Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Quelle config pour un PC multimédia pas trop cher ?

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour tout le monde,

Je voudrais m'acheter rapidement un nouveau PC, car mon vieux portable (7 ans) galère un peu à faire tourner mes applis, avec quelques services toujours en veille pour diffuser de l'audio en streaming vers mon système Hifi (squeezebox server de logitech) ou de la vidéo vers ma TV (Homeplayer, streaming vidéo avec la freebox).

Je ne joue jamais à des jeux, c'est une simple utilisation multimédia pour la squeezebox, Homeplayer, la bureautique/internet classique, un peu de manip d'images (picasa, panoramas, et photoshop) et de dév (développement java sous Eclipse). Je ne compte pas relier directement mon PCà ma TV dans un futur proche (je n'ai pas de TV HD et le PC sera dans une autre pièce)

En fait comme mon dernier Pc date un peu, je suis un peu paumé avec les configs actuelles et je ne sais pas trop si un processeur "ancienne génération" (style pentium E5300) suffirait à mon usage, ou si il vaut mieux investir dans un double coeur core 2 duo 7500 ou mieux le luxe avec un quatre coeurs comme le Q8300...

En fait j'ai peur de m'enflammer trop en prenant un 4 coeurs, ce qui me tenterai bien pour le futur, mais qui sera peut etre bien trop puissant pour ma simple utilisation, d'où le "gâchis". Et puis car cela sort bien de mon budget... je voudrais y mettre 500 euros max.

J'ai cru comprendre que le nombre de coeurs et la taille du cache L2 étaient importants pour une utilisation multimédia.

Je voudrais aussi un Pc qui me durera au moins 4-5 ans, et qui sera toujours performant pour mon utilisation.

Des critères importants sont :
- faible conso (car allumé souvent juste pour pouvoir écouter musique ou regarder films du PC)
- PC stable et robuste (qui va pas claquer dans un an ou deux meme si allumé souvent)
- Wake on Lan possible
- disque dur 500 Go (max, ca devrait me suffire) rapide et silencieux
- la mémoire je sais pas trop, 3Go ou 4 Go, car vu mon utilisation pas besoin de passer en 64 bits je pense, donc je crois que 4Go max sont gérés en OS 32 bits
- l'OS serait windows seven 32 bits donc

Au passage, est-ce que vous pensez qu'il est plus intéressant d'acheter un PC aujourd'hui avec Vista, car il y a des promos vu que ca va etre obsolète, et upgrader avec le coupon Windows 7, ou pas ? J'ai un peu peur qu'ils en profitent pour bien gonfler les prix sur les premiers PCs vendus directement avec Windows 7, mais je sais pas trop...

Sinon j'avais repéré un PC dell (inspiron 545 avec core quad 8300 ou core 2 duo 7500), mais je trouve que ça fait vite cher au final (environ 600 euros tout compris), avec 150 à 200 euros de réduction comprise selon Dell. J'ai l'impression de me faire arnaquer quand je vois le prix du processeur quad Q8300 par exemple, où DELL me demande 100 euros de plus que la config de base, alors que le prix du processeur seul est de 160 dollars selon inter il me semble... avec le prix du dollar actuellement en plus, ca me parait cher payé...

donc je pensais aller voir un assembleur ou en commander un sur le net, style LDLC, mais j'ai besoin d'aide pour me faire une config avec carte mère, alim, boitier, mémoire etc... car là j'y connais que dalle entre toutes les marques et les modèles existants !

Voilou !

Bref, beaucoup de questionnements... j'ai un peu peur de me lancer dans un PC à faire assembler, mais ca me parait le mieux pour avoir un truc vraiment adapté à mon besoin, qui durera, et pas trop cher (et surotut de qualité).
Car dans ma gamme de prix, je vois des Acer ou Packard Bell bien dotés (quad core, 6Go de RAM, gros disque), mais j'ai peu confiance dans la fiabilité de ces modèles grand public.

Encore emrci pour votre aide !

Et bon dimanche !!

