Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Nouvelle version de notre forum de discussion

Publié le 24 août 2005

Notre forum de discussions MesDiscussions.net vient de passer en version 9.5. Beaucoup de nouveautés sont réservées à l'administration mais certaines feront le bonheur des habitu&eacut Lire la suite

Les mini lecteurs MP3 Daisy : esthétiques et Bluetooth

Publié le 29 mars 2004

Les produits Daisy Multimédia (d'après mes recherches, il ne s'agit pas de la femme de Donald) font beaucoup parler d'eux outre-atlantique. Un peu chers mais dotés d'une connectivité Bluetooth, le modèle Diva, tout juste disponible en Lire la suite

Test du disque dur multimédia enregistreur Neonumeric

Publié le 17 juillet 2007

Nos confrères de Froggytest ont testé le nouveau disque dur multimédia enregistreur Neonumeric, le NMPR1. : « Qu’on se le dise, les disques durs ne sont plus cantonnés à rester vissés dans nos moyennes tours ou nos PC Home Cinéma. Non, on les d Lire la suite

Les nouveaux MacBook : en direct sur Tom's

Publié le 14 octobre 2008

Alors que personne ne prévoyait de mise à jour, Apple vient de fermer l'Apple Store. Mais que va présenter la marque à la Pomme ce soir ? Nul ne peut le prédire. Lire la suite

Les derniers tests

Un dual core à 3,8 GHz pour 100 euros

Publié le 28 novembre 2008

Comment obtenir un dual core Intel à 3.8 GHz voir 4 GHz pour 100 € ? Grâce à la magie de l'overclocking, et aux quelques conseils prodigués dans ce guide ! Lire la suite

Windows 7 : premier point sur les performances

Publié le 26 novembre 2008

Microsoft a annoncé que Windows 7 serait plus rapide et consommerait moins de ressources que Windows Vista. Qu’en est-il de la première version massivement distribuée aux développeurs ? Peut-elle déjà tenir la comparaison face à Windows Vista ? Lire la suite

Quel récepteur TNT choisir ?

Publié le 24 novembre 2008

Avec l’arrivée massive de la TNT, il convient de ne pas se tromper lors du choix de son récepteur TNT. Que vous le vouliez compatible HD, avec ou sans disque dur ou équipé de fonctions annexes, suivez notre guide pour bien choisir votre récepteur TNT. Lire la suite

Les jeux VS la réalité, deuxième partie : le cinéma est-il un bon exemple ?

Publié le 24 novembre 2008

Après nous être attardés dans notre premier article sur l’évolution des jeux et personnages, la gestion des éclairages ainsi que l’effet de relief sur les surfaces, cette deuxième partie va nous permettre de faire le point sur les effets comme le motion b Lire la suite

Les ressources relatives
  FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Quelle config pour PC Multimedia ?

Quelle config pour PC Multimedia ?

Il y a 232 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Quelle config pour PC Multimedia ?

Plus d'informations

Bonjour à vous.

Je souhaiterais investir dans un PC - mais un portable n'est pas à négligé (sauf que je ne sais pas monter un portable).
Mon budget est de 1000€ maximum.
Je n'y connais absolument rien en Hardware et ne sait donc même pas TOUT ce qu'il faut.
J'ai évidemment certains critères.

Ce PC servira pour/sera composé de :
- Graphisme web/print (La suite CS 1 ou 2, Flash, Dreamweaver).
- Un peu de retouche photo (Adobe Lightroom, RAW shooter).
- Regarder des films sur support Div-x principalement qui seront retransmis sur écran télé.
- Monter du son et même enregistrer (voix, guitare) mais ce n'est pas la priorité.
- Reçevoir la TNTet peut-être servir de "magnétoscope numérique" et/ou pouvoir visionner sur une télé ce que j'ai sur mon ordi.
- Faire tourner des jeux comme GTA 2 ou Carmaggedon 2 ainsi que des émulateurs mega-drive, super nes (Des petits trucs en somme).
- Graver sur support DVD/DVD-RW (1 graveur et 1 lecteur seraient préférables, non ?)
- Lecteurs de carte SD, flash etc & ports USB et USB 2.
- Un peu de montage vidéo sous Adobe Premiere & After Effects mais ça restera occasionnel.
- Je ne veux pas de Windows Vista.
- Il sera souvent allumé (mais je n'y connais rien en aération, ventilo etc etc) alors s'il pouvait être silencieux.
- J'ai déjà un DD interne de 80Go (IDE) et un DD externe de 300 donc un DD interne de 150/200 suffirait.
- Que la tour soit, dans la mesure du possible, noire.
- Je ne suis pas intéressé par l'O/C.

