BIOS est à peine moins fourni.
T'évites MSI par contre, hein (Grrr...) ?
Chez Asus, il n'y a que la A8N32-SLI de potable pour l'OC et je sais pas vraiment exactement ce qu'elle vaut au niveau HTT...
Promis
Plein de soucis avec les quelques configs montées pour des clients en pourcentage c'est bien plus élevé que les quelques problèmes (connus) avec le nforce4 (en fait essentiellement celui lié à maxtor).
Les chipsets ATI sont racistes en plus, c'est difficile voire impossible dans certains cas de monter une carte video nvidia dessus ...
Bien sur dans le sens inverse pas de soucis.
Plein de soucis avec les quelques configs montées pour des clients en pourcentage c'est bien plus élevé que les quelques problèmes (connus) avec le nforce4 (en fait essentiellement celui lié à maxtor).Les chipsets ATI sont racistes en plus, c'est difficile voire impossible dans certains cas de monter une carte video nvidia dessus ...
Bien sur dans le sens inverse pas de soucis.
ouahou
ça c'est de la réponse
avant tout merci de votre aide
ben, comme je l'ai dit, c'est pour un serveur surgonflé et bien rempli...
il y a douze disques de prévus à terme + un ou deux optiques (près de 3To)
y'a un A64 X2 4400+ qui a l'air de bien monter au moins 2.6 GHz
la RAM c'est sensée être le top du top normallement en DDR 600 PC 4800 adata vitesta donc j'aimerais bien pouvoir tenir un bon 300/330 MHz sur le bus HTT en synchro & htt/3 ce qui veut dire que ce sera un gros O/C au niveau du chipset et de la ram, pas forcément le proceseur
l'alim va être une 750W car mon antec 550 true control ne tiens plus le 5V et le 12V ne va pas très bien non plus... trop de disque je pense, mais je peux pas faire autrement, en plus j'ai 4 cartes PCI acquisition, ide PATA & ide SATA et pas mal de ventilateurs silencieux !!!
donc pour gros O/C : Si gros overclock en perspective (aircooling inside) -> LanParty UT SLI-DR Expert (meilleurs étage d'alim)
et la "Lan party UT CFX3200-DR/G" pourquoi oui, pourquoi non ???
merci de votre aide
ça change de hfr
amicalement
tharkie
ps : j'ai besoin du max de puissance possible car je travaille beaucoup la photo numérique au format raw issue de mon reflex canon eos 30d (ça m'arrive d'avoir 500 Photos traiter par jour
) et je fais beaucoup de montage vidéo egallement
pas besoin de double carte graphique, ce n'est pas une machine que je destine au jeu, j'ai un autre A64 pour ça un sandiego @ 2.8 GHz et un giga de PC 4400 corsair sur une abit av8
ça c'est de la réponse
avant tout merci de votre aide
ben, comme je l'ai dit, c'est pour un serveur surgonflé et bien rempli...
il y a douze disques de prévus à terme + un ou deux optiques (près de 3To)
y'a un A64 X2 4400+ qui a l'air de bien monter au moins 2.6 GHz
la RAM c'est sensée être le top du top normallement en DDR 600 PC 4800 adata vitesta donc j'aimerais bien pouvoir tenir un bon 300/330 MHz sur le bus HTT en synchro & htt/3 ce qui veut dire que ce sera un gros O/C au niveau du chipset et de la ram, pas forcément le proceseur
l'alim va être une 750W car mon antec 550 true control ne tiens plus le 5V et le 12V ne va pas très bien non plus... trop de disque je pense, mais je peux pas faire autrement, en plus j'ai 4 cartes PCI acquisition, ide PATA & ide SATA et pas mal de ventilateurs silencieux !!!
donc pour gros O/C : Si gros overclock en perspective (aircooling inside) -> LanParty UT SLI-DR Expert (meilleurs étage d'alim)
et la "Lan party UT CFX3200-DR/G" pourquoi oui, pourquoi non ???
merci de votre aide
ça change de hfr
amicalement
tharkie
ps : j'ai besoin du max de puissance possible car je travaille beaucoup la photo numérique au format raw issue de mon reflex canon eos 30d (ça m'arrive d'avoir 500 Photos traiter par jour
) et je fais beaucoup de montage vidéo egallement
pas besoin de double carte graphique, ce n'est pas une machine que je destine au jeu, j'ai un autre A64 pour ça un sandiego @ 2.8 GHz et un giga de PC 4400 corsair sur une abit av8
il est monté
depuis un bail d'ailleurs, mais il évolue très beaucoup
http://www.tharkie.net/pc73sl
il a beaucoup changé depuis
depuis un bail d'ailleurs, mais il évolue très beaucoup
http://www.tharkie.net/pc73sl
il a beaucoup changé depuis
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumQuel meilleur Carte mère Asus en socket 775
- ForumNouveau processeur AMD (socket 939) + carte graphique
- ForumQuelle carte en socket 939 ?
- ForumCarte mère socket 1156 évolutive ?
- ForumCarte mère, port PCI-E et boot impossible
- ForumCarte mere tyan tiger mp dual socket A s2460
- ForumCarte mere pour Athlon 64 X2 4800+
- ForumMSI - Carte mère MSI 890GXM-G65 - Chipset AMD 890GX - Socket AM3
- Forumquelle carte mere pour ma configuration en 939 ? ( resolu )
- Voir plus
OK c'est vrai, l'avait complètement oublié celle-là... Mais pas très réputée chez les OCeur... Enfin de ce que j'ai pu voir sur les forums... Et puis elle vaut son prix