Quelle CM choisir pour processeur Q9400 à 45nm
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour,
Voilà je recherche une Carte mère dans les mêmes configuration que ma P5K que j'ai griller...
Pour accueillir un futur processeur intel core 2quad Q9400 qui est en 45nm j'insiste la dessus car les détailles caractéristique de carte mère sur les sites de ventes ne précisent pas si les Cartes Mères sont compatible en gravure 45nm.
Donc dans l'urgence je suis perdu et j'ai pas envie de faire de boulette, je recherche une CM pas excessivement chère qui peut recevoir mes 4 barrettes de mémoire 6400 et ma 4870X2
Merci à vous.
Voilà je recherche une Carte mère dans les mêmes configuration que ma P5K que j'ai griller...
Pour accueillir un futur processeur intel core 2quad Q9400 qui est en 45nm j'insiste la dessus car les détailles caractéristique de carte mère sur les sites de ventes ne précisent pas si les Cartes Mères sont compatible en gravure 45nm.
Donc dans l'urgence je suis perdu et j'ai pas envie de faire de boulette, je recherche une CM pas excessivement chère qui peut recevoir mes 4 barrettes de mémoire 6400 et ma 4870X2
Merci à vous.
Autres pages sur : choisir processeur q9400 45nm
Lassé par la pub ? Créez un compte
Meilleure solution
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Meres/Soc...
Que pense tu de celle la ? j'aimerais une qui ressemble à la DFI disponible sur rue du commerce ou pixamania car le processeur est à 150 € au lieu de 174 ^^ économie ^^
Ce qui me plait sur la DFI c'est sa disponibilité à l'overcloking.
NB: le crossfire n'est pas obligatoire de toute façon avec les CG à double coeur maintenant c'est plus une utilité je trouve.
Que pense tu de celle la ? j'aimerais une qui ressemble à la DFI disponible sur rue du commerce ou pixamania car le processeur est à 150 € au lieu de 174 ^^ économie ^^
Ce qui me plait sur la DFI c'est sa disponibilité à l'overcloking.
NB: le crossfire n'est pas obligatoire de toute façon avec les CG à double coeur maintenant c'est plus une utilité je trouve.
Voilà j'ai reçus aujourd'hui ma CM et mon Q9400, c'est merveilleux, Call of duty 6 tourne à fond sans sourciller ^^
Par contre j'ai rencontré un souci assez majeur voilà deux fois que ça m'arrive, au bout d'un certain temps de jeux disons presque une heure en pleine partie j'ai l'écran qui s'est freeze le son à fait TRTRTRTRTRRR puis reboot, j'ai vérifier si le ventirad du proco était bien mis, c'est le cas en plus je lui ais mis de la pâte thermique. Donc je vois pas trop d'où sa pourrait venir, peut être le CCC qui fait pas assez refroidir la CG 4870X2 ?
Par contre j'ai rencontré un souci assez majeur voilà deux fois que ça m'arrive, au bout d'un certain temps de jeux disons presque une heure en pleine partie j'ai l'écran qui s'est freeze le son à fait TRTRTRTRTRRR puis reboot, j'ai vérifier si le ventirad du proco était bien mis, c'est le cas en plus je lui ais mis de la pâte thermique. Donc je vois pas trop d'où sa pourrait venir, peut être le CCC qui fait pas assez refroidir la CG 4870X2 ?
Corsaire 620 watt neuve, sinon la j'ai ouvert le boitier, je pensais à une surchauffe de la cg ou autre.
La je vais lancer CPU stress pendant une heure avec le boitier ouvert pour voir jusqu'à combien le CPU monte à l'aide de speedfan.
Sinon vous avez des logiciel pour faire le test en idle et full ??
à dans une heure.
La je vais lancer CPU stress pendant une heure avec le boitier ouvert pour voir jusqu'à combien le CPU monte à l'aide de speedfan.
Sinon vous avez des logiciel pour faire le test en idle et full ??
à dans une heure.
Je vais le dl et tester.
La après une heure de cpu stress et le boitier ouvert je revient et l'écran figer avec des lignes horizontale donc graphisme déformer en gros. Et ordinateur complétement freeze, une demi heure avant tout aller bien les cpu ne dépasser pas 60° les 4 cœurs était entres 51 et 58. Je vais tester ton logiciel avec CoD pour voir.
La après une heure de cpu stress et le boitier ouvert je revient et l'écran figer avec des lignes horizontale donc graphisme déformer en gros. Et ordinateur complétement freeze, une demi heure avant tout aller bien les cpu ne dépasser pas 60° les 4 cœurs était entres 51 et 58. Je vais tester ton logiciel avec CoD pour voir.
salut j'ai eu exactement le même probleme de freez sous COD6 avec ma 4870x2. J'ai jamais su d'où sa venait vu qu'entre deux ma carte mère a "mouru"
et depuis que je tourne avec mon i5 j'ai plus de problème.
