Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Comparatif de PC portables économiques (Les Numériques)

Publié le 01 septembre 2008

Notre confrère Les Numériques vient de publier un nouveau comparatif regroupant un certain nombre d’ordinateurs portables économiques classés non pas par performance ou grâce à leurs caractéristiques techniques, mais plutôt par gammes de prix. De 500 à 80 Lire la suite

Dossier : 3 cartes mères nForce 4 (AMD)

Publié le 08 avril 2005

TT-Hardware nous propose un comparatif de 3 cartes mère basées sur des puces NVIDIA nForce 4 : Asus A8N SLI Deluxe : DFI LanParty nF4 Ultra : MSI K8N Neo4 Platinum : "AMD a choisi le Socket 939 pour ses processeurs Athlon 64 et Athlon 64 FX déla Lire la suite

Quel récepteur TNT choisir ? (Tom's Guide)

Publié le 24 novembre 2008

D’ici au 30 novembre 2011, la TNT aura définitivement remplacé notre bonne vieille télévision analogique. Entre temps, il va bien falloir penser à vous équiper, si ce n’est pas déjà fait. Lire la suite

SMS : L'analyse de l'UFC-Que Choisir reconnue

Publié le 16 janvier 2004

Vous pensiez vous faire entuber avec les SMS, très chers en France ? Vous en êtes maintenant sûr. Le 15 décembre dernier, l'association Que Choisir jetait un discrédit sur les pratiques tarifaires de nos opérateurs de téléphonie mobile, en affirmant Lire la suite

Les derniers tests

Guide de Noël 2008

Publié le 01 décembre 2008

Comme chaque année, voici venu l’heure de notre sélection des meilleurs composants, sorte de résumé des comparatifs et de nos avis sur les produits disponibles actuellement, classés par catégorie et tranche de prix. Que mettre sous le sapin ? Lire la suite

Un dual core à 3,8 GHz pour 100 euros

Publié le 28 novembre 2008

Comment obtenir un dual core Intel à 3.8 GHz voir 4 GHz pour 100 € ? Grâce à la magie de l'overclocking, et aux quelques conseils prodigués dans ce guide ! Lire la suite

Windows 7 : premier point sur les performances

Publié le 26 novembre 2008

Microsoft a annoncé que Windows 7 serait plus rapide et consommerait moins de ressources que Windows Vista. Qu’en est-il de la première version massivement distribuée aux développeurs ? Peut-elle déjà tenir la comparaison face à Windows Vista ? Lire la suite

Quel récepteur TNT choisir ?

Publié le 24 novembre 2008

Avec l’arrivée massive de la TNT, il convient de ne pas se tromper lors du choix de son récepteur TNT. Que vous le vouliez compatible HD, avec ou sans disque dur ou équipé de fonctions annexes, suivez notre guide pour bien choisir votre récepteur TNT. Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Quelle ram choisir sans trop se ruiner?

Quelle ram choisir sans trop se ruiner?

Il y a 230 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Quelle ram choisir sans trop se ruiner?

Plus d'informations

Hello,

Certains auront pû subir mon harcellement de questions ces derniers temps, je m'excuse donc de continuer... :ange:

Apres m'avoir conseillé, j'ai choisi (enfin, vous avez choisi) pour ma mise à jour :

* AMD Athlon 64 3400+ 512ko
* MSI K8N Neo Platinum WiFi edition
* La CG, je vais prendre une H.I.S Excalibur Radeon 9800 Pro IceQ 128Mo

Mais je n'ai pas de RAM... J'aimerai 2x512. Sans me ruiner mais je n'aimerai pas de la daub non plus.

Pouvez vous me consseiller svp? :jap:

Message édité par Loute68 le 17-12-2004 Ã  23:51:19
- n'y connait rien -

la kingston pc3200 est à un prix raisonnable actuellement, et elle est garantie à vie...
sinon la samsung original.
les nforce3 sont tres pointilleux sur la qualité de la ram :)

par contre une remarque : tu vas avoir du mal à trouver une 9800 pro actuellement à un prix acceptable, si tu en vois une, reserve la vite.

