Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Les GPU vont aider les pirates

Publié le 24 octobre 2007

Une société russe vient d'annoncer qu'un de ses programmes de recherche de mot de passe est accélérée 25 fois en utilisant une carte graphique pour le calcul. Lire la suite

11 cartes graphiques comparées (Les Numériques)

Publié le 17 octobre 2007

Le moment est venu de changer votre carte graphique, cette dernière étant clairement dépassée par les derniers jeux vidéo à la mode, à moins que le décodage HD ne vous fasse envie ? Avec la quantité de modèles et de cartes différentes disponibles... Lire la suite

Une SDHC de 16 Go chez Integral, pour les amateurs de reflex

Publié le 30 octobre 2007

Integral vient d'annoncer que sa carte de 16 Go en Classe4 et en SDHC sera disponible dès le mois de novembre. Lire la suite

La solution économique de Sapphire

Publié le 24 juin 2005

Parce que tout le monde n'est pas près à investir une forte somme dans un monde où les technologies évoluent très vite, Sapphire présente sa Radeon X300 proposant les spécifications techniques suivantes :Processeur graphique : ATI Radeon X300Port : P Lire la suite

Les derniers tests

Guide de Noël 2008

Publié le 01 décembre 2008

Comme chaque année, voici venu l’heure de notre sélection des meilleurs composants, sorte de résumé des comparatifs et de nos avis sur les produits disponibles actuellement, classés par catégorie et tranche de prix. Que mettre sous le sapin ? Lire la suite

Un dual core à 3,8 GHz pour 100 euros

Publié le 28 novembre 2008

Comment obtenir un dual core Intel à 3.8 GHz voir 4 GHz pour 100 € ? Grâce à la magie de l'overclocking, et aux quelques conseils prodigués dans ce guide ! Lire la suite

Windows 7 : premier point sur les performances

Publié le 26 novembre 2008

Microsoft a annoncé que Windows 7 serait plus rapide et consommerait moins de ressources que Windows Vista. Qu’en est-il de la première version massivement distribuée aux développeurs ? Peut-elle déjà tenir la comparaison face à Windows Vista ? Lire la suite

Quel récepteur TNT choisir ?

Publié le 24 novembre 2008

Avec l’arrivée massive de la TNT, il convient de ne pas se tromper lors du choix de son récepteur TNT. Que vous le vouliez compatible HD, avec ou sans disque dur ou équipé de fonctions annexes, suivez notre guide pour bien choisir votre récepteur TNT. Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Cartes graphiques » Quelle carte vidéo pour aller vite?

Quelle carte vidéo pour aller vite?

Il y a 228 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Quelle carte vidéo pour aller vite?

Un cigare et tout va bien
Plus d'informations

Salut la bande!
Pouvez-vous m'orienter un peu dans ce domaine. J'ai pas mal de séquences vidéos filmées avec mon caméscope. (Mes bout'choux :p ) Et j'aimerais faire du montage mais avec plus de vitesse qu'avec ma config actuelle. Je ne connais rien en carte vidéo. Mais en qques lignes. J'ai un pentium IV , 2.6 Ghz windows XP 512Mo et DD de 80G pour le reste je sais pas trop. Et j'utilise Movie maker 2. (d'ailleurs si vous pouvez me conseiller un autre logiciel capable de plus de choses que Movie maker ;) ) Mon problème c'est que parfois (et même défois souvent) c'est lent. Ex : quand j'ajoute des transition ou un son etc. Merci de votre intêret. :jap:

- n'y connait rien -

la carte video ne va pas accelerer ton montage, c'est le processeur.
mais il existe des cartes (pas video) qui accelerent certains aspects du montage. pinnacle et matrox par exemple :)

---------------
- HiP -
Athlon 64 3500+,Zalman 7000B Cu, MSI K8N Neo2 Platinium, X800 Pro ViVo->X800 XT Platinium Edition, Arctic Cooling Ati silencer 4, 2 Go Samsung PC3200, 2x Maxtor DiamondMax 10 200 Go SATA, Plextor PlexWriter Premium, Pioneer A07XL, Audigy Platiniu
G.M.G.V.S.O.
Profil : Modo matériel
Plus d'informations

Ce n'est pas la carte video qui te ferras aller plus vite (a moins te prendre de la carte pro tres tres chere).