Par contre je comprend pas trop pourquoi tu as voulu prendre un Q9400 avec une carte mère alors que pour a peine quelque dizaine d'euros de plus tu avais un ensemble i5/carte mère largement plus perf
et depuis que je tourne avec mon i5 j'ai plus de problème.Par contre je comprend pas trop pourquoi tu as voulu prendre un Q9400 avec une carte mère alors que pour a peine quelque dizaine d'euros de plus tu avais un ensemble i5/carte mère largement plus perf
j'avais pas les quelques 10 aine d'euros xD car si je passer à de l'i5 la logique voulait que je passe à de la ddr3
Alors voilà j'ai lancer le jeu avec le ventilo de la CG à 100%
Bon 30/40 min de jeu sa donne ça, pas de freeze, pas de plantage.
Coté température :
idle :
CPU core0 (c'est celui qui chauffe le plus) : 33°
GPU : 34°
Full
CPU : 45°
GPU : 59°
Je pense que sa vient de la CG le CCC d'ati est vraiment nul et gère très mal l'auto fan.
A vos avis
EDIT : sans la DDR3 ta CM fait quand même 40 euros de plus que la mienne et mon proco je l'ai payer 150 au lieu de 174 ^^
Alors voilà j'ai lancer le jeu avec le ventilo de la CG à 100%
Bon 30/40 min de jeu sa donne ça, pas de freeze, pas de plantage.
Coté température :
idle :
CPU core0 (c'est celui qui chauffe le plus) : 33°
GPU : 34°
Full
CPU : 45°
GPU : 59°
Je pense que sa vient de la CG le CCC d'ati est vraiment nul et gère très mal l'auto fan.
A vos avis
EDIT : sans la DDR3 ta CM fait quand même 40 euros de plus que la mienne et mon proco je l'ai payer 150 au lieu de 174 ^^
wai peut ètre.
Sinon j'ai penser a un truc essaye de désactive la fonction AI dans le catalyst onglet 3d (sa va desactivé le crossfire) les plantage sont peut ètre du a une mauvaise optimisation du crossfire dans ce jeux. Bien que chez moi sa marche nikel mais bon on sait jamais et puis sa coute rien d'essayé et puis sinon ba t'as pas 36 solution essaye de reformaté
Sinon j'ai penser a un truc essaye de désactive la fonction AI dans le catalyst onglet 3d (sa va desactivé le crossfire) les plantage sont peut ètre du a une mauvaise optimisation du crossfire dans ce jeux. Bien que chez moi sa marche nikel mais bon on sait jamais et puis sa coute rien d'essayé et puis sinon ba t'as pas 36 solution essaye de reformaté
Sa me la refait en plein Windows, j'ai tout débrancher et rebrancher, sata, j'ai nettoyer le proco et son ventirad en lui remettant de la pâte thermique, et surtout un truc où je pense que sa peut venir potentiellement de la, c'est l'alime 12 V de la CM j'avais brancher le 8 broches et la j'ai brancher le 4 broches, je vous tien au courant.
J'ai trouvé le problème...
Avec le logiciel Memtest, j'ai fais plusieurs test avec les 4x1go dès le début du test reboot, j'ai fais ce test 2/3 fois toujours reboot.
Ensuite j'ai tester :
1x1go : 0 erreurs test o,k
2x1go : 0 erreurs test o,k
3x1go : 0 erreurs test o,k
4x1go : 5 sec puis reboot
ensuite j'ai tester toute sorte de combinaison et j'en ais déduit :
Ce n'est pas les rams.
Ce n'est pas un support de ram en particulier (A1, A2, B1, B2)
C'est quand je met 4 barrettes ...
J'ai fait une config dans le bios aussi pour les passez en 4.4.4.12 1.8V et 800 mhz et c'est pareil...
Cela viendrait il de la CM ultra neuve ?? ou juste quelque chose à régler dans le BIOS ?
Merci à vous.
Avec le logiciel Memtest, j'ai fais plusieurs test avec les 4x1go dès le début du test reboot, j'ai fais ce test 2/3 fois toujours reboot.
Ensuite j'ai tester :
1x1go : 0 erreurs test o,k
2x1go : 0 erreurs test o,k
3x1go : 0 erreurs test o,k
4x1go : 5 sec puis reboot
ensuite j'ai tester toute sorte de combinaison et j'en ais déduit :
Ce n'est pas les rams.
Ce n'est pas un support de ram en particulier (A1, A2, B1, B2)
C'est quand je met 4 barrettes ...
J'ai fait une config dans le bios aussi pour les passez en 4.4.4.12 1.8V et 800 mhz et c'est pareil...
Cela viendrait il de la CM ultra neuve ?? ou juste quelque chose à régler dans le BIOS ?
Merci à vous.
la version de ton bios c'est quoi?
regarde si il existe une mise à jour sur le site d'Asus http://support.asus.com/download/download.aspx
tu es sous quel système? 32 ou 64bits?
regarde si il existe une mise à jour sur le site d'Asus http://support.asus.com/download/download.aspx
tu es sous quel système? 32 ou 64bits?
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumQuel lcd 66 cm choisir entre
- ForumQuelle carte mere choisir pour un processeur cor 2 duo
- ForumQuel ecran samsung 66 cm choisir
- ForumQuel processeur et cm
- ForumQuel processeur i3 choisir
- ForumQuel processeur choisir pour le jeu
- ForumQuel processeur choisir pour la mao
- ForumQuel processeur choisir 2012