FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » quelle RAM choisir ?

quelle RAM choisir ?

Il y a 311 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : quelle RAM choisir ?

Plus d'informations

Salut à tous,

Mi Mai je me monte la config suivante:

P180 + Seasonic S12-600HT
P5N32-E-SLI Plus
C2D 6600 + Zalman 9700Alcu
ASUS 8800 GTX (ptetre une 2ème dans 6mois)
WD RAPTOR 74Go + WD 320Mo SATA-II 16Mo
graveur DVD + Lecteur DVD Plextor (PX760A +PX130A)

J'utilise mon PC pour les jeux 3D, retouche photo, un peu de montage vidéo, compression numérique, bureautique, mais aussi logiciels d'architecture (archicad, autocad, maya...), et bien sûr un peu d'O/C...

Je suis un inconditionnel de la marque G.Skill et je vois les prix de la mémoire vive baisser à grande vitesse. Que dois-je choisir?
==> 2 x 1024Mo PC 6400 HZ ici ? (ce que j'avais prévu à l'origine)
==> 2 x 1024Mo PC 6400 GA ? (ce qui m'intéresse beaucoup plus maintenant)

Une fois que j'aurais VISTA je mettrais 4Go de RAM, mais pas avant un an...
Merci de vos réponses, tous les commentaires sont les bienvenus :)

---------------
Je me demande si Louis IX, devant un assuré social, dirait toujours "l'Etat c'est moi"

prend les HZ c'est peut etre les meilleures PC 6400 du marché en ce moment

de toute facon tes GA sont des PC5400 elles tournent a 667MHz et pas a 800 comme les PC6400

par contre elles sont vachement cher sur ton comparateur prend celles-ci : G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HZ
et ya pas plus fiable que materiel.net comme magasin

edit :

Citation :

En termes de performance, deux kits sortent réellement du lot, il s’agit des modèles Crucial et des G.Skill HZ

issu de Comparatif : 10 kits 2x1 Go DDR2-800 4-4-4

re-edit :

a écrit :

Une fois que j'aurais VISTA je mettrais 4Go de RAM, mais pas avant un an...

4Go de ram..... ça sert strictement a rien ;)
déja la différence entre 2 et 3 Go faut vraiment la chercher

pour étayer mes propos :
Quelle quantité de mémoire pour jouer, pour les photos... ?
Quelle quantité de mémoire sous Windows Vista ?

Citation :

Après ces différents tests, une chose est désormais certaine : Windows Vista tourne sans problème avec 1 Go de mémoire vive. Autre certitude : il est inutile de passer à 3 ou 4 Go de mémoire si vous utilisez votre ordinateur pour vos loisirs

Message édité par megabeurk le 27-04-2007 à 16:38:27
Plus d'informations

4Go de RAM si j'en aurais certainement besoin pour les logiciels d'archi, mais pas avant d'avoir VISTA car je n'ai pas XP64, donc il ne gere que 3Go de RAM max

Merci pour tes conseils, et pour le lien vers materiel.net que j'avais oublié depuis le temps !!!

---------------
Je me demande si Louis IX, devant un assuré social, dirait toujours "l'Etat c'est moi"

à en effet si t'en a une utilisation professionnelle ça sera peut être utile ;)

Aller à :

FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » quelle RAM choisir ?

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

SMS : L'analyse de l'UFC-Que Choisir reconnue

Publié le 16 January 2004

Vous pensiez vous faire entuber avec les SMS, très chers en France ? Vous en êtes maintenant sûr. Le 15 décembre dernier, l'association Que Choisir jetait un discrédit sur les pratiques tarifaires de nos opérateurs de téléphonie mobile, en affirmant Lire la suite

Focus : PC de bureau vs. PC portable : lequel choisir ?

Publié le 23 February 2007

C’est certainement la question que se pose n’importe quel utilisateur achetant son premier ordinateur ou voulant le renouveler : dois-je acheter un PC de bureau ou un modèle portable ? C’est sur cette question presque existentielle que nous allo Lire la suite

DRM : UFC-Que Choisir attaque Sony et Apple

Publié le 15 February 2005

UFC-Que Choisir, association de consommateurs française, annonce qu'elle assigne en justice les groupes américain Apple et japonais Sony pour "tromperie et vente liée" devant les Tribunaux de Grande Instance de Paris pour Apple et de Nant Lire la suite

L'UFC-Que Choisir dit non aux CD/DVD verrouillés

Publié le 28 May 2003

L'association de consomateurs UFC-Que Choisir vient d'engager des poursuites judiciaires contre les éditeurs et les distributeurs de CD et DVD verrouillés. Dans la ligne de mire, les CD/DVD vérouillés qui sont parfois illisibles sur certains ap Lire la suite

Les derniers tests

Nano vs Atom vs Athlon : la guerre des Watts

Publié le 06 October 2008

Nous avons comparé l'Atom 230 d'Intel, le Nano L2100 de VIA afin de savoir quel processeur était le plus performant pour des machines très économes en énergie. VIA promet des performances exceptionnelles. Est-ce assez pour battre l'Atom ? Lire la suite

Le Home Cinema avec un graphique intégré ?

Publié le 03 October 2008

Le Radeon HD 3200 (chipset 780G) et le GeForce 8200 (chipset MCP78S) sont les premiers circuits vidéo intégrés à pouvoir accélérer la lecture du Blu-ray. Nous examinons en détail les performances de ces deux solutions. Lire la suite

Charts cartes graphiques Q3 2008 : 101 cartes testées

Publié le 29 September 2008

Les charts de 101 cartes graphiques anciennes et récentes sous 9 applications, avec au total 6767 scores. Quel gain attendre du remplacement de votre carte graphique par un nouveau modèle dans chaque application/résolution et en moyenne ? Lire la suite

Upgrader son portable en 9 leçons

Publié le 29 September 2008

Ergonomie, performances, autonomie, une dizaine d’améliorations sont réalisables sur votre PC Portable. Laissez-vous guider par la rédaction pour reprendre en mains votre vieille machine. Lire la suite