Autres pages sur : config multimedia cher

Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonjour,

Bon, je crois que je vais prendre cette config chez DELL, pour 480 euros (livraison 30 euros incluse)

Voici les principales carctéristiques :

Base Mini-tour Inspiron 545 avec cadre noir
Processeur Intel Core 2 Duo E7500 (2.93GHz,1066MHz,3MB)
Mémoire 3 072 Mo de mémoire DDR2 bicanale [1 x 2 048 + 1 x 1 024] à 800 MHz
Carte graphique Carte graphique ATI® Radeon™ HD 4350 de 512 Mo
Disque dur Disque dur SATA de 500 Go à 7 200 tr/min
Floppy Drive 19-in-1 Media Card reader
Périphériques optiques Graveur DVD+/-RW (lecture/écriture CD et DVD)
Système d'exploitation Microsoft Windows® 7 Édition Familiale Premium authentique 64 Bit - Français

Je vois pas l'intérêt d'avoir la version 64 bits avec 3Go... pourquoi pas, mais je risuqe pas d'avoir plus de problèmes de compatibilité avec mes périphériques existants (imprimante, scanner, webcam...) ?

Sinon pour 70 euros, je peux avoir une core 2 quad Q8300, mais je pense que ce sera trop pour mon besoin, et je risque de ne jamais vraiment utiliser cette puissance... je préfère mettre ces 70 euros dans le pack office 2008 (word, excel et powerpoint) qui vaut exactement ce prix chez DELL.

Que pensez-vous de cet achat ?

Merci pour vos retours rapides, car cette config à ce prix ce n'est que jusqu'au 21/10 !
Je pense faire ma commande demain soir.

A bientôt, et merci par avance !

Est-ce que tu comptes jouer ou pas du tout ? Car sinon, tu prends une bonne vieille plateforme ion (Voir les cartes mère Zotac pour ne citer qu'elles) et tu y ajoutes un boitier et HOP, une tour multimédia pour même pas 200 €.

Salut !

Il serait utile que tu nous dises ce qu'il y a dans ton PC actuel, afin qu'on puisse voir de quelle puissance tu as besoin. Si tu veux streamer des flux HD, il faut un PC qui puisse les décoder, aujourd'hui ça ne pose plus trop de problèmes, sauf aux Atom et Core Solo. Si tu veux transcoder des flux, alors tu apprécieras d'avoir une vraie carte graphique ou un Quad core. Si tu veux pouvoir travailler en même temps que tu stream de l'audio et de la vidéo, tu apprécieras d'avoir un disque dur vraiment rapide voire un SSD. Et ensuite, tout dépend du budget. La config que tu envisages est moyenne et sans doute suffisante pour ce que tu veux en faire, mais il y a moyen de faire aussi performant pour moins cher ou plus performant pour le même prix. A titre indicatif, voir notre config "jeu économique".
Par contre, je te déconseillerais sans trop hésiter un PC Dell tout fait : faut se coltiner les softs inutiles fournis avec, et des composants pas forcément standards ou bien dimensionnés qui brident l'évolution ensuite.

merci pour ta réponse !!

... mais c'est un peu du chinois pour moi... :-)

Est-ce que tu parles de ce type de carte ?

http://www.pcworld.fr/article/materiel/carte-mere/mini-...

J'ai un peu peur que ce soit un peu juste, tant qu'à changer de PC, je voudrais le faire pour un bon moment (genre 5 ans), donc prendre quelque chose de pas trop mal.

Même si je ne prévois pas forcément de beaucoup jouer avec, je ne veux pas me fermer de porte (l'appétit vient en mangeant... si j'ai une config enfin correcte par rapport à aujourd'hui, j'aurais peut etre bien envie de jouer un peu quand meme !)

Voili voilou...

Sinon la config DELL pour le prix te parait correcte ou c'est de l'arnaque ? Pour un prix équivalent je pourrais avoir mieux en le faisant monter par un assembleur (je ne compte pas monter moi-même) ?

J'ai d'ailleurs contacté le seul assembleur trouvé juste à côté de chez moi pour un devis sur une config similaire. J'attend qu'il me réponde ce soir normalement.

A+ et merci pour ta réponse !

matthieu lamelot a dit :
Salut !

Il serait utile que tu nous dises ce qu'il y a dans ton PC actuel, afin qu'on puisse voir de quelle puissance tu as besoin. Si tu veux streamer des flux HD, il faut un PC qui puisse les décoder, aujourd'hui ça ne pose plus trop de problèmes, sauf aux Atom et Core Solo. Si tu veux transcoder des flux, alors tu apprécieras d'avoir une vraie carte graphique ou un Quad core. Si tu veux pouvoir travailler en même temps que tu stream de l'audio et de la vidéo, tu apprécieras d'avoir un disque dur vraiment rapide voire un SSD. Et ensuite, tout dépend du budget. La config que tu envisages est moyenne et sans doute suffisante pour ce que tu veux en faire, mais il y a moyen de faire aussi performant pour moins cher ou plus performant pour le même prix. A titre indicatif, voir notre config "jeu économique".
Par contre, je te déconseillerais sans trop hésiter un PC Dell tout fait : faut se coltiner les softs inutiles fournis avec, et des composants pas forcément standards ou bien dimensionnés qui brident l'évolution ensuite.

