Je profite de ce jour de repos pour réfléchir un peu à la config que je veux monter, et je voudrais votre avis.
Je suis étudiant en infographie, ma config devra donc être performante pour le graphisme (3D, etc) mais vu que je suis gamer, pour le jeu aussi.
J'ai préparé deux configs, une puissante en DDR2 , double SLI etc, et une en DDR3.
Donc avant tout, la première question, mieux vaut-il une bonne cfg puissante en DDR2 comme la cfg #1 , ou alors une cfg en DDR3 que je pourrais upgrader dans un moment (cf cfg #2) ?
(J'ai constaté des latences élevées sur la DDR3 )
Deuxieme question, faut-il que je pense à l'O/C ?
Troisième tite question : Mieux vaut-il deux 8800GT 512, ou une nouvelle 8800GTS 512 ?
J'aimerais des avis assez précis svp, alors aux plus geeks d'entre vous, lachez-vous ! x)
Les voicis :
CFG #1 :
Carte Mère : Asus P5E (lien)
Processeur : Intel Q6600 (+ ventilo Cooler Master Hyper 212) (lien)
EDIT : jviens dme rendre compte que la CM supporte pas le SLI -_- Carte Graphique : 2 x Club 3D GeForce 8800GT 512 Mo Heatpipe (lien) Carte Graphique : Club 3D GeForce 8800GTS 512mo (lien)
Disque Dur : 2 x Samsung Spinpoint F1 500go 16mo (lien)
Memoire Vive : 8Go DDR 2 PC 8500 G.Skill (2 kit de 2 barettes de 2go) (lien)
Boitier : Enermax Pandora (lien)
Alimentation : OCZ 500w (lien)
CFG #2 :
Carte Mère : Asus P5E3 (lien)
Processeur : Intel Q6600 (+ ventilo Cooler Master Hyper 212) (lien)
Carte Graphique : Club 3D GeForce 8800GTS 512mo (lien)
Disque Dur : (lien)
Memoire Vive : G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 (lien)
Boitier : Enermax Pandora Noir 400w (lien)
Alimentation : (comprise avec le boitier)
Je vous laisse à vos suggestions, merci beaucoup d'avance !