quelle RAM choisir pour ma config ?
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour,
Je vais changer de PC et me prendre selon toute vraissemblance un Athlon XP 2500+ Core Barton (avec carte mère Asus A7N8X Deluxe et la radeon 9700 pro pour la carte graphique).
J'aimerais savoir quel type de mémoire vive est la mieux adaptée à ma configuration, entre la DDR-SDRAM PC 2100, 2700 et 3200 ? y a-t-il vraiment un gain de performance entre la 2700 et la 3200 par exemple ?
Merci de me répondre.
Je vais changer de PC et me prendre selon toute vraissemblance un Athlon XP 2500+ Core Barton (avec carte mère Asus A7N8X Deluxe et la radeon 9700 pro pour la carte graphique).
J'aimerais savoir quel type de mémoire vive est la mieux adaptée à ma configuration, entre la DDR-SDRAM PC 2100, 2700 et 3200 ? y a-t-il vraiment un gain de performance entre la 2700 et la 3200 par exemple ?
Merci de me répondre.
Autres pages sur : ram choisir config
Lassé par la pub ? Créez un compte
jojo56 a écritMerci à toi Accroc, et à tous les autres pour vos conseils avisés.
Pour la "marque" de la ram on m'a conseillé Corsaire...
CORSAIR c du haut de gamme. Si tu veux d'autres marques potables, tu as OCZ, Twinmos, Samsung ( mais attention il y a plusieurs version, je parle des barrettes 100% Samsung )Pour la "marque" de la ram on m'a conseillé Corsaire...
Infenion, Geil, Crucial
En gros vite fait c tout ce qui me revient
moi j'ai la meme question que l'auteur de ce post
j'ai déjà 2 barettes de DDR 333 et je compte en rajouter une, selon vous qu'est-ce qui est le mieux :
-une barette de DDR 333 de marque pour tenir de bons timings (je suis en 2-2-2-6)
- ou bien une noname (chips Samsung) en DDR 400 qui supportera mieux les timings si elle est en 333MHz (normalement, non ?)
P.S Mes 2 barettes actuelles sont équipées de chips samsung (donc pa 100% samsung) et elles tiennent très bien le 2-2-2-6 alors franchement je suis pa d'accord avec vous à propos des noname
j'ai déjà 2 barettes de DDR 333 et je compte en rajouter une, selon vous qu'est-ce qui est le mieux :
-une barette de DDR 333 de marque pour tenir de bons timings (je suis en 2-2-2-6)
- ou bien une noname (chips Samsung) en DDR 400 qui supportera mieux les timings si elle est en 333MHz (normalement, non ?)
P.S Mes 2 barettes actuelles sont équipées de chips samsung (donc pa 100% samsung) et elles tiennent très bien le 2-2-2-6 alors franchement je suis pa d'accord avec vous à propos des noname
vu la diff de prix entre de la 2700 et de la 3200 (40FF de diff pour 256 de samsung)
je prendrais de la 3200 qui va te permettre d'envisager de mettre des bons timings
edit : hellfire : les chips samsungs sont bien réputés
ma ram est de la mushkin (a base de chips samsung) et elle monte haut, haut..
je prendrais de la 3200 qui va te permettre d'envisager de mettre des bons timings
edit : hellfire : les chips samsungs sont bien réputés
ma ram est de la mushkin (a base de chips samsung) et elle monte haut, haut..
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumQuel ram choisir pour overclocking?
- ForumQuels écrans choisir une config à 3 écrans
- ForumQuel barette ram choisir ?
- ForumMélange Ram Kingston & Crucial pour même config
- ForumQue pensez vous de cette config ram + MB ?
- ForumQuelle RAM choisir? Netbook Toshiba NB305
- ForumQue choisir pour une config de joueur ?
- ForumQuelle RAM choisir ? Pourquoi ?
- ForumQuel memoire RAM choisir ? ( Résolu )
- Voir plus