Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Quelle carte raid ?

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte

:jap: 
Promise UDMA 100 + RAID1 FastTrak100 TX2
voila c'est le seul truc que j ai trouvé a moins de 150 €
avec des avis favorable
mais g pas vraimment envi d'acheter un produit sans avoir d'alternative :non: 
je suis etonné qu'il n y ai pas plus de reaction c bien bo les Ghz mais les acces disque sont un limitant de plus en plus present :sweat: 

j'ai vu a plusieurs reprise que les perfs etait pas terrible avec les controleurs intégrés :whistle:  (mais rien de demontrer :pfff:  )
et puis vas trouver un cm de couleur rouge avec le raid :lol:  je vais pas flinguer l esthetique de mon pc :p 
nan en fait ma cm est presque neuve je vais pas en racheter

Encore une fois les carte pas chére sont boku moins performante

au sujet de la 1200A:
"Les performances de cette carte sont très moyennes. Je crois même qu'un raid1 géré par le système serait plus rapide en écriture !!!"
:sweat:  ça me refroidit direct

raid0:2 DD deviennent 1 dd de capacité = ala somme des deux si il sont identiques, le debit des donné est theoriquement x2
si un dd foire il foire :D  il prendra une fessé et o lit sans desert :p  c pas fait pour la secu la secu c raid 1

raid 5 je regarde méme pas le prix :D  en plus fo encore + de disque

Bapxp a écritLe Raid 5 nécéssite 3 disques et il est moins performant que le raid 0+1 qui en demande 4, mais plus que le raid 1...
Vi mais moi c du matos pro [:manoj]

De toute facon les controleur RAID des serveur Compaq, HP etc etc sont TRES souvent en RAID 5 ( certes en option mais bon [:manoj] spamafote )

Neoryuki a écritVi mais moi c du matos pro [:manoj]

De toute facon les controleur RAID des serveur Compaq, HP etc etc sont TRES souvent en RAID 5 ( certes en option mais bon [:manoj] spamafote )

le but c quand même la sécurité des données ...

drouvre a écrit

le but c quand même la sécurité des données ...

pas forcement, pour moi, le raid 0 , c une manière de booster un poil le truc c tout, meme si je perds mon raid 0 ( y a ke l'OS et les softs ....) ben tant pis, les données sont pas dessus alors .......

Neoryuki a écritDu RAID 5 intégré :lol: 

Le controleur RAID 5 à lui tot seul vaut 100 fois plus que tout le reste de la carte :lol: 

Dans ce cas tu demande plutot une carte RAID 5 avec CM intégrée, ce serait plus juste :p 

[:bitman]
GV pas suivi j'ai dis :o 
pis pour le coup de racheter une mobo plutot qu'une carte raid 0/1 je me suis fait own

ben si tu veux mon avis prend plutot un disque bien rapide pcq le raid 0 :non: 
j'ai essaye ac mes deux raptor et c vraiment trop chiant et risque pr ce que ca apporte
achete toi un bon disque scsi ou un raptor (enfin c ce que je ferai a ta place)

ps : c plus le meme budget mais bon... qd on aime on compte pas :D 

LONESTAR a écritnan je veux faire mumuse avec le raid :p 
2+ du scsi c 10 000 tpm nan? ça fait du boucant?
g testé de vieux dd scsi de serveur je sais pas si ct 10000tpm mais jamais j'avais entendu autant de db sortir d un dd :ouch: 
Génénralement un serveur tu t'en pete si ca fait du bruit, c rare de bosser en direct sur la console

Moi des serveurs, j'en administre un petit paquet, ben j'ai une moyenne de 1 ecran pour 7 serveurs, la plupart du temps je bosse soit en TS soit j'utilise un soft de controle à distance ( Remote Administrator pour ne pas le nommer )

Le bruit et l'esthetique sont assez peu prix en compte dans la construction d'un serveur, normal vu sont usage dans le dmaine professionnel [:manoj]
Lassé par la pub ? Créez un compte