Et merci aussi pour cette réponse !
... je l'avais pas vue en postant la précédente... !

Alors côté budget, j'apprécierai de pas dépasser 450/500 euros pour le hardware + Windows 7
Car je rajouterai Office 2007 (99 euros, sauf 70 chez DELL, je sais pas combien chez un assembleur)

Pour l'utilisation, je voudrais en effet transcoder des flux. C'est j'imagine ce que fait Homeplayer pour lire via VLC sur mon PC n'importe quel format de vidéo et l'envoyer à la freebox (certainement en convertissant dans le format qui va bien...)

Pas de flux HD pour le moment (car TV cathodique pas HD du tout !!), mais ca pourrait bien venir un jour, quand je serai équipé en matériel HD. Donc je ne voudrais pas me retrouver coincé dans 2 ans à cause de ça...
Ma config DELL sera trop "short" pour ce type d'utilisation ?

Pour le disque dur, je pense rester sur un 7200 t/m, car je crois que SSD, c'est bien... mais vraiment plus cher !

Je suis ouvert à toute proposition de config à faire assembler, mais c'est sur que là j'aurais besoin d'aide, car je suis incapable de choisir moi meme une carte mère, une alim, un boitier... et tout ça compatible et évolutif !

Je vais surtout commencer par regarder ton lien sur des configs selon les utilisations, c'est exactement le type d'articles que je cherchais ! Merci.

A plus

antoinath a dit :
Pour l'utilisation, je voudrais en effet transcoder des flux. C'est j'imagine ce que fait Homeplayer pour lire via VLC sur mon PC n'importe quel format de vidéo et l'envoyer à la freebox (certainement en convertissant dans le format qui va bien...)

Non, Homeplayer décode totalement la vidéo, et envoie le tout à la freebox qui ne fait que gérer l'affichage sur la télé. Transcoder c'est ripper un DVD ou un Blu-ray, ou réencoder un flux pour le mettre sur un baladeur/téléphone ou faire du montage vidéo. Donc si c'est juste pour lire, tu peux partir sur le genre de config que tu as vue, ou sur celle que je te linkait.

OK nickel !
Merci pour avoir pris la peine de regarder tout ça...

Pas souci de facilité, et car meme si c'est super intéressat ça prend beaucoup de temps de se monter une config aux petits oignons soi-même, je crois que je vais prendre le DELL voir ce que ça donne.

Ce sera toujours mieux que les me... vendues en grande surface style Acer ou PB Belll (à mon avis)

C''est pas le top, mais ça m'ira certainement très bien !

Je vais quand même attendre le devis de mon petit assembleur du coin de la rue, voir si il peut etre compétitif par rapport à la config DELL.

Encore merci à vous pour vos réponses, qui m'ont tout de même fixé sur mon choix (exit les 4 coeurs, c'est du luxe pour mon utilisation)

A+ !

Bon... après chat avec "conseiller DELL", j'abandonne mon achat chez DELL

Raison : ils ne proposent Windows 7 QUE en version 64 bits, mais impossible d'avoir une version 32 bits... hallucinant ! Je comprend pas trop leur stratégie mais bon...

Vu que mon modèle avait 3Go : pas besoin de 64 bits. Mais pas le choix !

J'ai vraiment besoin d'un OS 32 bits, car certains périphériques (dont mon scanner) ne sont pas supportés (merci Canon, qui a pas fait de driver 64 bits pour mon scanner...)

J'ai pas envie de changer de scanner, donc retour à la case départ... et le *.§/)!? d'assembleur qui m'a toujours pas rappelé...

Désolé pour le vilaine grossièreté de ce message... !! ;-p
Mais ça fait du bien !!

ouais je sais pas ... c'est pas limpide tout ça !

Je sais que les versions OEM sont plus restrictives que les versions "boites" de windows 7 (licence liée au PC par exemple, nombre de réinstallations limitées...)

Mais une version OEM vue sur Amazon précise qu'elle est livrée avec les deux verisons 32 et 64 en meme temps !

Je comprend donc vraiment pas DELL, mais je me méfie car ils ont l'air de pouvoir un peu ce qu'ils veulent à leur sauce...