J'ai 2 exigences :
- 2Go de RAM.
- Un écran de 19 pouces minimum.

Pour l'instant je ne sais pas quoi choisir entre clavier & souris avec ou sans fil, tout dépend du prix.
C'est donc un PC à monter de A à Z avec des trucs aussi basiques qu'une carte réseau, un modem 56K (ça peut tjs servir) etc

S'il reste un peu de budget, je ne serai pas contre investir dans une imprimante A4 sans marges ou une A3.
J'ai déjà eu des propositions que je vais vous soumettre :

Citation :

Intel DP965LT
http://www.materiel.net/ctl/Socket [...] 965LT.html

Intel Core 2 Duo E4400
http://www.materiel.net/ctl/Socket [...] E4400.html

G.Skill Value DDRII 2 x 1 Go PC5300 NT
http://www.materiel.net/ctl/PC_de_ [...] 00_NT.html

Gigabyte 8600 GT
http://www.materiel.net/ctl/Cartes [...] T256D.html

Western Digital Caviar SE S-ATA 200 Go - 8 Mo
http://www.materiel.net/ctl/Disque [...] _8_Mo.html

Point Of View Black Diamond 500
http://www.materiel.net/ctl/Alimen [...] d_500.html

Samsung SyncMaster 205BW ( 20pouces :d )
http://www.materiel.net/ctl/Ecrans [...] 205BW.html

Avec Tout cela on est a 828 € avec frais de port collissimo.

Ainsi que ça :

http://img92.imageshack.us/img92/9996/1000oa2.png

Et puis ça :

Citation :

AMD Athlon(tm) 64 Processor 3500+, MMX, 3DNow, ~2.2GHz
Asus GeForce 7800 GT Extreme

Sans te ruiner, c'est le must. On peut monter plus haut oui, mais je pense que tu recherches pas la dernière carte graphique Nvidia à 600€.
Tu devrais en avoir pour environ 800€ si on compte le proc et la carte graphique que j'ai cité, plus la RAM 2048Mo chez Kingston , la connectique, le montage, un disque dur de 160Go chez Seagate, un graveur CD-DVD RW+ 16x max double couche Sony Lite-On, ça devrait passer. La carte TV, c'est très optionnel, et j'en ai pas l'utilité, ça doit valoir entre 40 et 80€ (et ce n'est pas compris dans les 800€ que j'ai cité)
Ce qui te laisserait environ une marge de 200€ pour un bon écran plat 19". Je te conseille chez Daewoo (ceux qui fabriquent les voitures oui ) aucun problème avec et ils ont baissé leurs prix y a quelques temps.

Merci d'avance pour vos réponses.

Message édité par NihilKhaoz le 10-06-2007 Ã  17:37:57
G.M.G.V.S.O.
Profil : Modo matériel
Plus d'informations

Vu ton budget, prends un core 2 duo.
Et pas un Athlon 64 clairement à la rue.

Pour les portables de toute façon ils ne se montent pas. Mais tu dois pouvoir en trouver dans ton budget qui conviendra :)

Pour les jeux cités, le problème sera de les faire tourner tous cours dans un OS morderne plus qu'une question de puissance (de toute façon largement supérieure au nécessaire).

