Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Achat d'une nouvelle config - bien choisir sa RAM

Publié le 19 janvier 2004

Notre confrère M@teriel.be a mis en ligne un article consacré au choix de la mémoire lors de l'achat d'une nouvelle configuration : "Le choix de la mémoire vive est souvent un dilemme important lors de l'achat d'une nouvelle configura Lire la suite

Actualité de la semaine chez nos partenaires

Publié le 05 mai 2003

Choisir sa config (par PCInpact) "Quelques petits conseils pour bien choisir les éléments suivant de votre configuration : carte mère, microprocesseur, mémoire, carte graphique, boîtier, alimentation et ventirad. Bonne lecture." Consulter l'artic Lire la suite

SMS : L'analyse de l'UFC-Que Choisir reconnue

Publié le 16 janvier 2004

Vous pensiez vous faire entuber avec les SMS, très chers en France ? Vous en êtes maintenant sûr. Le 15 décembre dernier, l'association Que Choisir jetait un discrédit sur les pratiques tarifaires de nos opérateurs de téléphonie mobile, en affirmant Lire la suite

Focus : PC de bureau vs. PC portable : lequel choisir ?

Publié le 23 février 2007

C’est certainement la question que se pose n’importe quel utilisateur achetant son premier ordinateur ou voulant le renouveler : dois-je acheter un PC de bureau ou un modèle portable ? C’est sur cette question presque existentielle que nous allo Lire la suite

Les derniers tests

TouschSmart : test des PC tactiles HP

Publié le 06 novembre 2008

Les ordinateurs sont devenus portables et raflent plus de parts de marché que les desktops. HP veut renouveler l'intérêt du PC fixe avec ses TouschSmart, des PC tactiles tout-en-un. Lire la suite

Précisions sur l’overclocking du Core i7

Publié le 06 novembre 2008

Complément d'information par rapport à l'overclocking des Core i7 et plus particulièrement du petit Core i7 920, par rapport à notre article initial. Lire la suite

Core i7 + 3 GeForce GTX 280 / 2 Radeon HD 4870X2 = l'extase ?

Publié le 05 novembre 2008

Pour la toute première fois, les joueurs ont accès au meilleur d'AMD ou de NVIDIA sur une plateforme à prix raisonnable. Le Core i7, le Nirvana des joueurs ? Lire la suite

La high tech et ses lieux cultes

Publié le 04 novembre 2008

Ces lieux ont vu naître les plus grandes inventions en matière de nouvelles technologies. Ils sont devenus des lieux de culte pour geek et autres passionnés. Tour d'horizon des lieux les plus célèbres de l'histoire du high tech. Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » quelle RAM choisir pour ma config ?

quelle RAM choisir pour ma config ?

Il y a 226 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : quelle RAM choisir pour ma config ?

Plus d'informations

Bonjour,

Je vais changer de PC et me prendre selon toute vraissemblance un Athlon XP 2500+ Core Barton (avec carte mère Asus A7N8X Deluxe et la radeon 9700 pro pour la carte graphique).

J'aimerais savoir quel type de mémoire vive est la mieux adaptée à ma configuration, entre la DDR-SDRAM PC 2100, 2700 et 3200 ? y a-t-il vraiment un gain de performance entre la 2700 et la 3200 par exemple ?

Merci de me répondre.

disciple du teignard (gen 4)
Plus d'informations

pc2700 sur un barton en 333mhz de FSB, eviter les modes asynchrones avec du nforce2

Message édité par merovingian le 26-05-2003 Ã  12:20:46

---------------
Lorsqu'il ouvrit le quatrième sceau, j'entendis le cri du quatrième Vivant : " Viens ! "
Et voici qu'apparut à mes yeux un cheval verdâtre ; celui qui le montait, on le nomme : la Mort ; et les enfers le suivaient. Alors, on leur donna pouvoir sur le qua
Plus d'informations

Merci merovingian pour ton avis. Mais que signifie FSB stp ? je sais chuis nul lol...

