Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Une carte mère petit prix

Publié le 15 juin 2005

Envie de monter une "petite" configuration, pour un second PC par exemple ? Elitegroup vient de sortir une carte mère socket A, la ECS KT600-A, destinée aux processeurs AMD du Duron 1.6 Ghz au Sempron 3000+. Cette carte mère dispose quand même des Lire la suite

Carte mère Athlon 64 "S754 et S939"

Publié le 01 juin 2004

Alors que les processeurs AMD Athlon 64 actuellement disponibles sont tous au format Socket 754, mais que le futur appartient au Socket 939, cela pose un problème d'évolutivité. Problème contourné par ASRock (sous marque entrée de gamme d'ASUSTe Lire la suite

Albatron : une carte mère Mini-ITX socket AM2

Publié le 19 février 2007

Le fabricant Albatron devrait profiter du prochain CeBit qui se tiendra à Hanovre du 15 au 21 mars pour présenter la KI690-AM2, son premier modèle de carte mère Mini-ITX dotée d’un socket AM2. Si l’on ne connaît pas encore officiellement le chipset utili ... Lire la suite

Test de la carte mère ECS KN1 Extreme

Publié le 28 février 2005

Nos confères de Matbe.com viennent de publier un test de la carte mère KN1 Extreme du constructeur ECS. Cette dernière repose sur le chipset Nvidia nForce 4 Ultra et accueille les processeurs sur un socket 939 ainsi que le PCI-Express. "On se so Lire la suite

Les derniers tests

Guide de Noël 2008

Publié le 01 décembre 2008

Comme chaque année, voici venu l’heure de notre sélection des meilleurs composants, sorte de résumé des comparatifs et de nos avis sur les produits disponibles actuellement, classés par catégorie et tranche de prix. Que mettre sous le sapin ? Lire la suite

Un dual core à 3,8 GHz pour 100 euros

Publié le 28 novembre 2008

Comment obtenir un dual core Intel à 3.8 GHz voir 4 GHz pour 100 € ? Grâce à la magie de l'overclocking, et aux quelques conseils prodigués dans ce guide ! Lire la suite

Windows 7 : premier point sur les performances

Publié le 26 novembre 2008

Microsoft a annoncé que Windows 7 serait plus rapide et consommerait moins de ressources que Windows Vista. Qu’en est-il de la première version massivement distribuée aux développeurs ? Peut-elle déjà tenir la comparaison face à Windows Vista ? Lire la suite

Quel récepteur TNT choisir ?

Publié le 24 novembre 2008

Avec l’arrivée massive de la TNT, il convient de ne pas se tromper lors du choix de son récepteur TNT. Que vous le vouliez compatible HD, avec ou sans disque dur ou équipé de fonctions annexes, suivez notre guide pour bien choisir votre récepteur TNT. Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » quelle carte mère socket 939 pour A64X2 et PC 4800 en PCI-e

quelle carte mère socket 939 pour A64X2 et PC 4800 en PCI-e

Il y a 188 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : quelle carte mère socket 939 pour A64X2 et PC 4800 en PCI-e

Chat méchant !
Plus d'informations

salut tout le monde :hello:

je voudrais changer ma carte mère qui est en AGP une EPOX 9NDA3+

j'ai un X2 qui marche plutôt bien et 2X512 Mo de PC 4800 ADATA VITESTA

donc je cherche une mobo qui tienne le 300 MHz de FSB sans pb et donc désynchro bus HTT / FSB / RAM & excellente en O/C

donc je cherche une mobo qui me permette d'avoir un bus HTT en x3 ; RAM synchro @ 300 MHz ; mini 2.4/2.6 GHz pour le A64X2

en plus mes critères sont :

top performances

pas forcément de gestion de deux CG (je sais pas quoi prendre non plus de coté là mais bon :D on verra plus tard)

chipset : j'aime bien nvidia, mais bon chuis pas un fanatique non plus, sur mon portable j'ai un chipset ATI, et comment dire ??? beurk :lol: VIA, autre ???

plein de connecteurs SATA et PATA

pas forcément d'audio

je crois que DFI est au top, mais je ne sais quel modèle choisir ???

pourquoi pas une TYAN, mais la non plus laquele choisir, elles montent en fréquence ?

je n'ai pas de limite niveau budget pour ce composant

merci de votre aide :jap:

---------------
[:tharkie] Sujet sur les cartes son Audiophiles
ゲバ学生
Profil : Mobil-Modo
Plus d'informations

Comparer un chipset nfcore avec une plateforme ati de portable c'est un peu con [:spamafote]

Les chipsets ati rivalisent avec les nvidia...

Ben, Epox fait de bons trucs, DFI c'est selon que tu veux crossfire ou sli,

---------------
Mon last.fm (qui claque évidemment
Secret Défonce
Profil : Métro-Boulot-Modo
Plus d'informations

toneti a écrit :

Comparer un chipset nfcore avec une plateforme ati de portable c'est un peu con [:spamafote]

Les chipsets ati rivalisent avec les nvidia...