Par exemple la semaine dernière, la MAJ Vista vers 7 n'était proposée que pour certains modèles. D'autres avaient Vista... et pas d'upgrade possible !

C'est un peu dommage de compliquer les choses comme ça...

Bon... du coup je commence à regarder sur des sites de Pc à la carte.

J'ai fait materiel.net.

Vous en conseillez d'autres ?

Alors voici ma première "ébauche" (si on peut dire ça...) :

1) NSK4480BII Antec NSK4480B II 1 70,14 €
2) TWIN2X40966400C5 Corsair Twin2X 2 x 2 Go DDRII PC6400 CAS 5 1 57,27 €
3) GA-EP31-DS3L Gigabyte GA-EP31-DS3L 1 43,89 €
4) BX80571E6300 Intel® Pentium® E6300 1 60,91 €
5) STM3500418AS Maxtor DiamondMax 23 S-ATA/II - 500 Go - 16 Mo 1 34,94 €
6) 66I-03569 Microsoft Windows Vista Fam. Premium 32 bits SP1 (oem) - 7 1 104,43 €
7) AJB-00017 Microsoft Basic Value Pack 2.0 (oem) USB - noir 1 17,47 €
8) MONTAGE Materiel.net Montage 1 33,36 €
9) 49030destock Optiarc AD-7240S - OEM, noir - DESTOCKAGE 1 15,88 €
10) 11142-09-20R Sapphire Radeon™ HD 4350 512 Mo HDMI 1 25,66 €
Total HT : 463,95 €
TVA (19,6%) : 90,93 €
Total TTC :
(hors frais de port)
554,88 €

Mes remarques / questions :

1) Boitier : j'ai pris celui conseillé sur la config "Jeux économique"

Pour moi le design est pas primordial. Un truc mini tour de base, pas moche non plus, sobre quoi
Ce qui est plus important : silencieux, et avec des baies libres pour évolutions futures (lecteur blu-ray, DD additionnel...) et une alim incluse (pour pas galérer à en choisir une, j'avoue!) raisonnablement silencieuse, économe et qui me permettra d'alimenter tout de manière stable sans soucis, y compris les quelques évolutions futures possibles.
Ce boitier a l'air bien, mais si vous avez des idées d'équivalent moins cher, je suis preneur !

2) Mémoire

Besoin d'aide ici... tellement de références !
J'aurais bien pris que 3Go, mais je trouve pas sur materiel.net... et 2Go me paraissent trop peu.
Je veux un truc normal, qui marche bien pour mon besoin quoi ! 2 barettes de 2Go, pas chères. Le tout est de savoir quand je vois une barette pas chère si elle est correcte ou pas. donc merci pour vos conseils ici !
J'ai vu dans la config jeux économiques que le prix était de 20 euros pour 2Go... j'en suis loin sur matériel.net !

3) Carte mère

... que dire... alors là je suis totalement incapable de choisir ! J'y comprend pas grand chose... :pt1cable:  Là j'en ai mis une au pif avec le prix, mais je sais meme pas si compatible avec les proc intel (!)
Donc très intéressé pour vos conseils sur une bonne petite carte mère abordable, là encore assez bien dotée pour évolutions et acceuillir la mémoire actuelle + evolutions futures (peut etre ?)
Au moins 4 USB et 1 RJ45, plus sorties son

4) Le proceseeur

J'étais parti sur un Core 2 Duo E7500. J'ai pris un dual core E6300 pour le prix. Mais je finirai quand meme par prendre peut etre le 7500. Par rapport à mon besoin, et le fait de vouloir garder quand meme ce PC un moment, vous en pensez quoi ?

5) Disque dur

Pris un peu au hasard en en prenant un pas trop cher. Mon besoin, c'est 500Go, correctement rapide et silencieux (7200 t/m). Celui là correspond a priori, mais si d'autres marques mieux dans la meme gamme de prix, ca m'intéresse !

6) OS

Je coudrais Windows 7, 32 bits pour garder mes périphériques actuels sans soucis (notamment scanner canon incompatible 64 bits). Version OEM, j'imagine que je peux la prendre et l'installer moi meme.

7) Clavier

Là je le dégagerai peut etre pour en prendre un dans le commerce, tout simple. Je veux juste remplacer le mien car il est "compact", donc pas de touche directe "Home" ou "Fin" par exemple, et m'en sers beaucoup notamment pour développer sous Eclipse.