Plus d'informations

FSB = Fréquence du Bus.

disciple du teignard (gen 4)
Plus d'informations

Front Side Bus

---------------
Lorsqu'il ouvrit le quatrième sceau, j'entendis le cri du quatrième Vivant : " Viens ! "
Et voici qu'apparut à mes yeux un cheval verdâtre ; celui qui le montait, on le nomme : la Mort ; et les enfers le suivaient. Alors, on leur donna pouvoir sur le qua
Mad Poster Fou

Définitivement Front Side Bus ... Aucun interet de prendre de la 3200 sauf :

1- Tu veux faire de l'OC ou mettre des timings agressifs
2- Tu comptes bien a terme acheter un XP FSB 400

Choisit quand même de la RAM de qualité ... Sur ce sujet il y a plein de topics, je te laisse rechercher.

Plus d'informations

Merci à toi Accroc, et à tous les autres pour vos conseils avisés.

Pour la "marque" de la ram on m'a conseillé Corsaire...

Profil : ModoFacho
Plus d'informations

jojo56 a écrit :

Merci à toi Accroc, et à tous les autres pour vos conseils avisés.

Pour la "marque" de la ram on m'a conseillé Corsaire...

CORSAIR c du haut de gamme. Si tu veux d'autres marques potables, tu as OCZ, Twinmos, Samsung ( mais attention il y a plusieurs version, je parle des barrettes 100% Samsung )
Infenion, Geil, Crucial

En gros vite fait c tout ce qui me revient

Mad Poster Fou

+1 avec Neo ...

Corsair ( sans e :D ) c excellent, mais c hyper cher ... Tu peux te tourner vers des marques un peu moins bonne ( ca dépend lesquelles ). Neoryuki t'a donné une très bonne liste non exhaustive.

Plus d'informations

AccroPC2 a écrit :

+1 avec Neo ...

Corsair ( sans e :D ) c excellent, mais c hyper cher ... Tu peux te tourner vers des marques un peu moins bonne ( ca dépend lesquelles ). Neoryuki t'a donné une très bonne liste non exhaustive.

Bah vi mais je connais pas toutes les marques potable du monde par coeur, dsl

Mad Poster Fou

Neoryuki a écrit :

Bah vi mais je connais pas toutes les marques potable du monde par coeur, dsl

Bah je sais, moi non plus :D ... juste pour dire qu'il y a d'autres marques que tu n'as pas forcément citées qui sont bien aussi

Plus d'informations

AccroPC2 a écrit :

Bah je sais, moi non plus :D ... juste pour dire qu'il y a d'autres marques que tu n'as pas forcément citées qui sont bien aussi

kler
meme la noname DES FOIS ( et pas souvent) ca arrache
Spa une science exacte les barrettes de RAM

Plus d'informations

+ Winbond par exemple (dont les chips équipent les A-Data, les Twinmos et d'autres ) ;)

Plus d'informations

moi j'ai la meme question que l'auteur de ce post :)
j'ai déjà 2 barettes de DDR 333 et je compte en rajouter une, selon vous qu'est-ce qui est le mieux :
-une barette de DDR 333 de marque pour tenir de bons timings (je suis en 2-2-2-6)
- ou bien une noname (chips Samsung) en DDR 400 qui supportera mieux les timings si elle est en 333MHz (normalement, non ?)

P.S Mes 2 barettes actuelles sont équipées de chips samsung (donc pa 100% samsung) et elles tiennent très bien le 2-2-2-6 alors franchement je suis pa d'accord avec vous à propos des noname

Plus d'informations

vu la diff de prix entre de la 2700 et de la 3200 (40FF de diff pour 256 de samsung)
je prendrais de la 3200 qui va te permettre d'envisager de mettre des bons timings :/

edit : hellfire : les chips samsungs sont bien réputés :D
ma ram est de la mushkin (a base de chips samsung) et elle monte haut, haut.. :whistle:

Message édité par Anonyme le 26-05-2003 Ã  21:30:39
Plus d'informations

oui c'est bien ce que je comptais faire :jap: