Je profite de ce jour de repos pour réfléchir un peu à la config que je veux monter, et je voudrais votre avis.
Je suis étudiant en infographie, ma config devra donc être performante pour le graphisme (3D, etc) mais vu que je suis gamer, pour le jeu aussi.
J'ai préparé deux configs, une puissante en DDR2 , double SLI etc, et une en DDR3.
Donc avant tout, la première question, mieux vaut-il une bonne cfg puissante en DDR2 comme la cfg #1 , ou alors une cfg en DDR3 que je pourrais upgrader dans un moment (cf cfg #2) ?
(J'ai constaté des latences élevées sur la DDR3 )
Deuxieme question, faut-il que je pense à l'O/C ?
Troisième tite question : Mieux vaut-il deux 8800GT 512, ou une nouvelle 8800GTS 512 ?
J'aimerais des avis assez précis svp, alors aux plus geeks d'entre vous, lachez-vous ! x)
Les voicis :
CFG #1 :
Carte Mère : Asus P5E (lien)
Processeur : Intel Q6600 (+ ventilo Cooler Master Hyper 212) (lien)
EDIT : jviens dme rendre compte que la CM supporte pas le SLI -_- Carte Graphique : 2 x Club 3D GeForce 8800GT 512 Mo Heatpipe (lien) Carte Graphique : Club 3D GeForce 8800GTS 512mo (lien)
Disque Dur : 2 x Samsung Spinpoint F1 500go 16mo (lien)
Memoire Vive : 8Go DDR 2 PC 8500 G.Skill (2 kit de 2 barettes de 2go) (lien)
Boitier : Enermax Pandora (lien)
Alimentation : OCZ 500w (lien)
CFG #2 :
Carte Mère : Asus P5E3 (lien)
Processeur : Intel Q6600 (+ ventilo Cooler Master Hyper 212) (lien)
Carte Graphique : Club 3D GeForce 8800GTS 512mo (lien)
Disque Dur : (lien)
Memoire Vive : G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 (lien)
Boitier : Enermax Pandora Noir 400w (lien)
Alimentation : (comprise avec le boitier)
Je vous laisse à vos suggestions, merci beaucoup d'avance !
salut pour la DDR3 je ne sais pas, je n'ai pas encore lu de tests, mais je crois qu'elle est encore chere ... pour l'o/C... oui il faut y penser avec les processeurs du moment et certaines CM c'est facile (sauf si tu veux faire un truc de bourrin). Par exemple les gygabites sont fournies avec easytune, très facile pour gagner 20% en frequence. Pour le sli ça ne vaut pas le coup, pas pour les jeux en tout cas, le gain ne perf n'est pas flagrant face au cout engendré. plutot qur deux 8800 une 9800x2 serait mieux (à voir si c'est aussi vrai pour de la 3D)
Pour la CM, la P35-DS3 de gygabite serait mieux me semble t'il (pas de sli mais bon, a moins que pour la 3D se soit vraiment indispensable ...) Reste ton alim, je ne connait pas ocz en alim mais leurs memoires sont bien. Par contre si tu veux une grosse CG et o/c comme un bourrin je me demande si tu ne vas pas etre un peu juste...surtout si tu souhaites toujours deux 8800GT 512 !
edit : j'ai la même 8800GT que celle que tu proposes, elle refroidit bien mais est un peu bruyante (pas moyen de régler le ventilo grr)
@+
Message édité par araneus le 08-05-2008 à 14:57:15
Ok merci araneus.
Pour l'alim c'est vrai j'avais pas pensé que 2 CG pomperaient pas mal.
Pour la CM, je suis pro-ASUS mais je vais jetter un coup d'oeil la dessus.
Pour le prix spa trop un soucis, (les 2 CFG font le meme prix ou presque).
Et pour l'histoire de 2 CG en 3D, je ne sais pas non plus >< , spour ca que je fais appel à THFR =)
Encore merci
par contre tu as quoi comme écran ? car ça risque d'entrer en jeu pour le choix de la CG. et si tu as le temps jette donc un oeil aux 9800x2 et compagnie, nouvelle génération de chez nvidia, je crois qu'elles envoient vraiment du steack
Oui la 9800 gx2 est vraiment énorme, mais elle coûte bien chère aussi =)
Comme écran pour le moment j'ai 2 x 17" CRT, mais je compte acheter un Viewsonic 19" CRT @ 170hz
Salut
moi pour ta config 1, ta config 1, je te dirais que vu que ta carte mere est compatible CrossFire, tu devrais te prendre 2 HD3870 ou meme 2 HD 3870X2 mais bon après +1 c'est pas hyper utile ^^
sinon pour al deuxieme oublies ce boiter, ou en tout cas l'alim qu'es dedans : grosse daube... par rapport a la CM, le chipset P35 est encore le meilleur car le X48 c'est pour du QuadCross...pas utile, le X38, c'est pareil...
donc comme le dit araneuxs, vises une GA-P35-DS3 qui sera impec tu montes dessus un Q9450, tes 8Go de DDRII car la DDR3 n'est bonne qu'a bencher en OC, mais préfères des kits OCZ Reaper.
pour la carte graphique, je mettrais une 9800GTX ou si tu peux attendre juillet/aout, vont surement sortir les 9900GTX et 9900GX2... pour l'alim, vises une Corsair HX 520Watts ou Thermaltake ToughPower
Ok merci beaucoup Le_Cid jregarde un peu niveau prix sque ca fait tout ca
EDIT : c'est bien ce que je pensais que niveau prix... ARG ! La CM coute moins cher, et me convient aussi (niveau connectiques etc), la CG les series 9 sont encore trop cheres pour moi, et le Q9450 il me fait mal aux fesses :s