---------------
- HiP -
Athlon 64 3500+,Zalman 7000B Cu, MSI K8N Neo2 Platinium, X800 Pro ViVo->X800 XT Platinium Edition, Arctic Cooling Ati silencer 4, 2 Go Samsung PC3200, 2x Maxtor DiamondMax 10 200 Go SATA, Plextor PlexWriter Premium, Pioneer A07XL, Audigy Platiniu
Plus d'informations

Pour la carte graphique, apparement, y en a sur ldlc pour 249 euros.

Pour la ram, entre les deux?

Kingston 512 Mo DDR-SDRAM PC3200 CL2.5 (KVR400X64C25/512) 75,95 €
Kingston 512 Mo DDR-SDRAM PC3200 3-3-3 (KVR400X64C3A/512) 75,95 €

- n'y connait rien -

pour la ram, à prix egale prends la CL 2.5, plus rapide d'un demi temps :D

pour la carte graphique, la HIS ice est simplement la version normale de la carte avec un arctic cooling ati silencer qui vaut 14-20 euros, donc si tu trouves une 9800 pro normale à 200-210 euros, tu peux te prendre le silencer à coté, ca te revient moins cher.

edit : sachant que le silencer est garanti 6 ans seul ;)

Message édité par hip@wishvision le 18-12-2004 Ã  10:02:48

---------------
- HiP -
Athlon 64 3500+,Zalman 7000B Cu, MSI K8N Neo2 Platinium, X800 Pro ViVo->X800 XT Platinium Edition, Arctic Cooling Ati silencer 4, 2 Go Samsung PC3200, 2x Maxtor DiamondMax 10 200 Go SATA, Plextor PlexWriter Premium, Pioneer A07XL, Audigy Platiniu

c est vraiment dommage d acheter une 9800 pro a 240€ alors que pour le meme prix t as une 6600gt bien meilleur.
pour la ram, la samsung fera l affaire a 65€ la barrette de 512 Mo

- n'y connait rien -

"bien meilleure", non, mais meilleure, oui :)

attention, il faut faire la difference entre samsung et samsung original...

Ad Nocendum Potentes Sumus

clair que en carte graphique il vaut mieux prendre une 6600 gt qu'une 9800 pro :)

Plus d'informations

Ce qui me gene avec la nVidia, c'est que sur ma geForce2GTS, la sortie TV est vraiment pourrie. :sweat:

Obligé de faire un montage à la con avec un condo pour ne pas avoir une image en noir et blanc sur le tele, pi l'image n'etait pas sur tout l'ecran non plus, soit trop grande, soit trop petite, pi ca scintillait grave, la misere koi.

Et je reste sur cette impression negative... :(

Surtout qu'avec ma vieille Ati Rage 128, c'etait tip top. :/

J'ai peur que ce soit pareil avec les nouvelles nvidia. [:spamafote]

Blörk
Plus d'informations

les sorties vidéo sont identiques [:spamafote]

---------------
Client : Mon ordinateur me dit qu'il m'a niqué.
Hotliner : Comment ???
Client : Oui, "Y t'as niqué"
En fait il s'agissait de "Hit any key"
>>Le trombi<<>>UBCD<<
Plus d'informations

Donc pourite?! [:jofusion]

Blörk
Plus d'informations

non, donc bien :)
fin, j'en sais rien, mais quand je le vois en théorie sur le net, je n'ai encore jamais entendu parler d'une sortie tv qui serait moins coté nvidia que coté ati [:spamafote]
et pui, les temps ont changé hein, 'l est bien loin l'époque de la GTS et de la Rage 128 :o

---------------
Client : Mon ordinateur me dit qu'il m'a niqué.
Hotliner : Comment ???
Client : Oui, "Y t'as niqué"
En fait il s'agissait de "Hit any key"
>>Le trombi<<>>UBCD<<
- n'y connait rien -

les sorties tv ati sont toujours supérieures à celles de nvidia, surtout maintenant dans l'implementation et dans les fonctionnalités.
mais nvidia a fait un grand pas au niveau de la qualité

FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Quelle ram choisir sans trop se ruiner?

Aller à :

Annonces Google