8) Montage

Car je ne me le sens pas de le faire, donc je veux un PC monté. D'où le problème de tout acheter chez le meme fournisseur...

9) Graveur DVD

Un truc le plus simple possible. Du moment qu'il lit les CD/DVD et grave correctement, ça me suffit. J'ai donc pris le moins cher, il a l'air de faire son job...

10) Carte graphique

C'est celle que j'avais sur la config DELL. entrée de gamme, mais dédiée avec 512 Mo tout de meme (mieux que carte intégrée), devrait suffire pour mes besoins...

Voilou !

Je sais pa ssi il manque des choses cruciales, genre ventilo, etc... A priori j'ai compris que le boitier fournissait alim + ventilo.
Il en faut pas un autre pour le proc ??

Hésitez pas à changer la conf, sachant que j'y cionnais pas grand chose, c'est juste un premier jet.

Vous l'aurez compris, je recherche pas le dernier truc à la mode ou super bien mais cher, mais une config polyvalente, économique et qui me permettra dans 3-5 ans de la faire évoluer par exemple en remplaçant carte mère, proceseur, mais en conservant tout le reste et pas alors repartir encore à 0.

Par contre je suis un peu surpris par le prix.
car avec DELL j'en avais pour 480 euros, avec le Core 2 Duo e7500, souris, clavier et une config équivalente sur le reste... Pour 550 j'avais tout compris avec Meme Office 2007 !

Du coup je trouve pas ça si intéressant de le faire à la carte, alos que je croyais que c'était meilleur qualité/prix d'après les précédents commentaires...
Surement du à un mauvais choix de composants pour mon besoin !

Voilà, merci vraiment par avance pour votre aide, car je suis un peu paumé et "inquiet" de faire une config moi meme... le "tout pret" de DELL me tentait bien pour que ca aille vite et pas me faire des nuits blanches et des noeuds au cerveau... mais bon... :-)

A+, et désolé pour la tartine !!

ah oui, et pour windows je pense le prendre en OEM à part.Je l'ai vu à 90 euros TTC sur AMAZON (version 32 et 64 livrées, au cas où, intéressant pour futur si j'augmente la RAM)

C'est possible de l'acheter comme ça à part et l'installer soi meme ?

Pas trop galère ?

Autre question : comment on fait pour poster dans le forum directement le panier materiel.net sous forme "jolie" HTML ? J'ai vu ca dans un autre post, c'est quand meme mieux que mon copier/coller texte !!

pendant 2 ans je faisais un peu de photo en club avec mon entreprise, donc j'utilisais un peu (pas énorme non plus) : quelques retouches de base et un peu de photo-montage pour déconner !

Depuis 2 ans, RAS, j'ai plus le temps de faire de la photo, mais j'aime vraiment bien ça, je pense m'acheter un vrai appareil (reflex) un de ces jours, et je retournerai plus assiduement à Photoshop.

Et puis j'avoue aussi qu'avec ma config actuelle ça me décourage de faire du photoshop CS2, rien que le temps que le soft se lance, il e faut bien 2 minutes !
C'est lourd, d'où mon envie de pouvoir utiliser ce genre de soft, sans que ce soit au niveau pro, mais que ce soit agréable à utiliser.

Côté DEV, c'est(ait) mon job. Je suis développeur JAVA. Mais quand je vois ce avec quoi je développais à mon travail, c'est gérable avec un truc standard.

Si je développe chez moi, ce sera du dev tranquilou pour m'amuser en JAVA ou pour iPhone si je me décide à m'y mettre pour voir.

Ah oui, et puis je n'ai toujours pas répondu à la question de "ce que j'ai actuellement" (fourni par le logiciel "AIDA") :

Carte mère
Type de processeur Mobile Intel Pentium M, 1224 MHz (3.5 x 350)
Nom de la carte mère Inconnu
Chipset de la carte mère Intel Montara-GM i855GM
Mémoire système 502 Mo (DDR SDRAM)
Type de BIOS Phoenix (08/29/03)

C'est un PC portable Fujitsu Siemens Amilo (je ne sais plus le modèle exact), acheté en 2003-2004 il me semble

Voilou !

Bon, j'ai continué à affiner un peu tout ça sur matériel .net

Ca donnerai une config à 450 euros, montage compris, sans OS no Office 2007

En prenant Windows 7 OEM et office 2007 sur Amazon, je rajoute en gros 200 euros et je les installe moi-même.
Et comme ça je peux installer le 32 bits pour mon scanner.
A priori, la 64 bits est fournie en même temps, donc je pourrais y passer dans le futur s je change de scanner, et profiter au passage de mes 4 G0 de RAM.

