Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

La souris silencieuse de Thanko

Publié le 15 mars 2006

Vous ne supportez plus le "clic" des boutons de votre souris ? La souris silencieuse de Thanko est faite pour vous. La roulette et les boutons de cette souris sont équipés de "silencieux" (voir la photo) qui vous permette Lire la suite

Une Geforce 9 silencieuse

Publié le 26 mars 2008

Asus vient d'annoncer une Geforce 9600 silencieuse. Lire la suite

Avec Thanko, votre souris ne crie plus

Publié le 15 mars 2006

Vous ne supportez plus le "clic" des boutons de votre souris ? La souris silencieuse de Thanko est faite pour vous. La roulette et les boutons de cette souris sont équipés de "silencieux" (voir la photo) qui vous permett Lire la suite

L'alimentation la plus silencieuse au monde

Publié le 02 mai 2003

Nous vous en parlions déjà dans cette actualité du 25 février dernier. L'alimentation totalement silencieuse, signée SilentMaxx, vient de débarquer en France. Pour rappel, il s'agit d'une alimentation totalement silencieuse, puisqu'ell Lire la suite

Les derniers tests

Guide de Noël 2008

Publié le 01 décembre 2008

Comme chaque année, voici venu l’heure de notre sélection des meilleurs composants, sorte de résumé des comparatifs et de nos avis sur les produits disponibles actuellement, classés par catégorie et tranche de prix. Que mettre sous le sapin ? Lire la suite

Un dual core à 3,8 GHz pour 100 euros

Publié le 28 novembre 2008

Comment obtenir un dual core Intel à 3.8 GHz voir 4 GHz pour 100 € ? Grâce à la magie de l'overclocking, et aux quelques conseils prodigués dans ce guide ! Lire la suite

Windows 7 : premier point sur les performances

Publié le 26 novembre 2008

Microsoft a annoncé que Windows 7 serait plus rapide et consommerait moins de ressources que Windows Vista. Qu’en est-il de la première version massivement distribuée aux développeurs ? Peut-elle déjà tenir la comparaison face à Windows Vista ? Lire la suite

Quel récepteur TNT choisir ?

Publié le 24 novembre 2008

Avec l’arrivée massive de la TNT, il convient de ne pas se tromper lors du choix de son récepteur TNT. Que vous le vouliez compatible HD, avec ou sans disque dur ou équipé de fonctions annexes, suivez notre guide pour bien choisir votre récepteur TNT. Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Quelle choix de CM pour un AMD 64 X2, config silencieuse

Quelle choix de CM pour un AMD 64 X2, config silencieuse

Il y a 230 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Quelle choix de CM pour un AMD 64 X2, config silencieuse

HHhhiaaaAARK!
Plus d'informations

Bonjour M'sieurs Dames

Et merci d'avance à ceux qui prendront le temps de se pencher sur mon cas... :love:
Voilà ça y est : je me lance dans l'élaboration d'une config avec mes petites mimines à moi! :sol:
C'est super interessant mais depuis quelques jours que je me rencarde à droite à gauche, j'ai la tête comme un compteur à gaz, je ne suis plus sure de rien! Bref: j'ai arreté mon choix sur quasiment tout sauf sur la carte-mère!! :pt1cable:

Je compte faire pas mal de MAO (Cubase SX3 notament) (j'ai déjà une carte-son pro externe en firewire, d'ou necessité du port), un peu de graphisme sur PaintShop, lecture de divX et aussi quelques jeux type sim city mais ce n'est pas la priorité.
Je cherche à privilégier le silence autant que possible, et une certaine évolutivité. Bref, pas forcément une bête de course mais une machine polyvalente, que je pourrai gonfler quand le besoin s'en fera sentir, soit en rajoutant des composants, soit en l'overclockant... sans avoir à subir de bruits de turbine! ;)
Voici donc la config à laquelle je pense:

- Boitier ANTEC P180 (135E)
- Alim SEASONIC S12-500HT (130E)
- Proco AMD Athlon 64 X2 3800+ (310E)
- RAM Corsair TWINX 2x1Go, PC 3200 C2 (260E)
- Carte Graphique : Sapphire X800 GTO2, 256Mo, PCI express (180E)
- 2er DD interne SEAGATE Barracuda 7200.9 250Go, IDE (il parait que le serial ATA est plus bruyant) (105E)
- 2ème DD: externe (La Cie, Porshe USB 2, 200 Go) (120E)
- Graveur DVD NEC ND-4550(50E)