En alim, LC POWER c'est pourri.
Et celui qui te conseilles Daewoo en écran à pas du en voir d'autres :o
(Belinea ou Samsung sont à privilégier!)

config pour toi:

Core 2 Duo e6600 --> 215€
Gigabyte GA-965P-DS3 --> 105€
Kit 2*1Go DDR667 --> 75€
Samsung 320Go SATA2 --> 75€
Graveur DVD nec ou pioneer NOIR --> 40€
Lecteur de carte interne NOIR --> 30€
Fortron Green Power 400W --> 60€
Antec NSK4000-EU --> 40€
XP Familial OEM --> 90€

Clavier Logitech Media Keyboard Elite --> 25€
Souris Logitech RX1000 OEM --> 20€

Samsung SyncMaster 931BW 19" --> 210€

TOTAL: 985€

Message édité par boub popsyteam le 10-06-2007 Ã  17:57:56

---------------
SPAM & WAREZ = Ban!
Ultimate Boot CD | Memtest+
Bijoux Fantaisie de Créateur !
Plus d'informations

Merci pour ta réponse boubpopsyt eam.
J'ai oublié de dire que j'ai déjà XP.
Peut-on avoir un DD en IDE et l'autre en SATA ?

G.M.G.V.S.O.
Plus d'informations

Enleves 90€ ! :)

Et sinon oui sans problèmes hormis le fait que tu n'as qu'un port IDE, donc prends un graveur SATA :)

---------------
SPAM & WAREZ = Ban!
Plus d'informations

Et prendre un boitier avec alim ça ne serait pas plus simple ? A moins que les alim des boîtiers soient nazes, trop bruyantes ou je ne sais quoi.

G.M.G.V.S.O.
Plus d'informations

Tu as trouvé le pourquoi tout seul ;)

---------------
SPAM & WAREZ = Ban!
Plus d'informations

On vient de me soumettre ça :

http://www.e-loader.net/upload/10062007_185155_config.JPG

Plus d'informations

toutes les alim LC power ne sont pas nulles. Certaines effectivement ne tiennent pas leurs voltages mais d'autres oui.

Plus d'informations

En effet, et d'après ce que j'ai vu

Citation :

Cette LC Power Scorpio ne joue pas dans la même catégorie que les autres modèles de la marque. Elle est basée sur le même PCB que les Hiper d’origine Andyson qui sont des blocs de meilleure facture que les LC Power d’origine Huntkey. Bref, cette Scorpio nous a gratifié d'excellentes tensions, stables et chutant relativement peu. Elle a d’ailleurs passé sans encombre l'intégralité du protocole de test

G.M.G.V.S.O.
Plus d'informations

Le e4400 est bien moins puissant que le e6600 pour les activités que tu prévois ... Son interet est dans l'overclocking et vu que tu ne comptes pas le faire, bof. Et vu ton usage plus de cache c'est mieux :)

Vire moi cette Antec Basiq !! La Fortron Green Power 400W est largement de meilleure qualité.
Le boitier RC-330 est bien.
La MSI est super limitée (aucun réglages de tension/frequence) mais si tu ne veux pas overclocker c'est pas bien grave.

---------------
SPAM & WAREZ = Ban!
Plus d'informations

Effectivement, l'O/C je m'en fous mais malgré ça tu me conseilles quand même de prendre le e6600 qui coute 85€ de plus ?
Pour la carte mère, celle que tu me proposes coute 3€ de plus que la MSI.

Mais mon futur PC, je ne compte pas le bidouiller, ce qui m'interesse c'est qu'il tourne correctement, ne pas ramer sur photoshop et quand j'ai plusieurs programmes d'ouverts (photoshop, flash par exemple). Et puis qu'il soit silencieux dans la mesure du possible par rapport à mon budget.

Plus d'informations

Prends la MSI P965 Neo-F ;)
Pour le reste, +1 pour BouB

Plus d'informations

Mais au fait boubpopsyteam, y'a pas de carte graphique dans la config que tu m'as proposé ?! :sweat:

Plus d'informations

Une nVidia GeForce 7600GS/GT ?

Plus d'informations
n°340356
11-06-2007 à 13:09:39
Masquer