Questions :

Mémoire
J'aurai bien mis que 3Go de RAM pour économiser puisque Win7 32bits va pas les reconnaitre, mais :
- Il me semble qu'on est obligé de remplir les slots 2 par 2 (donc 3 *1Go pas possible)
- Apparemment ma carte mère a 4 slots mais ne supporte pas 4 * 1Go... (!)

Boitier / Alim
Je les ai pris séparés (par rapport au ANTEC 4480 avec alim intégrée par exemple) car un peu moins cher, et les deux ont de bonnes critiques. Ca se montera ensemble sans problèmes ?
Pour l'alim, 380 W cela suffira pour ma config ? Si je change un jour le processeur pour un quad core par exemple, ça ira toujours ?

Disque dur
Pour y installer le système et les données. Ca ira pour un disque système ? La rapidité sera correcte ?

Carte mère
Elle est correcte? (les avis ont l'air plutot bons)

Carte graphique

Entré de gamme, mais puisque je joue pas... D'ailleurs, est-ce que celle intégrée à la CM ne me suffirait pas ? Le tout c'est de pouvoir afficher correctement sur un écran 19" les fonctionnalités Windows7, des vidéos (pas HD), et des jeux vieux de 5 ans !
Quitte à en prendre un mieux plus tard si je veux vraiment jouer !

Voilà.

Merci de répondre à mes questions et de valider cette config, la compatibilité entre les différents composants (alim, carte mère, etc...)

Si vous avez des idées d'alternatives sur certains composants, ou pour qu'ils soient moins chers, JE SUIS PRENEUR !
Le problème est que je ne veux pas le monter, donc il faut tout prendre sur le meme site...

Je vais voir avec mon assembleur si il monte des composants qu'on lui amène, en gros qu'il fasse le montage à ma place avec mes composants. Ca me permettrait de comparer les prix sur différents sites.

Merci vraiment par avance pour votre aide, j'ai jamais choisi un PC à monter composant par composant, j'ai peur de me planter... c'est pas le but de se le faire "à la carte" !!

A+

1- si tu connais un étudiant, il peut acheter Windows 7 et Office pour 35 + 52 € http://www.microsoft.com/france/etudiants/telecharger/W...
2- mémoire : aucun intérêt de se limiter à 3 Go.
3- ton C2D consomme 65 W à tout péter ta carte graphique, 50 W, la ram, la carte mère et le disque dur, 40 w à eux tous, donc, oui, 380 W ça te suffira. Même pour un Quad core ça suffira.
4-Tu imagines le nombre de config qui n'ont qu'un disque dur ? Oui ça ira, bien sûr, mais si tu peux, prendre un samsung F3 plutôt que F1, c'est encore mieux. Dans 6 mois, tu t'offres un petit SSD de 30 Go pour mettre le système et les applis (moins de 100 €) et ta vie changera une deuxième fois.
5- On s'en fout, tu ne vas pas du tout la titiller.
6- tu n'as pas de carte graphique intégrée sur ta CM. Pour le reste, oui ça ira.

Pour le montage, tu as un peu tort je trouve de ne pas essayer. Avec les C2D, il y a vriament peu de risque de merder un truc (il n'y a plus de pinoche à tordre sous le CPU par exemple). Mais, je comprends que veuilles avoir la garantie que ça marchera ;) 

Merci beaucoup pour ta réponse !

1) Super bon plan en effet pour windows et office !! Je vais peut etre pouvoir trouver un petit cousin étudiant dans mon entourage... ça serait cool !

2) Du coup avec l'économie sur les logiciels, je prendrai peut être bien le boitier ANTEC NSK4482B : même boitier que le 4480, même alim que celle que je voulais (earthwatts 380W), mais avec certification 80+ bronze. Et le boitier antec me plait aussi.

Je continue à me faire plaisir avec un samsung F3 de 1To sur tes conseils.

On arrive donc à 480 euros TTC, et 87 de plus pour les logiciels. Soit pas loin de ma config 550 chez DELL au départ.