Venons en maintenant à cette fameuse CM : J'ai jeté a priori mon dévolu sur le chipset nVIdia 4 qui semble le plus performant. Sinon j'ai besoin d'un port FIREWIRE, d'un seul PCI-Express, du plus possible d'USB 2, d'un peu de son...et encore, ca n'est pas absolument nécessaire ... et d'une solution pour refroidir silencieusement le proco...sans dépasser autant que possible les 200E, refroidissement compris.
J'avais donc pensé à la GIGABYTE K8NF-9 (90E) qui semble réunir toutes ces qualités à pô cher! :D mais qui n'a pas l'air de faire l'unanimité sur les forums :na: , en particulier pour ce qui est du refroidissement du chipset.

Quel est votre avis sur la question? que me conseilleriez-vous?
Eh! c'est qu'on change pas de maman comme ça à la légère!

En vous saluant bien bas! [:arrgh:1]

Message édité par marionsong le 12-03-2006 Ã  21:22:01

---------------
"c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con..."
Plus d'informations

ASUS A8N SLI Premium. Pour le processeur : Zalman CNPS9500LED ou Thermalright SI-120 avec un ventillateur 120mm . Regarde le tuto de ma signature pour ne pas faire d'erreur avec le chipset nForce4.

---------------

HHhhiaaaAARK!
Plus d'informations

Merci Typhoon pour cet avis concis!... et non pas le contraire! :whistle:

J'avais déjà repéré et mis ton tuto dans mes favoris...une vrai mine d'infos qui vont m'être 'achtement utiles je le sens! :jap:

Bon la ASUS A8N SLI Premium ça fait juste un peu plus que mon budget... mais allez, on va quand même pas chipoter pour 50E...

---------------
"c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con..."
" C'est pas faux ! "
Plus d'informations

Pour la carte mère, moi je peux que te conseiller de ne pas craindre une Gigabyte, perso j'ai la K8NE (NF4 sur socket 754) oc@240MHz et elle bronche pas d'un poil! Alors y'a pas de raison, surtout quand tu vois qu'ils vont sortir des PCIE-32X (donc 2 chipset nforce4) tjs avec le même radiateur!!!
Sinon pour le proco j'ai le SI120 avec un beau papst par dessus, que du bonheur! Mais de nos jours c'est pas la seule config qui marche bien, ça se démocratise vachement...

Bon courage.

YoukY

HHhhiaaaAARK!
Plus d'informations

Merci pour ces conseils youky. :jap:

Mais euh... c'est quoi un "papst"?!?! [:arrgh:3]

Message édité par marionsong le 13-03-2006 Ã  13:10:15

---------------
Secret Défonce
Profil : Métro-Boulot-Modo
Plus d'informations

Citation :

Alors y'a pas de raison, surtout quand tu vois qu'ils vont sortir des PCIE-32X (donc 2 chipset nforce4) tjs avec le même radiateur

Ou t'as vu cette carte avec le même rad ? C'est plutôt un caloduc à la A8N-32...

Sinon, PAPST, c'est une marque de très bon ventilos, un peu chers néanmoins.

---------------
Je suis vieux et aigri, alors parlez fort s'il vous plait.
G.M.G.V.S.O.
Profil : Modo matériel
Plus d'informations

A noter que les radiateurs Thermalright posent un leger problème avec les gigabyte.

En effet Gigabyte fournit une backplate clipsée au support de radiateur et non pas vissé.

Hors il en faut un vissé pour les thermalright. (sur lequel on viens visser le module de retention fourni)

HHhhiaaaAARK!
Plus d'informations

Je note, je note. merci encore les gars pour tous ces tuyaux...
je sais pas si j'y vois plus clair mais en tous cas, j'y vois mieux!! Bon enfin, je m'comprends! ;-)

---------------

FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Quelle choix de CM pour un AMD 64 X2, config silencieuse

Aller à :

Annonces Google