Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Quelle carte mére utiliser en remplacement

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte

MeurdocK29 a dit :
Bonjour,

La référence que tu donne c'est la référence du PC pas de la carte mère. Essaye de trouver la référence. Tu as quoi comme processeur ? RAM ? et le format de ton boitier ( petit-moyen-grand) ?

Bjr Meurdoc
Dommage que tu n'as pas lu completement à savoir : " MSI G41TM E43 "

BennyHeal a dit :
Bah non, on te dit que cette carte est compatible, pas que C'EST la carte de ton PC :o 

Bjr
J'ai simplement demandé si cette carte " MSI G41TM E43 " etait compatible avec mon PC pour pouvoir remplacer l'originale car elle est HS soit disant. Problémes,plus d'ecran mais le DD dur tourne et les sons de windows sont perceptibles. Pourais je la changer moi même sans difficulter ? Faut-il la paramettrer après? Voilà mes soucis
Expert Matériel

Bon, les specs du site sont plus généreux.

Bref, tu n'auras pas de problème à changer cette CM avec celle sélectionnée là haut... Mais bon pour la Carte graphique c'est une autre histoire, il va falloir que tu change l'alimentation aussi, et pour peu que la nouvelle CG ne rentre pas dans le boitier...

Tu as quoi comme processeur ?

Catégorie: PC de Bureau
Marque: ACER
Modèle: ASPIRE M5640

Processeur: INTEL Core 2 Quad (Q6600)
Fréquence: 2,40GHz
Mémoire: 4Go
Disque: 500Go
Lecteur: DVDRW

NVIDIA GeForce 8600 GS 512Mo dédié
Réseau: 10/100
Windows: VISTA HOME PREMIUM 32Bits sans cd de restauration

La MSI convient effectivement pour y mettre ton processeur, pour choisir la carte graphique, d'abord que fais-tu comme utilisation ? Jeux, bureautique ... ? tu pourrais aussi changer l'alim, pour 43,90€ tu peux avoir une corsair CX400 de 400w, après si tu ne fais que de la bureautique avec ton pc, tu peux prendre une petite Radeon pas trop trop cher, style 4650 à 55€. Puis tu peux changer ton ventirad qui .... Ne ressemble à rien, pour un hyper TX3 de cooler master à 15€ et voila, t'auras un PC qui aura UN PEU plus de tronche ^^, je débute dans le domaine donc faudrait que BennyHeal ou un autre regarde si le tout est compatible et si ça tient la route, mais je pense bien ^^ tu devrais en avoir pour grosso modo ... 165-170€ ;) 
Au plaisir.

:hello:  Je suis désolé de n'avoir pu vous répondre j'étais en caraffff ! Punaise
Bon pour la CM c'est ok il me reste la carte graphique a changer !
Je fais du graphisme et je travail sur les images
pas de jeux. J'ai changé de post ! Je vous attends sur l'autre :bounce: 
Comment fermer ce post ? en résolu :sweat: 
Lassé par la pub ? Créez un compte