Ca serait top !
Du coup j'ai un ensemble qui pourra évoluer plus tard :
- Core Quad
- disque SSD système

tout en conservant ma base actuelle (alim, boitier, CM, mémoire, disques)

Dernières questions :

1) Avec ma config, pas besoin d'ajouter un ventilo à l'avant du boitier (le boitier est fourni je crois avec 1 seul ventilo à l'arrière)

2) je pense commander chez materiel.net, qui a l'air très sérieux, notamment sur le montage. D'autres propositions de sites sérieux pour que je puisse comparer les prix (LDLC est plus cher, RueDuCommerce ne fait pas le montage)

D'ailleurs, dans le montage est compris les câbles divers ? (genre je crois que mon graveur DVD est fourni sans cable, donc si materiel.net le monte, ça veut dire qu'il prend cela à sa charge ou bien je risque d'avoir une mauvaise surprise ?)

Merci pour ces dernières réponses !

A+

Ben en fait pour l'alim 380W norme 80+ "bronze", je l'ai trouvée que dans le boitier ANTEC 4482. Je ne l'ai pas trouvée vendue séparément sur matériel.net...

Par contre celle que j'avais choisie (la 380W norme 80+ "standard"), est vendue dans le boitier ANTEC 4480, mais aussi séparément.

Donc faut juste que je voie si je me la joue "écolo" ou pas ! ;-)

Je sais pas trop si la différence entre les deux alim "standard" et "bronze" est vraiment justifiée (est-ce que le gain sur la consommation est réel ?)

Qu'en penses-tu ?

Sinon je suis allé voir sur Topachat, mais je n'ai pas trouvé le service de montage, juste un configurateur pour choisir les composants, mais sans proposer le montage.
Je crois que je vais rester sur materiel.net qui m'inspire vraiment confiance !

A+, et merci pour les réponses si vous avez un avis sur l'intérêt de prendre le boitier Antec 4082 pour l'alim "green"

Salut !

Petite question par rapport à l'offre windows 7 pour les étudiants : est-ce que je pourrais l'installer sur mon PC (qui me sera livré "nu" sans aucun OS ?)

En effet, l'offre propose de télécharger un fichier permettant ensuite l'installation. Apparemment l'utilisation classique consiste à le télécharger sur le PC où on veut faire la mise à jour.

Je me demande si en gravant uniquement ce fichier sur un DVD, cela suffira pour l'installer sur mon PC sans système (le CD sera-t-il bootable ?)

De plus, il est proposé une "copie de sauvegarde" pour 12 euros de plus. Ce CD permettrait peut etre lui d'installer sur mon PC neuf...

J'ai posé toutes ces questions à digital river (qui propose cette offre), mais on m'a répondu qu'ils ne pouvaient pas répondre à ma question, de voir directement MS... et comme je n'ai pas encore acheté windows7, ben je peux pas non plus leur poser ma question...

Vous en pensez quoi ?
Quelqu'un a déjà utilisé cette offre ?

Merci, il me manque plus que ça pour lancer mes achats !

PS : J'ai encore failli craquer ce matin pour un DELL avec super promo. En gros l'équivalent de ma config ci-dessus mais avec Windows déjà installé, mais sans la carte graphique et avec un disque de 640Go "seulement " pour 430 euros. Mais comme vous me l'avez déjà dit, ce sera certainement de moins bons composants que ma config ci-dessus, et moins évolutif... donc je pense rester sur le montage ci-dessus.

Après quelques recherches, je crois que c'est mort pour cette offre...

En effet, apparemment, il ne s'agit pas réellement d'une version équivalente à la version "boite", mais d'une mise à niveau.
Il faut donc si j'ai bien compris avoir déjà XP ou Vista installé pour que cela fonctionne. Ce qui ne sera pas mon cas :( 

C'est en tout cas ce que j'ai lu ICI et LA...

Je suis dégouté, ça remet en cause mon montage de PC tout ça...

Car du coup je dois acheter la version OEM chez amazon à 99 euros. Ca change pas mal de choses sur le prix...

Chez DELL, j'ai pour 480 euros (avec livraison) la meme config que ci-dessus, mais avec Windows 7 64 bits (pas le choix) et 640Go et pas de carte graphique séparée... C'est pas mieux, sachant que du coup faut que je me rachète un scanner (merci Canon... :kaola:  )

Pffft... c'est pas simple j'vous jure quand on veut se faire un truc pas trop mal et pas trop cher... quelle prise de tête !! :D 

Ça y est g commandé hier sur matériel.net !
Pour Windows 7 je vais acheter la version oem a 100 euros... Ou tenter la promo étudiant, mais faut que je sois sur de trouver un moyen de l'installer sur un pc vierge...