Prends 512 Mo de plus (secondaire) ainsi qu'un 2eme disque dur (prioritaire) un 200 Go 7200 Tr 8Mo de cache ca se trouves à environ 100€.

comme ça tu auras tes rush d'un côté et ta destination de l'autre ca devrait pas mal accelerer la chose :)

Pour le montage le must c'est Adobe Première mais comme dab c'est cher :( (et un peu compliqué)

---------------
SPAM & WAREZ = Ban!
Ultimate Boot CD | Memtest+
Bijoux Fantaisie de Créateur !
Plus d'informations

En fait je sait qu'il y a différentes cartes vidéos radéon, geforce... matrox et je pensais effectivement que certaines allaient plus vite que d'autre. Bon je me trompais. Mais au fait qu'est-ce qui les différencie hors mis le prix? Merci en tous cas pour vos réponses. Et joyeux 2005! :)

G.M.G.V.S.O.
Plus d'informations

Les differences (pour les cartes "grand public" -même si elles valent 600€) se joue sur la vitesse en 3D, pour les jeux donc.

Pour le montage video il existe quelques cartes (style MAtrox RT 1000 ou pinnacle DV500) qui accelerent en hardware le calcul d'effet video ... Mais on rentre dans un autre monde niveau prix. Dc a moins que tu ne soit ultra passioné de video je ne te conseilles pas d'investir la dessus ;)

---------------
SPAM & WAREZ = Ban!
Plus d'informations

J'aime effectivement bcp la vidéo mais je reste lucide quant au prix à investir. Merci à toi ;)

- n'y connait rien -

en fait, ce n'est pas "un autre monde niveau prix" vu que les cartes grand public haut de gamme sont au meme prix :D

G.M.G.V.S.O.
Plus d'informations

Oui tu as raison une carte de montage grand public haut de gamme ca coute le meme prix qu'une carte video grand public haut de gamme (6-700€).

Mais bon c'est cher quoi...

Renseignement pris, la DV500 ne se fait plus et on en trouves d'occase environ à 300€ ca peut etre une bonne affaire vu qu'il y a première complet avec :)

---------------
SPAM & WAREZ = Ban!
- n'y connait rien -

une rt 10 ou 100 c'est quand meme plus performant :)

G.M.G.V.S.O.
Plus d'informations

Faut avoir du matrox completement non ? (Cg aussi)

---------------
SPAM & WAREZ = Ban!
- n'y connait rien -

non :)

edit : mais evidemment matrox le "recommande" chaudement :D

Message édité par hip@wishvision le 03-01-2005 Ã  20:41:04
Plus d'informations

Quelle carte vidéo as-tu actuellement?

Toi travail, tu me cherches...

une carte de jeu c'est une carte "graphique"
sinon les cartes de montage sont des cartes "vidéo" ;)

G.M.G.V.S.O.
Plus d'informations

BIERMAN a écrit :

une carte de jeu c'est une carte "graphique"
sinon les cartes de montage sont des cartes "vidéo" ;)

Une carte d'affichage et de jeu est une carte Graphique ou Video.

Une carte de montage est une carte d'acquisition. (analogique ou numérique, voire les 2).

[:al0y]

---------------
SPAM & WAREZ = Ban!
Plus d'informations

Ben cela dépend de la carte graphique qu'il a actuellement.
S'il a une vieille Geforce (par exemple une Geforce 2 MX) sans accélération vidéo, changer la carte vidéo peut être intéressante pour bénéficier de l'accélération matérielle des vidéos MPEG-2, AVI, etc.

Pour ceux qui pensent que l'accélération vidéo de DivX à l'aide d'une carte graphique est impossible, je vous conseille de jeter un oeil sur le site de divx, vous verrez que les premières cartes à gérer l'accélération de DivX étaient les cartes DirectX 9 d'ATI:
http://www.divx.com/divx/player/optimizations/
Bien sûr il s'agit d'une accélération vidéo et nom d'une décompression 100% matérielle, mais c'est mieux que rien.

Message édité par HerculesRadeon le 04-01-2005 Ã  22:46:34
- n'y connait rien -