Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Quelle combi ventialteur / radiateur choisir ?

Dernière réponse : dans Matériel

Ma config : XP 2000+, Boitier AMG 1080 (1 ventilateur devant, 2 à l'arrière en extraction, 1 sur le coté).
Acutellement j'ai un ensemble de refroidissement Thermaltake Volcano 7 sur mon processeur.

Je trouve que cet ensemble fait énormément de bruit et pour un refroidissement moyen.

Que me conseillez vous comme ensemble ? J'aimerai changer et le radiateur et le ventilo.

Mon exigence : refroidissement très correct + silence le plus absolu possible de cet ensemble.

Mes contraintes : je ne veux pas de watercooling.

Merci d'avance pour votre aide !!!!

:bounce:  :bounce:  :bounce: 
Lassé par la pub ? Créez un compte

Le prix du silence pour moi c'est un budget de 30 à 40 euros.
Peut-être qu'avec ce budget on a pas le silent absolu mais ce que je recherche c'est un bruit raisonnable et pas avoir l'impression d'être assis à côté d'un réacteur !

Moi j'irais faire un tour chez Zalman ils ont des trucs sympas ou encore un petit SLK800 ou 900 ( mais bon c cuivre donc cher !!!)
J'ai un pote qui a un espece d'eventail Zalman sur son 1600+ bon ca chauffe un peu plus mais ca tourne à 0db...

Skyman_78 a écritLe prix du silence pour moi c'est un budget de 30 à 40 euros.
Peut-être qu'avec ce budget on a pas le silent absolu mais ce que je recherche c'est un bruit raisonnable et pas avoir l'impression d'être assis à côté d'un réacteur !
Volcano9 et tu vires le ventilo pour un S2 ou un S4 :) 

oui, j'avais pas fait attention qu'il avait déjà un V7

Skyman > tu vires le ventilo et la grille, et tu mets un S2 (ou Papst) ou un S4 (selon si tu préfère 1 peu + de silence ou 1 peu + de perfs), ca te reviendra pas cher et t'auras un ventirad quasi-silencieux ;) 

McBarrette a écriteuhhhhh le V7+ avec le tout coute 40€ les noise bloker et papst entre 15 et 30€ la piece selon le model se qui lui reviendrais dans le cadre du pris SLK800+S2

as tu lu ? :heink:  le môssieur a dit qu'il avait un V7, donc il a pas à l'acheter, juste un S2 (17€ en version blue box avec potar) en plus, et c tout ! un peu d'attention :non:  ;) 

NiahBoumPof is back a écrita oui au fait mdr pour prendre un V7+ et lui mettre un autre ventilo quand on sait que thermal nous a sorti la version cuivre du volcano9: le volcano11 qui n'est que le rad du V7+ avec le ventilo du V9 (tout comme le rad du V9 etait celui du V7 et du V7- (ou v8, ou silent viking))

tu chercherais pas un peu à nous embrouiller ? :whistle:  :lol:  :lol: 

Embrouillé je le suis !
Mais merci à tous pour tous ces conseils.
Je pense que je vais donc investir dans un Volvano 9+ en mettant un S4. Affaire à suivre car sur Paris il est très difficile de trouver un S4 en version boite !!!!

En tout cas, merci pour toutes vos réponses. :hello: 

NiahBoumPof is back a écrit
Koi ???
Kekidi ???
Il parle le meskien ???

Nan en gros si tu lisais tu verrais que cette reponse a déja ete postée

T'es censeur ???
Il faut te demander ton avis à poster ???
Y a un permis de poster ???
T'es modo, admin ???

A partir de là ...

Skyman_78 a écritEmbrouillé je le suis !
Mais merci à tous pour tous ces conseils.
Je pense que je vais donc investir dans un Volvano 9+ en mettant un S4. Affaire à suivre car sur Paris il est très difficile de trouver un S4 en version boite !!!!

En tout cas, merci pour toutes vos réponses. :hello: 

va chez ultramedia (rue charenton, à coté de montgallet), tu trouveras ton bonheur. Ils sont top nivo ventilation, sont de bons conseils, et poussent pas à l'achat des produits les plus chers :jap:  c'est là que j'ai acheté mon V9 et mes S2, et une bonne partie de mon matos. :jap: 

NiahBoumPof is back a écrit
:heink:  :ouch: 
les rtad sont STRICTEMENT les memes: alu + insert en cuivre
la seule différence c'est le ventilo
non, c pas les mêmes rads (sinon ils n'auraient pas fait le V11, qui comprend le rad du V9 et le ventilo du V7!!!!)

Patch a écritnon, c pas les mêmes rads (sinon ils n'auraient pas fait le V11, qui comprend le rad du V9 et le ventilo du V7!!!!)

comme l'indique son nom, le V7 était prévu pour des ventilos de 7cm...le rad est pas tout à fait le meme (au nivo forme), mais les matériaux sont identiques. Moi je mise plus sur la taille du ventilo prévu (faudrait que je retrouve le lien où j'ai vu ca :/ )

guidodo a écrit

comme l'indique son nom, le V7 était prévu pour des ventilos de 7cm...le rad est pas tout à fait le meme (au nivo forme), mais les matériaux sont identiques. Moi je mise plus sur la taille du ventilo prévu (faudrait que je retrouve le lien où j'ai vu ca :/ )

et le c11 est prévu pour les ventilos 11 cm comme son nom l'indique :lol:  :lol:  :lol: 

grrrrrrrr a écrit

T'es censeur ???
Il faut te demander ton avis à poster ???
Y a un permis de poster ???
T'es modo, admin ???

A partir de là ...

olala te vexe pas.
C'est bon je m'excuse je voulais pas t'offensser. (en plus c'est pas mon genre de chercher les emmerdes vu que généralment c'est elles qui me trouvent)
Sur ce excuse moi...

guidodo a écrit

pas du tout
le v7 s'appelle V7 car avant y'a eu le V1 le V2 le V3 le V4 etc...
En gros je peux vous donner uelques différences
  • je connais pas le V1
  • le v2 et le V3 ont le meme rad, la seule différence réside dans le ventilo: celui du V2 est plus gros, plus puissant et plus bruyant que celui du V3
  • euh tient j'ai jamais entendu parler du V4 aussi
  • le volcano 5 est quasiment le meme que le V6 sauf que le rad du V6 dispose en plus d'un insert en cuivre.
  • le V6 a été décliné en version V6+, disposant du meme rad mais d'un ventilo monstrueux a 7000Trmin pour un max de ventilation pour les overclockeurs. imaginez le bruit.

Pis le V7 et autres

CockHot M@ster a écrit

et le c11 est prévu pour les ventilos 11 cm comme son nom l'indique :lol:  :lol:  :lol: 

:lol:  :lol:  :lol: 

c'que j'adore c'est qu'ici on peut dire des énormités sans que ca provoque de réactions houleuses :lol:  j'ai pas osé le sortir le coup du V11 :whistle:  bah au moins j'aurais amené un peu de détente :D 

bitcheur a écrit
    moi je dit tentative de rattrapage :lol: 

[:spamafote]

:lol:  nan sérieux pour le coup du V7 = 7cm, ca me faisait rire donc j'ai partagé :whistle:  et vu que j'ai vu le topic est parti en couille dès le début, bah autant continuer en beauté :lol: 
    Lassé par la pub ? Créez un compte