Merci en tout cas a tout le monde pour l'avoir conseillé

Hello,

Ca y est j'ai mon PC, et je suis plutot content pour le moment.
Bon, faut que je teste encore pas mal !

Je suis tout de meme un peu déçu par le processeur, car TestLab 2008 me dit qu'il est bien en dessous des perfo d'un core 2 Duo... à voir, j'ai peut etre mal configuré un truc, je reposterai sur ce sujet.

Sinin, petite question : j'ai installé windows XP pro pour le moment (je l'avais déjà)
Je compte faire une MAJ vers windows 7

le conseiller de mise à niveau de windows 7 me dit que ma carte graphique (Radeon 4350) n'est pas suffisante pour utiliser windows aero... ?!? Dans l'aide pour faire ma config, vous m'aviez pourtant dit que ça irai pour utiliser windows, bureautique, multimédia, du moment que je jouais pas beaucoup (ce qui est mon cas)

Ca m'étonne en effet qu'une carte graphique dédiée avec 512 Mo (meme si c'est une entrée de gamme), ne permette pas de faire tourner windows 7 avec toutes ses fonctionnalités !!

Vous en pensez quoi ? je pourrai utiliser aéro ??

Merci par avance !

A+

Antoinath

CM : Gigabyte ep31-ds3l
Processeur : Core 2 duo e7500
Memoire : 4Go de ram corsair ddr2
CG : Radeon 4350 HD 512Mo
disque : Samsung spitpoint f3 1To
alim : antec earthwatt 380W
boitier : coolermaster elite 333

voilou!
Désolé pour le style SMS maus j'écris d' un mobile...!

En un mot : LOL

Je ne sais pas qui est ce Testlab 2008, mais il faudra qu'il m'explique comment un Core 2 duo fait pour avoir des perfs inférieures à... un Core 2 Duo. Ou alors tu as planté un truc. Lance un petit OCCT pour voir s'il monte bien à sa fréquence normale en charge, et si le tout ne chauffe pas trop, par acquis de conscience.
Quant à aero, ça tourne sans problème sur un GMA 950 ou X3100, donc la 4350 qui est à peu près 10 fois plus puissante que le premier et deux fois plus puissante que le second, suffira, hein.

De retour sur mon PC, avec une plus belle écriture... ;-)

Bon... alors je comprend pas trop...
Je viens de refaire les tests de perfo que j'avais fait hier, et là aucun rapport sur le CPU. Les résultats sont très bons et tout à fait dans la moyenne supérieure pour un Core 2 Duo... pas de problèmes donc, mais je me demande ce qui s'est passé hier... ?

Sinon je suis vraiment satisfait de ma config et du montage materiel.net. Le boitier est vraiment sympa, et souffle un air "très frais des alpes", signe que ça chauffe pas trop là dedans !

Bref, ça me change bien de mon portable de 7 ans !

Pour le moment je teste pas trop, car mon XP est transitoire en attendant de passer à Windows 7.
Merci pour les retours sur aero, je pense aussi que ca devrai aller ! Je sais pas pourquoi Microsoft me dis que non dans son assistant... mais bon pas grave !

Voilou, et merci pour vos retours (et votre aide pour ma config, qui a l'air très bien pour mes besoins) !

Salut tout le monde,

Dernière petite question :

Sur la bonne idée de Matthieu Lamelot, j'ai réussi à télécharger Windows 7 à 35 euros par un cousin de ma copine qui est étudiant. Je vais faire pareil pour office.

J'ai installé Windows 7 sans soucis, mais je vais devoir l'activer.

Je me demandais si je pouvais mettre mon nom pour l'activation (j'imagine qu'il sera demandé), ou si il valait mieux par sécurité mettre celui du cousin en question !

En fait, à quoi sert ce nom donné à l'activation et comment est-il utilisé (recoupement avec l'adresse de l'étudiant fournie à votre avis ou pas ?)

Allez A+ !

Bonjour,

Si cela vous intéresse toujours, je connais un site internet recensant les principales offres promotionnelles du moment (bons plans, réductions, soldes). Ce site permet également de voir quels sites sont conseillés.

Je vous le conseille vivement. J'ai voulu acheter un ordinateur portable pour mes études (3ème année d'ingénieur info option architecture logicielle) et j'ai pu me faire conseiller par le webmaster (très dispo). Finalement, je suis plutôt satisfait.

Voici le lien : http://www.mon-ordinateur-pas-cher.com
Lassé par la pub ? Créez un compte