Ben, Epox fait de bons trucs, DFI c'est selon que tu veux crossfire ou sli,

DFI fait pas de CM XFire... seulement du SLI 16x.
Je prendrai une DFI.
Si pas besoin du SLI -> la LanParty UT Ultra-D
Si besoin du SLI -> LanParty UT SLI-D
Si besoin en plus d'un gros bundle -> LanParty UT SLI-DR
Si gros overclock en perspective (watercooling inside) -> LanParty UT SLI-DR Expert (meilleurs étage d'alim)

Sinon Abit, c'est plus classe que DFi je trouve mais le BIOS est à peine moins fourni.
T'évites MSI par contre, hein (Grrr...) ?
Chez Asus, il n'y a que la A8N32-SLI de potable pour l'OC et je sais pas vraiment exactement ce qu'elle vaut au niveau HTT...

---------------
Je suis vieux et aigri, alors parlez fort s'il vous plait.
ゲバ学生
Profil : Mobil-Modo
Plus d'informations

Taratata: Lan party UT CFX3200-DR/G :jap:

---------------
Mon last.fm (qui claque évidemment
Secret Défonce
Plus d'informations

toneti a écrit :

Taratata: Lan party UT CFX3200-DR/G :jap:

[:darkrage] OK c'est vrai, l'avait complètement oublié celle-là... Mais pas très réputée chez les OCeur... Enfin de ce que j'ai pu voir sur les forums... Et puis elle vaut son prix :ouch:

---------------
G.M.G.V.S.O.
Profil : Modo matériel
Plus d'informations

Sans vouloir faire de troll, niveau perfs/stabilité les chips (edit: ceux pour carte mère) ATI c'est pas ça ...

Message édité par boub popsyteam le 22-08-2006 Ã  20:19:21

---------------
SPAM & WAREZ = Ban!
Ultimate Boot CD | Memtest+
Bijoux Fantaisie de Créateur !
Secret Défonce
Plus d'informations

A ce point ??? oO

---------------
G.M.G.V.S.O.
Plus d'informations

Promis :( Plein de soucis avec les quelques configs montées pour des clients en pourcentage c'est bien plus élevé que les quelques problèmes (connus) avec le nforce4 (en fait essentiellement celui lié à maxtor).

Les chipsets ATI sont racistes en plus, c'est difficile voire impossible dans certains cas de monter une carte video nvidia dessus ...

Bien sur dans le sens inverse pas de soucis.

---------------
SPAM & WAREZ = Ban!
Chat méchant !
Plus d'informations

ouahou :) ça c'est de la réponse :love:

avant tout merci de votre aide :jap:

ben, comme je l'ai dit, c'est pour un serveur surgonflé et bien rempli...

il y a douze disques de prévus à terme + un ou deux optiques (près de 3To)

y'a un A64 X2 4400+ qui a l'air de bien monter au moins 2.6 GHz

la RAM c'est sensée être le top du top normallement en DDR 600 PC 4800 adata vitesta donc j'aimerais bien pouvoir tenir un bon 300/330 MHz sur le bus HTT en synchro & htt/3 ce qui veut dire que ce sera un gros O/C au niveau du chipset et de la ram, pas forcément le proceseur ;)

l'alim va être une 750W car mon antec 550 true control ne tiens plus le 5V et le 12V ne va pas très bien non plus... trop de disque je pense, mais je peux pas faire autrement, en plus j'ai 4 cartes PCI acquisition, ide PATA & ide SATA et pas mal de ventilateurs silencieux !!!

donc pour gros O/C : Si gros overclock en perspective (aircooling inside) -> LanParty UT SLI-DR Expert (meilleurs étage d'alim)

et la "Lan party UT CFX3200-DR/G" pourquoi oui, pourquoi non ???

merci de votre aide :jap:

ça change de hfr :o

:hello:

amicalement

tharkie

ps : j'ai besoin du max de puissance possible car je travaille beaucoup la photo numérique au format raw issue de mon reflex canon eos 30d (ça m'arrive d'avoir 500 Photos traiter par jour :o) et je fais beaucoup de montage vidéo egallement :D

pas besoin de double carte graphique, ce n'est pas une machine que je destine au jeu, j'ai un autre A64 pour ça un sandiego @ 2.8 GHz et un giga de PC 4400 corsair sur une abit av8

Message édité par tharkie le 12-09-2006 Ã  06:23:08

---------------
G.M.G.V.S.O.
Plus d'informations

On ne se sert pas d'une machine OC pour en faire un serveur :o

Les disques durs ça consomme peu comparé à un lecteur par exemple (25W chacun en crete).

AMHA une 750W c'est trop, prends une vrai bonne 500W seasonic par exemple (les problèmes avec les DFI c'est du passé).

---------------
SPAM & WAREZ = Ban!
Chat méchant !
Plus d'informations

... sur ppc, il y a du bon, et du moins bon :D mécépagraveuh :sol:

juste un truc, j'ai calculé ma puissance consommée, ça varie entre 600 et 690W

comme si une antec true control 550 n'était pas une bonne alim :lol:

---------------
G.M.G.V.S.O.
Plus d'informations

En plus tu prends une grosse CG dans ton serveur ??
C'est pas un serveur c'est une config de gamer qui conserve bcp de films de vacances :o

Chat méchant !
Plus d'informations